MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je recherche un photographe pour assumer mes rondeurs

D
45 ans 4
Je recherche un photographe sur PARIS ou IDF qui pourrait m'aider à m'accepter et me décomplexer! Je suis une jeune maman de 2 enfants (2 ans et 8 mois) et  
depuis ma dernière grossesse je suis encore plus mal dans ma peau qu'avant! J'ai toujours été ronde mais là je suis...énorme! C'est très difficile pour moi de m'accepter comme je suis (même si je tente un régime depuis peu) j'essaie de "me faire violence" en me regardant dans le miroir mais c'est si dure que ma thérapeute m'a conseillé les photos (juste pour voir la réalité et voir que je ne me vois pas comme je suis réellement)
E
37 ans 11
Bonsoir, j'ai consulté votre annonce et j'aimerai discuté avec vous de votre projet, je suis dans le val de marne, je suis photographe amateur.
Si vous le desirez j'ai quelque book a votre disposition, je ne prend pas d'argent je fais de la photos pour le plaisir.
Si cela vous intérésse je vous laisse mon mail, [email protected]
Ou 06.79.01.76.96
Merci d'avance
Bonne soiré
Eddy
48 ans Le Pré St Gervais - Paris 2
Bonjour,

Je viens ed m'inscrire sur ce site pour pouvoir te repondre. En fait c'est mon premier message car je n'ai pas prix encore le temps de me présenter.

Je vois de temps en temps des messages comme le tien ici, avec beaucoup de réponses, donc je n'avais jusqu'à présent jamais pensé prendre le temps de répondre.

Et je n'ai pas voulu commencer par un message d'auto présentation, car je vois également beaucoup de ce genre, et l'accueil est parfois sévère (ce n'est pas un jugement que je porte, cet accueil est probablement justifié parfois, pour les "trolls").

Pour en revenir à ton message,

je suis auteur photographe. A mi temps (trop dûr de commencer ce métier en ce moment, et le faire de suite à temps plein). L'autre moitié du temps je suis économiste (ooops, désolé pour la crise, c'est la faute à mes collègues de l'autre camp, les libéraux).

Ma moitié de temps photo est consacrée aux paysages (panoramas haute def, de 60 à 100MP ou panoramas 360°) et au portrait.
A vrai dire, je me suis remis au portrait depuis un peu plus de 2 ans. Et au cours de la dernière année j'ai voulu perfectionner mes connaissances en studio (ce qui est une façon "chic" de décrire la transformation de mon salon en atelier photo, pour le plus grand désespoir de ma chère épouse, qui préfère que ce soit bien rangé).

Je peux donc en faire "nature" ou dans un style de studio, (le plus important là étant l'idée de "dans un style" : ce n'est pas un vrai studio, sans quoi je ne pourrai pas proposer ça juste pour le prix des tirages).

Tu peux me repondre par le mail qui est associé à ce comte, ou en passant par mon site, où tu trouveras mon email (que je préfère ne pas mettre ici pour eviter les spams).
C'est le site d'images de paysage, urbains pour la plupart.

http://pagesperso-orange.fr/pabloleme/panoramasvr.htm

J'ai aussi des exemples de portraits que j'ai fait, mais que je n'ai pas encore incorporé au site (je suis en train d'en fabriquer un nouveau) et qui donc sont juste stockés en vrac (pour que les personnes dessus puissent choisir ceux qu'ils/elles veulent:
http://picasaweb.googl...authkey=Gv1sRgCNmE54bBjpSAxwE#

et celui ci

http://picasaweb.googl...authkey=Gv1sRgCM6LyvPWwYWasAE#

Certaines de ces photos, avec des éclairages par flash en extérieur, sont intéressantes, mais j'hésite à les faire désormais: beaucoup de choses à transporter, risque pour la sécurité, etc. Donc pour l'instant, "nature" en extérieur, et eclairages en intérieur (auf si on est plusieurs). Si je dois me déplacer, cela limite aussi la quantité d'équipement que je peux transporter: pas de permis (pour l'instant seulement, si tout va bien).

Si jamais donc cela t'intéresse, je ferai ce que je peux pour t'aider dans ton projet. Je trouve cela une attitude très saine de chercher à s'accepter par ce biais. Je pense que beaucoup de personnes devraient faire de même, je le vois autour de moi: de plus en plus de personnes résistent à l'idée de se faire faire un portrait (ou pire encore, des photos de nu, quand bien même anonymes), car ne se jugeant pas à la hauteur des images qui nous sont imposées. Alors que les plus beaux portraits que j'ai vu sont ceux justement qui faisaient apparaitre quelque chose d'exceptionnel/particulier dans des visages de tous les jours (ou surtout ces visages de personnes agées, extrêmement ridées, alors qu'aujourd'hui on cherche à effacer les rides par tous les moyens).

Cordialement,
Pablo
"Nastavnik"
B I U