MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

xenical prescrit comme lutte contre le cholestérol?

7404
voilà je suis bien ennuyée depuis quelques jours et je ne trouve pas d'infos sur le sujet....je suis tombée par hasard sur la liste de médicaments prescrits à un ami  
très proche. Comme il souffre de disabète et de cholestérol le médecin lui a prescrit du xenical deux fois par jour. Du coup je me demande si il faut que je lui parle de ce médicament ou si, pris dans ce contexte, on peut envisager que ce ne soit pas si néfaste et ne pas lui en parler...

aidez-moi ça fait presque une semaine que ça tourne dans ma tête :P
60 ans 91 25732
En aucun cas le Xenical n'est un hypocholesterolémiant. Par contre il peut être prescrit en cas de surcharge pondérale ( IMC > 28 ) lorsque celle ci est associée à des risques cardiovasculaires (diabète et cholesterol).

Donc son médecin lui a apparemment prescrit ce médicament dans l'optique de lui faire perdre du poids afin de faire baisser le risque cardiovasculaire.

Vu le nombre d'interactions médicamenteuses qui existent avec ce médicament (comme tu dis qu'il en prend pas mal), je m'interroge sur le bien fondé de ce traitement, surtout si le médecin n'a pas précisé à ton ami le pourquoi de la prescription... Est elle associée à une modification de son alimentation ?

Dans tous les cas, qq soit la raison de la prescription, les effets secondaires et les inconvénients liés au Xenical restent les mêmes...
7404
ok ta réponse me parle en effet c'est exactement ce que je me dis. Le médecin ne lui a rien dit concernant son alimentation et je ne pense pas que son IMC soit supérieur à 28....en plus il prend d'autres médicaments évidemment donc ce cocktail me stresse encore plus pour lui :?

tu lui en parlerais, toi?
60 ans 91 25732
Oui je crois que je lui en parlerais ne serait ce que pour voir quelles sont ses connaissances des effets de ce médicament et comment son médecin lui a présenté la nécessité de le prendre. Et si la réponse ne me satisfaisait pas, je l'encouragerais à poser des questions à son médecin...
49 ans 1090
Idem que Patty, il y a trop de risques...
B I U