MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule allaitement

45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:

Mais pour moi l'allaitement ce n'était pas tellement un moment de grande intimité, c'était juste le moment du repas de bébé.

Ben voila, c'est exactement ca....  
1147
Izadora a écrit:
Mais pour moi l'allaitement ce n'était pas tellement un moment de grande intimité, c'était juste le moment du repas de bébé. Les moment d'allaitement était le moment parfait pour couper les ongles, nettoyer les oreille, gratter le chapeau car rendait bébé calme et facile à manipuler. Donc tout dépends de comment on voit l'allaitement.

Est-ce-que pendant que la mère allaite le père peut faire ce que tu as mentionné (couper les ongles, nettoyer les oreilles, etc) ???

Je poses la question parce que pour moi, la mère a besoins de ses deux mains pour l'allaitement donc ce qui rend un peu impossible de faire autre chose :P
42 ans 4907
482 a écrit:
Izadora a écrit:
Mais pour moi l'allaitement ce n'était pas tellement un moment de grande intimité, c'était juste le moment du repas de bébé. Les moment d'allaitement était le moment parfait pour couper les ongles, nettoyer les oreille, gratter le chapeau car rendait bébé calme et facile à manipuler. Donc tout dépends de comment on voit l'allaitement.

Est-ce-que pendant que la mère allaite le père peut faire ce que tu as mentionné (couper les ongles, nettoyer les oreilles, etc) ???

Je poses la question parce que pour moi, la mère a besoins de ses deux mains pour l'allaitement donc ce qui rend un peu impossible de faire autre chose :P

J'avais besoin de 0 main pour allaiter, juste besoin d'un sein. Assise sur le sofa bébé sur les jambes ou en "ballon de football américain". Quand bébé est très petit (1-2 mois) il faut le tenir avec une main, mais après plus besoin. (D'ailleurs on ne peut pas couper les ongles de bébé avant 3 semaines car ils sont collés à la peau avant ce délai).

Pour cuisiner en allaitant, j'allaitais avec la tête de bébé dans la main et son dos reposant sur mon avant bras. Je pouvais ainsi brasser une soupe ou une sauce. (Pas utiliser de couteau hein ;) faut être logique. Je faisais de même pour les courses aussi.

Il n'y a pas qu'une seule position pour allaiter. J'ai déjà vu une femme qui allaitait un position "69" on peut dire. Couchée sur le dos avec les pieds de bébé à côté de sa tête et le torse de bébé sur son épaule. Il faut s'installer comme on est confortable et bébé aussi selon notre morphologie.

Pour à l'ordinateur c'est mieux avec une chaise avec des appuie-bras. On place un petit oreiller sur la tablette à clavier on y mets la tête de bébé et ses fesses sur l'appuie bras et on passe son bras par dessus bébé pour le tenir en place et on peut utiliser le clavier et la souris tout à loisir et laisser bébé tétée tant qu'il veut.
1147
Wouah quand même ! Je te trouve super débrouillarde :)

Je vais me rappeler de tes techniques ;) :P
42 ans 4907
Skyquest a écrit:
Il faut aussi accepter que cela ne soit pas naturel ou que cela n'aille pas de soi pour certaines femmes. Que non, cela ne paraisse pas si facile et simple que ça. Ou que non on en ait pas envie tout simplement.

Allaiter ou pas, c'est un choix personnel qu'on fait en fonction de ce qu'on a vécu, de ses choix de vie.
Et cela ne doit pas être matière à critique de la part de qui que se soit. C'est le choix des parents point barre.

Qu'on allaite ou pas, on est mère de manière pleine et entière.

Notre décision, nous l'avons pris en fonction de ce que nous pensions être le mieux, de ce qui nous paraissait évident à nous. En tant que futurs parents. C'est notre enfant, c'est nous qui décidons. Point barre.

Maintenant, je me permets de dire quelque chose. Je trouve que beaucoup de pro allaitements sont très fermés et acceptent mal qu'on puisse penser et faire différemment d'eux. J'ai beaucoup lu sur le sujet, magazine, internet et j'avoue que je l'ai souvent remarqué.
C'est dommage ce manque d'ouverture d'esprit. ;)

Je l'ai aussi remarqué Skyquest et pourtant je suis pro-allaitement (et même à long terme). Ma belle-soeur n'a allaité que 3 semaines et pourtant elle n'en ait pas moins mère entière.

Je déplore seulement les cas des femmes qui ont choisis le LA car elles n'ont pas été informée sur l'allaitement. Donc celles qui ne savent pas qu'elles ont un choix. Ou dont l'entourage force à choisir l'un ou l'autre alors que ce n'est pas ce qu'elle voudraient faire.

Je pense aussi que les pro-allaitement ne sont pas fermées en tant que tel mais ont de la difficulté à comprendre les femmes qui ne veulent pas allaiter, surtout que la science a bien démontrée la supériorité du LM envers le LA. Elles se disent "pourquoi ne veulent-elles pas donner le meilleur aliment à leur enfant", d'où le rapprochement avec le "mauvaise mère". Comme si la bouteille de LA signifiait que bébé n'a pas d'importance pour le mère. Et je trouve cette attitude très sectaire. Un peu comme un lavage de cerveau comme quoi les bonnes mères allaitent. Mais en fait les non allaitante ne sont pas contre le LM, mais elle ne veulent pas faire l'acte de l'allaitement. Ce sont 2 choses différentes. Si le LM se vendait en magasin, ces mères l'achèterait probablement ;)
45 ans lyon 1868
482 a écrit:

J'ai besoin de zero mains pour allaiter mes 2 bibous en meme temps, meme quand ils etaient petits je les calaient ensemble avec des coussisn et mes bras et je lisais une histoire au grand. Par contre en position "classique" oui tu as besoin d'une main quand ils son petits et encore, tu as besoin d'un bras mais ta main reste libre.

