MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'un psy ?

V
40 ans 606
il y a 4 ans j'ai perdue une tante avec qui j'étais très proche puis 1 an plus tard l'un de mes grand frère a mis fin a ses jours  
30 minutes a peine après que je sois partie de chez lui et 15 mois après je perdais mon père des suites d'un cancer, je n'ai toujours pas fais mon enfin mes deuils, je pleure encore beaucoup surtout dès que je suis seule, je n'en parle a personne de mon entourage et je ne montre rien. Je culpabilise pour mon frère, je me dit et si je ne l'avais pas laissé seul,et si je l'avais emmener chez moi.... de plus je sopuffre de ne plus voir mon neveu et ma nièce. Ma belle mère a des doutes et elle me dit d'aller voir un psy mais je pense que ça n'y changera rien. qu'en pensez vous ?
33 ans paris 708
a mon avis tu as besoin d'un psy... j'ai perdu aussi des personnes qu j'aime vraiment, pas parce qu'ils on morts mais parce que je suis partie. j'ai laissé tout les monde au portugal. pourtant je sais que j'ai besoin d'un psy, mais je veux pas aller.. moi aussi que je pense que ça n'y changera rien..

mais c'est pas vrai. il va t'aider à comprendre, etc etc....

je sais, tu es en train de penser... mais cette nana est folle, elle sait qu'elle a besoin d'un psy et elle s'en fou...

et bon, c'est comme ça....

au portugal on dit ça.. peut-être en français ça veu dire rien mais bon, voila.... fait ce qui je dis ne fasses pas ce qui je fais....
T
45 ans 52
En tout cas, il ne faut pas garder ses émotions.
Il faut soit en parler soit les laisser sortir quand tu en as le besoin.
Ce n'est pas évident de perdre des gens que l'on aime, et surtout ne culpabilise pas pour ton frère.
Il avait pris sa décision, et en général rien ne leur fait changer d'avis.
Question peut etre idiote pourquoi tu ne vois plus ton neveu et ta nièce ?
Pour le psy, tout dépend de ton état d'esprit, il y a des gens avec qui cela marchera et d'autres non.
Désolé de ne pouvoir mieux te guider, mais chaque personne réagit différement
Tu peux toujours faire un "essai" pour savoir si cela te convient
Bon courage
43 ans 102
il faut que aille voir un psy !

tes deuils ne sont pas faits et tu en souffre !
Parler à quelqu'un d'extèrieur se bénéfique pour toi ! Ton ou ta psy t'aideras à savoir pourquoi du a du mal à faire ses deuils et t'aideras à avancer dans la vie avec ces malheurs !

courage et va y !
33 ans paris 708
bon courage ma belle... ça va aller ;)
V
40 ans 606
je ne vois plus mon neveu et ma nièce parce qu'ils sont loin leur maman (l'ex de mon frère décédé)s'est remis en ménage bien avant ce drame mais dans une autre région, avant je les voyait chez mon frère pendant les vacances mais maintenant je ne les vois plus, quand ils reviennent dans la famille de leur mère on est pas au courant.

Merci pour vos conseils et votre soutien
49 ans 75 301
ben en effet tu as eu des évenements assez "fort et douloureux". Ce qui est certain s'est que tu as l'air de vouloir en parler alors a un psy ou a un entourage de ta famille s'est déjà un grand pas de fait.
Il est toujours tres difficile de garder seul ce type de douleur meme si ces sentiments sont personnel il est parfois tres profitable de soulager sa pensée avec quelqu'un.
V
40 ans 606
oui c'est vrai surtout que je ne l'ais pas précisé mais quand j'ai perdu mon père j'étais enceinte de 4 mois et demi de mon petit dernier, nous lui avons d'ailleurs c'est le seul des 3 a avoir un 2ème prénom qui est celui de mon père.
R
39 ans 15384
Meme si on ne se remets jamais vraiment de la mort d'un proche,on apprends néanmmoins a vivre avec,a intégrer cette perte.

Quand j'ai perdu mon père,j'ai fait l'erreur de n'en parler a personne,de tout garder pour moi,de ne pas craquer,de me forger cette fausse carapace de fille "forte et courageuse". 3 ans et demi plus tard,je m'autorise enfin a craquer,pleurer,et surtout EN PARLER ! Ne reste pas avec ca,ca fait encore plus mal.

Donc un bon psy serait la meilleure alternative. :)
B I U