MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rv généraliste?

48 ans 1805
Hello,
Je suis une tite nouvelle future maman.
J'ai appris mercredi dernier que j'étais enceinte de 4-5 semaines de grossesse. :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:

J'ai pris rv  
chez ma gygy pour le 10 octobre, ce qui ferait un peu plus de 8 semaines de grossesse à cette date.

J'ai lu pas mal de témoignages ici et du coup je me demandais si je devais allez chez le généraliste avant (je n'ai fait aucun examen encore, seulement la prise de sang pour confirmer que j'étais enceinte)????

a+
V
74 ans 5070
Je pense que si tu veux être rassuré ça ne te "coutera" pas trop d'aller voir ton généraliste. Peut être qu'il te fera faire une prise de sang pour savoir si tu es immunisé contre la toxo ou se genre de chose...

Ta gygy ne pouvait pas te prendre plus tôt?
48 ans 1805
Hello,
Bah non elle ne pouvait pas et en même temps je stressais pas spécialement en fait. Je me suis dit on ira chez la gygy avec zomme à 7/8 semaines de grossesse sans trop me poser de questions :mrgreen:
Et là je lisais des témoignages ou certaines sont allées voir leur généraliste de suite.
Du coup je me suis dit qu'il fallait p'tête que j'aille avant chez le généraliste :puppydogeyes: :puppydogeyes:
Parce que si ça s'trouve j'ai pris rv trop tôt chez ma gygy....

J'sais plus trop ce que je dois faire du coup :lol:
V
74 ans 5070
Bon si j'étais toi j'irais chez mon généraliste.
Mais bon je ne suis pas toi :mrgreen:
Et je ne suis pas enceinte :mrgreen:
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! tu peux prendre rendez vous au médecin,pour faire une prise de sang pour la toxo et le reste (désolée,je sais plus :oops: ) comme cela,tu saura si tu peux continuer à manger comme tu veux ou faire attention,par ex,en lavant les légumes.Et puis,il vérifiera si tout va bien et quand t'ira au gygy,t'aura peut être le plaisir de faire ta 1ère écho.Des fois,c'est bien de pouvoir aller au médecin au cas où car les gygys n'ont pas toujours le temps,malheureusement! Félicitations et bon courage!
4467
coucou

félicitations, si tout va bien (j'arrive tjs pas à réaliser, je n'ai pas encore eu la confirmation par prise de sang faite samedi), nous serons maman en mai toutes les deux ;)

Bon moi je suis allée chez le généraliste de suite, parce que tout simplement c'est le seul médecin qu je connais ici, je n'ai jamais vu de gynéco.

C'est donc lui qui m'a donné une référence. Il m'a fait l'ordonnance pour l'echo "officielle" je serai à 10 SA. (donc 8 de grossesse, ce qui fera comme toi :). Mais c'est uniquement parce que je n'ai pas de gynéco.

et je dis je serai 10 SA sauf que j'attends la confirmation d'abord de la prise de sang pour prendre le RDV. je dois prendre RDV chez la gynéco qu'il me recommande pour après l'écho, donc vers 10-12 SA. J'espère juste qu'elle pourra me prendre pour ces dates la ...

e généraliste m'a déjà donnée la déclaration de grossesse, que je remplirai quand je serai sure également.

je pense que ton parcours est le bon, si j'avais eu une gynéco, j'aurai fait comme toi :)
45 ans pres d'orleans 1304
moi j'ai vu le generaliste j'eati a 3 semaines de grossesse pour les prises de sang pour la toxo, la syphilis, la numerotation sanguine,....
Il m'a aussi prescrit de l'acide foiique pour eviter certaines malformations.
Il m'a remis l'ordonnance pour la premiere echo, et une lettre pour le gygy avec le debut de suivi de grossesse.

Plus tard le gygy m'a fait le frottis et l'examen gynecologique et l'echographe m'a fait la 1ere echo.

En ce qui me concerne ensuite c'est mon genraliste qui m'a suivi jusqu'a 5 mois et demi de grossesse et ensuite j'ai ete suivi par un gygy de la maternite ou j'allais accoucher.

J'ai apprecié ce suivi par mon generaliste car il me connait et puis pour les petits desagrements genre cystite et bien au moins lui etait disponible de suite.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
rectificatif: une echo a 10SA n'est pas une echo officielle, on appelle cela une echo de datation ou confirmation grossesse.

