Dominominette a écrit:Histoire de frapper les esprits, tout simplement, toutes les "journées sans"... sont faites pour diriger tous les regards sur, non pas -et j'en connais qui vont le penser - des grosses feignasses qui ne veulent rien faire pour mincir et qui le crient haut et fort, mais les revendications des femmes qui veulent vivre sans trop de difficultés leurs kilos en trop, sans forcément vouloir les perdre d'ailleurs, mais qui acceptent, ainsi que l'a dit l'une dou l'un je ne sais plus, d'entre vous, de se nourrir mieux et différemment, en organisant, par exemple, des ateliers diététiques, des ateliers cuisine...
Je suis aussi de cet avis.
Je n'ai appris qu'aujourd'hui qu'il y avait une journée sans régime, le 6 mai donc, en feuilletant le magazine "PSYCHOLOGIE". Ce magazine, que j'ai découvert hier et que je trouve très intéressant d'ailleurs, a fait un article sur le racisme anti-gros et a donc parlé de cette journée du 6 mai. Cette journée sans régime existe en fait depuis 1992 en Angleterre. Elle a été créee suite au décès de 2 jeunes filles. L'une s'étant suicidée parce qu'elle se trouvait trop grosse pour vivre et l'autre, à la suite d'une gastroplastie !
Alors si cette journée pouvait effectivement faire prendre conscience aux soi-disant "normaux" que les gens gros ont le droit de vivre, de respirer comme les autres sans subir la cruauté des regards et des mots, alors pourquoi pas ??