MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai voulu rendre service

43 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'ai une amie qui a accouché en juillet dernier d'une adorable petite fille. Pensant bien faire, je lui ai proposé bien avant qu'elle n'accouche (elle ne savait pas encore le  
sexe !) les services de ma Nounou : elle a tout de suite accepté étant donné le bien que je disais de ma Nounou.
j'en ai parlé à ma Nounou qui était bien sûr ravie étant donné qu'elle n'allait plus avoir de petits à plein temps en janvier prochain.
Mon amie et la Nounou se rencontre une première fois : ça à l'air de bien se passer mais moi je ne la "sens" pas trop.
Mais elle donne quand même un accord verbal à la nounou en lui disant que le contrat débuterait le 1er novembre...
Lundi dernier, ma Nounou décide d'aller avec mon p'tit bout chez mon amie pour voir le bébé (qu'elle navait pas encore vu) et finaliser verbalement le contrat.
Vendredi je reçois un appel de mon amie qui me dit qu'elle a changé d'avis, qu'elle ne fait pas confiance en ma Nounou et qu'elle ne comprend pas que je n'ai jamais rien vu !
:x :x :x

En gros, ma Nounou n'est pas assez équipée, elle a donné le biberon à la petite et malheureusement elle s'est un peu étranglée, elle a laissé mon p'tit bout de 2 ans et demi passé joué dehors avec son concubin sans le surveiller (alors qu'il y avait un adulte avec lui !)et elle a appris plein de choses sur elle (des rumeurs de village bien sûr !).
Enfin, tout ça pour dire que je suis super en colère car ma Nounou avait bloqué la place, et surtout qu'elle ne comprend pas comment je peux laisser mon fils là bas !
Moi je suis super contente d'elle, mon fils court dans ses bras quand il la voit, il mange bien, il dort bien, il est toujours propre, il a super progressé avec elle, il s'exprime comme un petit de 4 ans donc il nous raconte tout ce qu'il fait... Enfin bref, tout ça pour dire que je suis tellement contente d'elle que je lui offre des cadeaux aux fêtes et que je lui donne même des primes. Je suis super déçue pour ma Nounou, en plus elle ne le sait pas encore.
Cette histoire me reste en travers de la gorge et je n'ai même plus envi de parler à mon amie : c'est ça vouloir rendre service ?
44 ans 27 111
oh tu sais nous avons tous nos criteres pour choisir nos nounous... je suis en pleine recherche... ton amie n a pas vu quel coup de pouce tu lui a donné en la mettant en contact avec ta nounou et puis elle aurait pu aussi te faire confiance à toi ... et etre franche des le debut plutot que de revenir sur sa decision avec des cancans de village ...
te devrais tourner la page , je comprends ton sentiment d amertume mais elle n a pas realisé la chance qu elle a eu que tu lui proposes et surtout que ta nounou lui bloque la place... :evil:
tu sauras quoi faire pour les prochains conseils que cette amie te demandera...
reste cool et sereine avec ta nounou , tout se passe pour le mieux avec ton tit bout et comme dit la chanson laissons parler les gens !
42 ans 22/29 2570
Le problème dans cette histoire c'est qu'elle t'a mis en portafo (je ne sais pas comment ça s'écrit :oops: ).
Ca retombe sur toi! Et ça c'est chiant car comme tu l'as dis, tu voulais rendre service.
Ca m'est arrivé pleins de fois ce genre de situation, dans d'autres contexte. :roll:
Maintenant, je tourne 7 fois ma langue dans la bouche avant de proposer quoique se soit car si ça tourne mal, je sais que c'est moi qui va en prendre plein la gueule. :roll:
Bon bien elle a appelé la Nounou hier pour lui dire que c'est sa maman qui garderait la petite car de toute façon elle n'était pas assez équipée (et sa maman... elle est équipée ? c'est sa première petite fille ?!).
Apparemment (d'après les dires de Zhom), la nounou l'a assez mal pris et lui a presque raccroché au nez (j'aurais fait pareil !) d'autant qu'elle venait d'acheter un cosi pour "s'équiper" !!!
Purée.... j'suis super en colère, il faudrait pas qu'elle me rappelle ! :twisted: :twisted: :evil:
60 ans Région parisienne 2154
Tu en as parlé avec la nounou ? Ne serait-ce que pour lui dire combien elle a toute ta confiance ?