L'echo officielle est vers 13/14 SA c'est celle qui sert a la declaration.

Pour tout premiere grossesse sans antecedent d'ailleurs nombre de gyneco attendent les 13/14 SA pour ne pas etre encombrer par des echographies.

Un conseil musegrenadine, si ton gygy ne fait pas d'echo tu peux deja prendre rv pour tes 13/14 SA avec un echographe. Ils peuvent etre overbooké parfois.
56 ans Var 2447
Bonjour Muselagrenadine

Félicitations pour ta grossesse!

Pour ce qui est de ta prise de sang, que ce soit le généraliste ou le gynéco ils te la demanderont pour avoir au moins un dosage de référence.

Donc si tu veux avancer le gynéco tu peux aller voir ton généraliste qui te prescrira les examens de base.
A toi de voir...
48 ans 1805
hello,
Merci pour vos réponses. Je crois qu'en fait je vais aller chez le généraliste (j'ai pris rv aujourd'hui pour vendredi) et puis je vais voir ce qu'il me dit pour la date de l'échographie (s'il faut je décalerai mon rv chez la gygy).
merci en tout cas les filles.
a plus
44 ans 27 111
felicitations les filles ont tout dit le generaliste c est avant tout pour faire la prise de sang pour savoir de combien tu es enceinte le taux de hcg et puis la toxo et la rubeole tu peux meme faire le pipi dans le pot... ensuite tu vas voir le gygy pour qu il analyse les resultats aussi et qu il confirme en t examinant le debut de grossesse (echo et etude du col...)
4467
boubou59 a écrit:
rectificatif: une echo a 10SA n'est pas une echo officielle, on appelle cela une echo de datation ou confirmation grossesse.

Pour tout premiere grossesse sans antecedent d'ailleurs nombre de gyneco attendent les 13/14 SA pour ne pas etre encombrer par des echographies.

Un conseil musegrenadine, si ton gygy ne fait pas d'echo tu peux deja prendre rv pour tes 13/14 SA avec un echographe. Ils peuvent etre overbooké parfois.

Quand je dis 10 SG cca correspond à 12 SA :)
et c'est la dame du cabinet d'échographie qui m'a donné la date, à partir de la 12eme semaine d'A. c'est bien l'échographie officielle
4467
at2933 a écrit:
boubou59 a écrit:

Quand je dis 10 SG cca correspond à 12 SA :)
et c'est la dame du cabinet d'échographie qui m'a donné la date, à partir de la 12eme semaine d'A. c'est bien l'échographie officielle

mince mes excuses c'est moi qui me suis plantée ...

je pensais à un autre message :)

donc le généraliste m'avait dit 10SA, mais la dame m'a dit non non c'est à partir de 12 Sa, j'ai donc RDV début novembre à 12 semaines et 2 jours sans mes règles :)
B
at2933 a écrit:
coucou

félicitations, si tout va bien (j'arrive tjs pas à réaliser, je n'ai pas encore eu la confirmation par prise de sang faite samedi), nous serons maman en mai toutes les deux ;)

Bon moi je suis allée chez le généraliste de suite, parce que tout simplement c'est le seul médecin qu je connais ici, je n'ai jamais vu de gynéco.

C'est donc lui qui m'a donné une référence. Il m'a fait l'ordonnance pour l'echo "officielle" je serai à 10 SA. (donc 8 de grossesse, ce qui fera comme toi :). Mais c'est uniquement parce que je n'ai pas de gynéco.

et je dis je serai 10 SA sauf que j'attends la confirmation d'abord de la prise de sang pour prendre le RDV. je dois prendre RDV chez la gynéco qu'il me recommande pour après l'écho, donc vers 10-12 SA. J'espère juste qu'elle pourra me prendre pour ces dates la ...

e généraliste m'a déjà donnée la déclaration de grossesse, que je remplirai quand je serai sure également.

je pense que ton parcours est le bon, si j'avais eu une gynéco, j'aurai fait comme toi :)

je disais ca car si tu te relis tu dis toujours 10 SA voir 12 (soit 8 SG voir 10SG)
B
j'ai pas ecrite assez vite tu as rectifié de toi meme lol
B I U