Pour mon premier boulot, je me suis faite embauchée alors que je faisais déjà bien 110kg, dans la boite suivante, pour mon premier contrat, je devais peser 130kg, pareil pour le second et pourtant, ce sont des postes ou je peux être ammenée à être au contact des clients, des fournisseurs et de la direction, et alors? Ca change quoi? L'important ce sont tes compétences, un physique, ça change. Mon ex-chef m'avait justement dit que ça changeait et que c'était agréable d'avoir une personne comme moi toujours souriante et efficace, qui apportait les croissants aux collègues des fois et qui n'avait pas peur de s'imposer en cas de besoin tant au téléphone qu'en face à face.
Si jamais un employeur t'en parle en entretien, tu peux toujours lui dire que même s'il embauche une fille avec un physique de mannequin, elle peut prendre du poids et que, jusqu'à preuve du contraire, le droit du travail ne prévoit pas le licenciement pour "prise de poids contraire à l'image de l'entreprise" lol
Ta mère a tout faux et je trouve dommage qu'elle ne cherche pas à t'encourager...