MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rendez vous avec l'anesthesiste

L
44 ans 23
Bonjour à toute

alors voila je suis enceinte de 25 semaines d'aménorées et je viens de voir l'anesthesiste cette apres midi.

j'ai un soucis de santé ,j'ai trop de plaquettes dans le  
sang (trombocytemie essentielle) et bien evidement j'ai un soucis de poid.

elle ma miné le morale
deja a l'ecouter il me reste "3 mois a vivre" (le temps de ma grosses et encore si une complication ne m'arrive pas avant) ,et je risque d'y rester pendant l'accouchement du a mon poid meme pas du a mes plaquettes non non du a mon poid.

je lui dis voila j'etais sous traitement et j'ai pris 20 kilos avec l'hydrea et ensuite la stimulation
et la je m'entends repondre non ces faux on ne grossit pas avec l'hydrea hein hein et ces rare avec la stimulation ovarienne.
ok je dis trop rien parce qu'il vaut mieux pas que je parle dans ces moments la ,au risque de partir grave en live.

je lui dis vraiement je mange pas beaucoup
certes je mange mal mais je m'empiffre pas devant le canapé
ca ces ce que je lui est dis
et la elle me dit vous ne mangerez pas trop vous ne seriez pas a ce poid

ok enfin voila elle vient quand meme de me gacher le reste de ma grossesse ,moi qui suit deja d'un naturel anxieu
j'apprehendai d'accoucher mais la ces encore pire.

elle me dit y a de forte chance que se soit une cezarienne
moi oui je me doute (vu mes plaquettes)
et elle me dit mais avec votre poid un endormissement ces toujours risqué.

manque de tact le plus total
comment peut on dire des choses pareil

bises à toute
V
74 ans 5070
Tu en as parlé avec ta gynéco?
Déjà en temps normal je trouve très limite comme remarque, mais dire ça à une femme enceinte c'est encore pire :evil:

Il n'y a pas moyen de voir un autre anesthésiste?

Je te fais tout plein de :kiss: et essai de profiter quand même!
L
44 ans 23
merci pour les :kiss:

je voyais jusqu'a aujourd'hui ma gynecologue mais la je passe a la gynecologue de la maternité et du coup c'est des colegues donc jamais evident de dire des choses pas tres obligeante.
mais je dois passer voir ma gyneco vendredi entre 2 et je vais lui en parler.

franchement je serai pas enceinte et dans l'obligation d'accoucher (sourire) je l'aurai envoyé balader quelque chose de bien mais la...

gros bisous à toi :angel:
V
74 ans 5070
Il faut pas se laisser démonter par un avis, toi tu te sent comment dans cette grossesse?

Si j'ai bien compris tu travaille dans l'hosto où tu accoucheras? Peut être qu'en demandant autour de toi tu apprendras que cet anesthésiste est un peu dure mais avec tout le monde et que ça te rassurera?
L
44 ans 23
non du tout je travail pas la bas
je me suis mal exprimé
disons que je me vois mal dire des choses pas tres agreable sur l'anesthesiste a la gyneco parce que ce sont des colegues de boulot.

moi ma grossesse je dirai dans l'ensemble qu'elle se passe bien mais comme beaucoup de femmes enceintes(je suppose) j'apprehende l'accouchement
j'ai pris 1 kilos depuis le debut donc ca va ,je m'en plein pas.

va faloir que je fasse un travail sur moi meme pour l'angoisse vu qu'elle ma pas rassuré et de loin.

mais franchement ca me tue ces medecins qui sont contre les personnes en surpoid.
tu vois du genre on est moins bien qu'eux parce qu'on a pas la volonté d'etre mince,moi ces a ca que ca me fait penser.
donc comme on a pas la volonté et bien nous sommes une catégorie de personnes en dessous d'eux pffff.
V
74 ans 5070
Ha ok je comprend mieux, maintenant tu peux dire ce que tu veux à ta gygy, t'as le droit d'avoir été angoissé par les propos du docteur truc et l'angoisse c'est pas bon pour les femmes enceintes et les bébés.

Et te laisse pas démonter, ce n'est pas parce que tu es ronde que tu es moins bien qu'elle, au contraire elle est pas tolérante.

