MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

échographies

4467
bonjour,

j'ai un doute, mon médecin (généraliste) m'a fait une ordonnance pour une écho "première écho" dans un cabinet. il m'a dit de prendre RDV vers le 15 octobre, ca fera  
10 seamines depuis mes dernières règles.

Et de prendre un RDV gynéco après le 15 octobre.

Or je vois un peu partout que la 1ere écho officielle se fait entre 11 et 15 SA.

du coup je suis perplexe ...

j'attends la confirmation de la prise de sang (aujourd'hui j'espère) mais je ne sais pas quoi faire...

j'aurai plutot eu tendance à prendre le rdv gygy dès que possible, même si c'est avant l'écho. Je crois que je vais l'appeler en 1er et lui demander son avis non?

Sinon autre sujet, sur les échos.
J'ai demandé à mon chéri si il voulait venir à la 1ere écho, il est pas emballé. Il me dit qu'il veut venir aux autres, quand on le verra + grand, + formé.

En fait la il n'est pas à l'aise parce que ce sera mon vrai 1er examen. Comme je lui ai dit que ca va nous servir à voir si il est bien placé, s'il n'y a pas de grossesse extra utérine (bon c'est technique pour lui), il m'a dit qu'il ne savait pas, et qu'il viendra avec moi du coup.

Je sais qu'il est complètement terrorisé par les examens, il a peur... et je ne veux pas l'obliger non plus. Il a comme un blocage (encore + que moi ce qui n'est pas peu dire) à ce niveau.

vous en pensez quoi?
44 ans 27 111
quelle est deja la date de tes dernieres regles ? de toutes facons quand tu appeleras le labo d echos ils compteront pour toi et te donneront une date dans les clous de la 1ere echo ne t en fais pas ...
pour ton mari , je comprends le mien avait la meme reaction et puis je lui ai mis des docs sous les yeux pour qu il soit informé et qu il comprenne mieux le developpement de bébé , tu as aussi des sites qui pourront l aider à suivre l evolutione t surtout à le rassurer car pour un futur papa c est une grande inconnue car ils ne ressentent rien en leur corps mais voient nos changements à nous...
42 ans oullins 177
pour ton homme ne le force pas...
si il est pas a l'aise il profitera pas..;
je pense que pour nous les mamans c'est pas pareil.. ils vivent pas ca comme nous...
c'est comme ceux qu'ils ne veulent pas assister a l'accouchement.. fo pas les braquer..
au pire ramene lui une premiere photo de l'echos...
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Tu peux aussi lui dire d'aller voir des sites comme celui ci : http://www.jeunepapa.com/

Apparemment ils expliquent plein de choses et c'est orienté "mec" ;)

Les hommes n'y connaissent pas toujours grand chose et je sais que le mien je lui donnerai le lien. En prime je pense que je lui offrirai un livre un peu sympa, pas trop "gore", pour qu'il comprenne mieux tout ça. D'ailleurs je pense que lorsque je serai enceinte je lui annoncerai comme ça : un livre + une paire de chaussons blancs :D
P
40 ans Nice 21965
y'a un dvd qui a l'air pas mal qui s'apelle "au secours je vais etre papa", ca peux l'interresser
4467
merci :) je vais aller voir !
4467
bon pour vous répondre ici, j'ai bien eu à 11 SG mon RDV à l'échographie. La dame avait un calendrier et elle m'a dit à partir du 2 novembre. J'ai pris le 4 novembre à 11h45 je demanderai à partir à 11H comme ça pas besoin de poser 1/2 journée, pour une fois ... je resterai + tard le soir ;)
B I U