MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

In the clothes named fat / Moyoco Anno

35 ans 33
"Dire que je pensais le manga féminin condamné à une certaine mièvrerie ! Voici UNE CHARGE TERRIBLE contre une société qui piétine les gros et les laids, qui ouvre la  
porte aux pires menteurs et sadiques dans la vie privée et la vie professionnelle... et si nous n'en étions pas loin, nous non plus ? Noirceur, noirceur... Attention : chef-d'oeuvre."

In the clothes named fat, publié pour la pre mière fois en 1997, a été réédité en 2002 avec un chapitre inédit, le dernier du présent volume.
Depuis toujours, Noko supporte avec résignation les railleries que lui vaut son embonpoint. Jusqu'au jour où son petit ami la trompe et où elle décide de suivre un régime. Mais en tentant de devenir une femme "comme les autres", Noko ne remarque pas qu'elle est en train de se détruire. La beauté fait-elle vraiment le bonheur ? Avec cette histoire, Moyoco Anno nous propose une réflexion ironique sur une société de consommation qui dicte ses normes en ignorant le droit à la diffénce.

Pour celles qui ne se rebutent pas d'un graphisme volontairement grossier, d'une histoire vraiment actuelle et objective, d'un cru un peu génant, je vous conseille 1000 fois ce livre, touchant, génant et personnel.

(source: fnac.com)
51 ans Face au vent 5339
Un p'tit lien pour la route : Josei ;)

C'est un manga one shot, plutôt rare sous ce format-là :D Mais il semble intéressant, je vais regarder ça de plus près. LE graphisme semble, non pas grossier, mais épuré et stylisé, très bon signe ;)

Merci Yubaba !
(on t'a sûrement déjà dit que ça faisait bizarre de s'adresser à une Yubaba qui n'est pas ton illustre prédecésseuse ? bienvenue sur VLR btw 8) )
B I U