hello :)
Alors personnellement je pense que si les robes de mariée taillent si petit c'est justement a cause de cette majoration, une façon de pouvoir grappiller encore un peu sur le prix déjà exorbitant de ce qu'une femme est prête a payer pour être belle pour le plus beau jour de sa vie ! :evil:
Pour ma part je fait un 48 en haut (voir 50 parfois pour pouvoir loger mon opulente poitrine :oops: ) et un 46 en bas, la robe de mariée que j'ai essayé en 48 ne m'allait pas du tout impossible de la fermer, il a fallu que la vendeuse me tienne le bustier derrière pour que j'ai une idée de ce que ca donnerait sur moi, et elle me dit tout nature il vous faut un 54 minimum ! (Grrr j'ai pas vraiment apprécier :x)
Du coup j'ai essayé une robe de cocktail qui était plus dans mon style et qui en plus correspondait a mes couleurs, et là miracle pour la jupe je rentrais impeccable dans du 44 et pour le bustier 46 :lol: par contre la vendeuse m'a quand même fait commander le bustier en 48 en me disant que les retouches serait plus facile a faire si il y avait un peu de marge, et que si je prenais 2 ou 3 kilos ca m'irais encore.
Le problème c'est que j'ai justement perdu 2 kilos pour l'instant et j'ai un peu peur qu'elle finisse par être trop grande ! :cry:
Enfin j'ai le temps de voir il me reste encore 9 mois ...
Bon courage pour tes recherches bezethb, et si tu dois prendre une robe de mariée en plus grande taille que d'habitude, ne déprime pas, dis toi juste que c'est un 48 ou ils ont majoré la taille pour pouvoir majoré le prix, ta taille a toi n'aura pas changé ;)
bizz