Dis-toi que c'est une jeune maman, maladroite et hyper-stressée. Même si elle est dans son tort mieux vaut ça que si elle avait confié son bb à contre-coeur.
En plus, c'est évident qu'elle fait une belle gaffe en utilisant sa mère comme nounou. Mais ça...
49 ans 17521
Je serais toi, j'en parlerais avec ta nounou, pour qu'elle ne pense pas qu'il y a une embrouille avec toi... Après tout, tu n'es pas responsable des humeurs de ta copine... si tu estimes que ton loulou est bien chez cette nounou, ne t'occupe pas de ce que disent les gens, et laisse ta copine se dépatouiller avec sa mère...

Les gens sont ingrats, parfois... :roll:
Citation:
Tu en as parlé avec la nounou ? Ne serait-ce que pour lui dire combien elle a toute ta confiance ?

Je vais justement lui en parler ce soir, je suis tellement déçue pour elle ! Je pense qu'elle ne nous en voudra pas, d'autant que c'était plus pour elle que pour mon amie que je voulais rendre service.

Je pense surtout qu'elle a choisi sa Maman car elle ne va rien lui payer et qu'une Nounou ça coûte cher ! Elle a dû faire ses calculs... en plus elle pensait que la Nounou l'arnaquerait avec ses CP et ma demandé des explications mais je pense qu'elle n'a rien compris, enfin maintenant c'est son problème. j'espère seulement que la Nounou retrouva vite une autre garde (car elle en avait refusé pour elle !)
L
40 ans Bruxelles 1086
Sateen je trouve que tu t'énerves un peu trop sur ton amie. C'est encore son droit de refuser une nounou car elle ne se sent pas en confiance, je crois que la confiance mère-nounou est primordiale. C'est un peu comme avec un médecin ce n'est pas parce qu'il te convient qu'il convient à tes amis.

Parce que ne plus vouloir parler à son amie ou trouver qu'elle a bien fait de ne pas t'appeler pour une personne extérieur à votre amitié je trouve cela problématique.
56 ans 9077
Je ne suis pas d'accord avec toi Lithanessa...
Certes la copine de Sateen a tout à fait le droit de changer d'avis (tout comme une nounou peut refuser de garder un enfant d'ailleurs...) mais ce qui n'est pas normal c'est qu'elle ne l'ai pas dit tout de suite.
La nounou de Sateen (si j'ai bien compris) a refusé du travail pour prendre ce petit bout...
Ne serait-tu pas colère, toi, si tu refusais un travail car on t'en a promis un autre et que lorsque tu dois démarrer ce fameux boulot on dit "ben non je vais voir avec une autre personne" ????
Moi je serais furax. Parcequ'en plus la nounou a investit de l'argent pour ce bébé et forcément même si tout va bien elle va perdre un mois de salaire minimum (le temps de retrouver quelqu'un)
Sateen apprécie sa nounou et je comprends qu'elle soit colère pour elle...

Sateen, je crois que Karen a raison : il faut que tu parles à ta nounou pour lui dire combien tu l'apprécies et que tu es désolée de ce qui arrive...
Concernant ta copine... ben je peux t'assurer qu'elle a fait un mauvais calcul ;) perso j'aurais jamais laissé mes filles à leur grand mère même si je l'adore... c'est leur grand mère...pas la nounou... mais ceci est un autre débat ^^
Sinon laisse couler un peu l'eau sous les ponts avant de la rappeler ta copine....le temps que tu te calmes :lol:
Citation:
Certes la copine de Sateen a tout à fait le droit de changer d'avis (tout comme une nounou peut refuser de garder un enfant d'ailleurs...) mais ce qui n'est pas normal c'est qu'elle ne l'ai pas dit tout de suite.

