MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre à la fois suivie en pma et par un endrocrinologue ?

39 ans 817
Bonjour,
Etre à la fois suivie en pma et par un endrocrinologuen est-ce incompatible ?

Je suis en suivie en pma depuis deux mois (on en est encore au stade examens et  
bilans sanguins :roll:)

A coté de ca, j'aimerais consulter pour des problèmes de pilosité au visage qui s'est vraiment aggravé depuis à peu près un an (je suppose que ca a un rapport avec les opk)

Une autre question : dans une situation comme la mienne, j'ai cru comprendre qu'il etait possible de se faire rembourser des séances laser, est-ce vraiment le cas ? si oui, à quoi dois-je m'adresser ?

Merci d'avance pour vos réponses
F
49 ans 1434
laser et grossesse sont incompatibles ,j'ai été par un endocrino avant essai bb et quand mes taux sont revenus à la normale elle m'a donné le feu vert pour bb
je pratiquait le laser qui fonctionnait bien mais comme j'ai tout arreté (le dermato ne veux pas le faire au moins les trois premier mois de la grossesse)cela revient ,je prends donc mon mal en patiente et fait la fortune de l'estéticienne ,pose la question à ton gényco pour etre sure
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Pma et endocrino ne sont aps incompatibles... mon gygy pma avait en plus un diplome en endocrino ;) c'est lui qui m'a parlé et mise sous glucophage en premier.

POur le laser, j'avasi commencé mais ai arrété de moi meme une fois enceinte, je stressais tellement prdt les scéances que je voualais pas que bb le ressente :roll:

Si tu vas voir un dermato qui fait du laser, parle lui de tes opk. Cela permet une prise en charge mais attention.
La sécu etant un organisme monetaire et non medical, rembourse les scéances à hauteur de l'epilation electrique (plus douloureuse) et non au laser.
Soit il y a 2 ans genre 20 € et ma dermato facturait 45 la scéance, soit 25 € de ma poche. A voir avec chaque dermato.

j'ai arreté en milieu des scéances vu ma grossesse mais cela semblait marcher pas mal.
2e grossesse en route depuis et les poils sont plus que jamais presents!
39 ans 817
boubou59 a écrit:
Pma et endocrino ne sont aps incompatibles... mon gygy pma avait en plus un diplome en endocrino ;) c'est lui qui m'a parlé et mise sous glucophage en premier.

POur le laser, j'avasi commencé mais ai arrété de moi meme une fois enceinte, je stressais tellement prdt les scéances que je voualais pas que bb le ressente :roll:

Si tu vas voir un dermato qui fait du laser, parle lui de tes opk. Cela permet une prise en charge mais attention.
La sécu etant un organisme monetaire et non medical, rembourse les scéances à hauteur de l'epilation electrique (plus douloureuse) et non au laser.
Soit il y a 2 ans genre 20 € et ma dermato facturait 45 la scéance, soit 25 € de ma poche. A voir avec chaque dermato.

j'ai arreté en milieu des scéances vu ma grossesse mais cela semblait marcher pas mal.
2e grossesse en route depuis et les poils sont plus que jamais presents!

la mienne aussi est endrocrinologue et m'a prescrit metformine

c'est l'endocrinologue de la pma qui t'a prescrit les séances ? j'ai pas osé lui demandant en me disant qu'elle s'occupait que du coté bébé
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
en fait j'en ai parlé a mon medecin traitant qui m'a fait parcours coordonnée vers un dermato (la secu et ses aléas nous prennent pour des neuneus...).

ensuite une fois vu la dermato, c'est elle qui a fait la demande de prise en charge à la secu pour les scéances
39 ans 817
bonsoir,

merci beaucoup ! je vais faire la même chose, je pense !
B I U

Discussions liées