merci beaucoup :)
tu as l'air tellement zen et moi je suis si stressée :)
tu sais, ma soeur ainée, essaye d'avoir un bébé depuis 2 ans, et elle vient de terminer son traitement hormonal, pas de résultat... pourtant "tout va bien" selon les docteurs, aussi bien de son côté que celui de son mari.
Et moi je me dis que j'ai trop de chance, si ça peut aller jusqu'au bout, c'est pour moi, pile le bon moment pour avoir un bébé. Je me sens prête, mon copain a aussi muri. Et même si on aurait aimé acheter notre future maison avant d'accueillir un petit bout, je sens que pour moi c'est le bon moment. J'ai besoin de changement dans ma vie de tous les jours, besoin de fonder ma famille, de créer quelque chose d'unique entre nous deux, de tisser des liens :)
la routine devient pesante, dans le sens ou rien ne change depuis plusieurs années, on vit au même endroit, j'ai le même travail, je fais la même chose chaque année, je ne me sens pas avancer.
et puis pour moi devenir maman va être le véritable passage à l'âge adulte.
Ca fait 7 ans qu'on est ensemble, évidemment qu'on parle bébé depuis longtemps déjà. Mais moi je ne me sentais pas prête. Non pas que je ne me sente pas capable d'elever un enfant. mais je n'étais pas prête à travailler comme maintenant en ayant un bébé que je ne vois pas grandir. pas prête à devenir maman alors que je n'ai plus ma propre maman. pas prête à "subir" la grossesse, c'est à dire tout ce qui est médical.
Maintenant je ne dis pas que je vais chanter tous les jours mais je me sens prête à faire tout ça. Donc je me dis qu'on a bien fait :)
après je ne suis qu'à 1 mois alors tout peut arriver ...