Ce qui m'agace c'est le prétexte d'un éventuel souci de santé qui la conduit à dire des tas de conneries, si vraiment tu étais mourante elle t'aurait hospitalisée!
L
44 ans 23
je suis d'accord avec toi
je suis bien mieux qu'elle et de loin plus jolie :)

coup de gueule et petit coup de cafard mais plus par rapport a l'apprehension que par rapport a mon poid.

je suis grosse c'est vraie mais je suis belle.
une beauté differente certes.
oui je me lance des fleurs et j'en profite pour dire qu'en se mettant en valeur et en s'aimant on vit mieux
bon bien sur j'ai des jours ou je suis pas au top mais quand je me sens bien ca se voit.

tu es en projet bebe ?
V
74 ans 5070
Oui depuis plus d'un an. Je vais bientôt être fixé sur la suite des événements. J'ai hâte de savoir ce qu'il nous attend.
L
44 ans 23
et bien j'espere que tu aura la reponse que tu attends :)
56 ans 9077
Cela me révolte de voir comment certaines personnes du corps médical agissent avec leurs patients :evil: :evil: :evil:
Des femmes en surpoids qui sont enceintes il y en a tous les jours... et elles ne meurent pas à l'accouchement ! C'est quoi cette con***ie ?
Rassure toi. Si tu parcoures un peu le forum des mamans rondes tu vas te rendre compte qu'elles sont tout à fait capables d'accoucher comme n'importe quellle maman et qu'elles font de superbes petits bébés (regarde )
Il n'y a pas de raison que tu n'en fasses pas autant hein ?
Oublie les remarques débiles de cet anesthésiste et j'espère que tu lui démontreras bientôt qu'il s'est bien gouré en venant nous faire admirer la petite bouille de ton bébé ;)
courage :kiss:
V
46 ans 989
C'est drole nous on doit prendre rdv pour 38 SA pas avant.

Le meilleur est que la sage femme nous a dit que l'anesthesiste refusait la peridurale aux obeses mais qu'il n'y avait personne devant elle dans ce cas. :shock: 1m62 pour 105kg...Alors on a de la marge les filles :lol:

En plus t'as de fortes chances que ce soit pas l'anesthesiste de garde ! Le probleme c'est que maintenant ils ne prennent plus aucun et se couvrent au max.
N'empeche que moi j'hesite pas à dire à ma genyco quand je trouve que son collegue manque d'humanité !
56 ans 9077
vav a écrit:
Le meilleur est que la sage femme nous a dit que l'anesthesiste refusait la peridurale aux obeses

Pour ma première grossesse on m'a sorti la même ânerie... et je l'ai cru :? donc pas de péridurale...
Pour ma deuxième grossesse l'anesthésiste était différent en tout point de vue. Pour lui pas de problème à me faire une péridurale il suffisait de vérifier mon dos... ce qu'il a fait :) et j'ai eu le feu vert malgré mon obésité dite "sévère" ;)
48 ans 1648
ma gynéco qui me suivait avant ma grossesse m'avait dit pareil,genre une mort certaine d'être enceinte en étant grosse (je ne suis pas en obésité mais en surpoids si j'en crois mon imc)...heureusement pour la grossesse je suis suivie par un gynéco super sympa,qui n'a jamais RIEN dit sur mon poids!
Et je viens d'avoir le rdv anesthésie (à 36 sa) et pareil elle n'a rien dit,elle regarde le dos,demande le poids/taille mais n'a fait aucun commentaires...enfin sur mon compte rendu elle a mis "dos dodu" ;) au passage le sien devait être bien plus dodu que le mien.
45 ans Nice 2811
:shock: non mais c'est quoi ce doc faut qu'elle aille se faire soigner.

Mourir en accouchant parce qu'on est grosse :shock: .

Pour le péri je l'ai eu à 98 kg ainsi qu'à 115 kg et je l'aurais encore pour cette grossesse là(sauf soucis) je devrais finir à 115kg aussi
L
44 ans 23
je suis passée voir ma gynecologue cette apres midi pour un papier pour faire de l'aquagym et du coup elle m'a demandé pour mon rendez vous,au vu de ma petite téte elle ma fait rentré et elle ma dit que c'etait vraiement n'importe quoi,elle etait étonnée pour ne pas dire sur le cul.

je le sais que ces n'importe quoi ce qu'elle a dit mais le soucis ces que j'ai un probleme de santé (hors poid)et du coup je suis deja bien angoissé et l'anesthésiste qui en rajoute ces loin d'etre cool.

en tous les cas merci pour vos mots de soutient
B I U