C'est vrai, quand elle a m'a appelé vendredi je lui ai dit que si elle ne l'a sentait pas elle devait trouver une autre nounou mais que ce n'était pas correct car elle l'a prévenait super tard. Surtout que lorsqu'elles se sont vues lundi dernier elles ont vraiment finalisées les termes du contrat (oralement malheureusement) : horaires, biberons, sommeil...
Ce qui me met le plus en colère c'est qu'elle a osé me demander comment je pouvais laisser mon fils chez cette personne !!! :twisted:
3431
Bataille a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Lithanessa...
La nounou de Sateen (si j'ai bien compris) a refusé du travail pour prendre ce petit bout...
Ne serait-tu pas colère, toi, si tu refusais un travail car on t'en a promis un autre et que lorsque tu dois démarrer ce fameux boulot on dit "ben non je vais voir avec une autre personne" ????
Moi je serais furax. Parcequ'en plus la nounou a investit de l'argent pour ce bébé et forcément même si tout va bien elle va perdre un mois de salaire minimum (le temps de retrouver quelqu'un)
Sateen apprécie sa nounou et je comprends qu'elle soit colère pour elle...

Sateen, je crois que Karen a raison : il faut que tu parles à ta nounou pour lui dire combien tu l'apprécies et que tu es désolée de ce qui arrive...Sinon laisse couler un peu l'eau sous les ponts avant de la rappeler ta copine....le temps que tu te calmes :lol:

+ 1 :)
3431
Sateen a écrit:
Ce qui me met le plus en colère c'est qu'elle a osé me demander comment je pouvais laisser mon fils chez cette personne !!! :twisted:

Surtout que vu comment tu décris ta nounou elle paraît vraiment bien. A entendre ton amie, tu laisses ton fils à une mégère donc tu ne vaux pas mieux qu'elle.
Je comprends que tu sois en colère, j'aurais réagi pareil.
56 ans Var 2447
Ca c'est le risque quand on veut rendre service et qu'on conseille quelqu'un!!
Je comprend ta colère Sateen, ça te met mal à l'aise vis à vis de ta nounou et cela révèle ton amie alors que tu la voyais pas forcément comme ça!!
Aaahh les êtres humains!!

Comme on t'a déjà conseillé parles avec ta nounou en lui disant que tu es désolée pour elle mais que tu lui renouvelles ta confiance. C'est ce qui compte je pense vis à vis de toi. Après je pense qu'elle aura aucun mal à retrouver un enfant à garder étant donné la pénurie d'assistante maternelle non?

Et puis pour ton amie quand ta colère sera calmée, je lui dirait que tu respectes son choix mais qu'elle aurait plus être réglo! Et surtout qu'elle doit également respecter ton choix d'avoir cette nounou qui te convient à toi et ton enfant!! Et un enfant ne triche pas!!!

Allez tout va s'arranger ;)
J'ai donc discuté avec la nounou hier soir, elle ne m'en veut pas du tout : je lui est expliquée que mon amie n'était jamais satisfaite de rien (elle a changé 3x de travail en 3 ans : des CDI !), et que je pensais que le problème venait surtout des finances. Je ne lui ai pas parlé du tout des rumeurs mais je lui ai dit que je lui faisais toute confiance : j'ai un poids en moins sur le coeur ! Le pire c'est que la Nounou lui avait laissé son contrat de travail (signé entre nous) comme modèle et qu'elle lui a dit de me le rendre : comme je ne veux plus la voir pour le moment, ça va être compliqué...
J'espère qu'elle retrouvera vite un p'tit bout à garder car en janvier ça va lui faire une sacrée perte de salaire (Raphaël ira à l'école à temps complet).
60 ans Région parisienne 2154
Sateen a écrit:
Citation:

C'est vrai, quand elle a m'a appelé vendredi je lui ai dit que si elle ne l'a sentait pas elle devait trouver une autre nounou mais que ce n'était pas correct car elle l'a prévenait super tard. Surtout que lorsqu'elles se sont vues lundi dernier elles ont vraiment finalisées les termes du contrat (oralement malheureusement) : horaires, biberons, sommeil...

Elle a vraiment un problème, ton amie. Peut-être vaut-il mieux que tu prennes un peu de distance avec elle. Soit elle va vite déchanter et comprendre son erreur soit elle va s'enferrer, se permettre de juger autrui et alors basta ! Comme quoi, la maternité, on ne sait jamais ce que ça va éveiller en nous...
B I U