Mon fils ne se laissait pas couper les ongles sauf quand il tetait, mon mari ou moi lui coupions les ongles (plus facile pour lon mari ceci dit) mais moi je cuisinais, surfais sur le net, mangeais etc avec mon bibou au sein sans aucun probleme tout ca ca s'apprend

Citation:
Je l'ai aussi remarqué Skyquest et pourtant je suis pro-allaitement (et même à long terme). Ma belle-soeur n'a allaité que 3 semaines et pourtant elle n'en ait pas moins mère entière.

Je déplore seulement les cas des femmes qui ont choisis le LA car elles n'ont pas été informée sur l'allaitement. Donc celles qui ne savent pas qu'elles ont un choix. Ou dont l'entourage force à choisir l'un ou l'autre alors que ce n'est pas ce qu'elle voudraient faire.

Voila, c'est exactement ca.

Citation:
Je pense aussi que les pro-allaitement ne sont pas fermées en tant que tel mais ont de la difficulté à comprendre les femmes qui ne veulent pas allaiter, surtout que la science a bien démontrée la supériorité du LM envers le LA. Elles se disent "pourquoi ne veulent-elles pas donner le meilleur aliment à leur enfant", d'où le rapprochement avec le "mauvaise mère". Comme si la bouteille de LA signifiait que bébé n'a pas d'importance pour le mère. Et je trouve cette attitude très sectaire. Un peu comme un lavage de cerveau comme quoi les bonnes mères allaitent. Mais en fait les non allaitante ne sont pas contre le LM, mais elle ne veulent pas faire l'acte de l'allaitement. Ce sont 2 choses différentes. Si le LM se vendait en magasin, ces mères l'achèterait probablement

Pour moi ca n'est pas tout a fait ca, mais vraiment, pour moi c'est d'une telle simplicité (et je dis ca malgré mon parcours pour les derniers) que j'ai parfois du mal a comprendre que ce ne soit pas une evidence.

oui il y a l'idee du LM mieux adapter mais il y a aussi l'allaitement bon pour la sante des mamans, le prix, le gain de temps et d'energie. Il n'y a qu'une chose que je comprends pour l'avoir vecu c'est qu'avec le bib on voit les ML defiler et ca c'est rassurant surtout quand on a des debut un peu cahotiques niveau poids mais franchement meme si ca reste dans un coin de la tete le reste prend vraiment le dessus.

Pourtant je suis ultra pudique (c'est maladif chez moi hein), mon mari adooore mes seins, je ne voulais absolument pas creer une bulle entre bebe et moi au contraire je pousse mon mari, etc.... mais je sais pas.... c'est mon cote "animal" qui ressort sans doute... après tout certaines personnes de ma famille se plaisent a m'appeler la vache laitière :? :? :lol: :lol:

Je ne remet pas en cause les capacite de mere d'une maman qui n'a pas choisi d'allaiter memme si elle est parfaitement informée, mais je ne comprend pas forcement toutes les situations. Certaines oui, mais d'autres non après je crois que nous faisons tous au mieux selon nos convictions, notre mode de vie etc et j'essaye de comprendre en questionnant les mamans (parfois un peu trop peut être).... En tout cas , perso je ne me sens pas une mauvaise mère quand je donne des p'tits pots industriels a mes gosses même si je sais que c'est mieux de leur preparer des super purees maison avec des legumes bio mais bon je fais avec ce que j'ai, mes capacites du moments etc....

Bon encore un roman, decidement je suis intarrissable sur le sujet :oops: :oops: :lol:, faites moi taire :lol: :lol: :lol: :lol:
3431
482 a écrit:
Izadora a écrit:

Quand j'allaitais Ianis, je n'avais pas mes 2 mains libres ou alors une à la rigueur.
Je pense que mon imposante poitrine ne me le permettaient pas, car cela me rendait la mise au sein et l'allaitement plus difficile. Pendant l'allaitement, j'enviais les mamans qui avaient des poitrines plus petites et plus fermes. Cela paraissait tellement plus simple pour elles d'allaiter n'importe où, assise ou debout.
V
46 ans 989
Excellent, ma soeur m'a dit le contraire...Elle envie ma grosse poitrine car selon elle plus pratique.
Pourtant la sienne est parfaite type 95C :lol:

Voilà ce qui manque pour l'allaitement. Pouvoir en parler tout simplement. Quand Tam en parle ca donne tout simplement envie donc continue à etre intarissable.

L'essentiel est donc d'etre bien avec soi meme et avec bébé. Tout une question d'organisation. La faire comme on le sent et non comme les autres le sentent pour nous.
C'est le cela, le clef de la réussite si j'ai bien compris. :lol:
Donc rdv dans un mois soit pour vendre un soutien gorge Anita non utilisé soit pour en trouver encore un ;)
3431
vav a écrit:
Excellent, ma soeur m'a dit le contraire...Elle envie ma grosse poitrine car selon elle plus pratique.

Ben moi je trouve pas. J'avais toujours peur d'étouffer mon fils avec quand il tétait.
J'ai lu sur un forum, le récit d'une maman qui a exactement le même problème que moi :

Citation:
Bonjour à toutes !

je viens vers vous pour un petit problème que j'ai toujours eu mais qui commence à me gener maintenant !

Voilà j'ai une poitrine vraiment imposante ( 110 E ) mais qui tombe en plus, alors quand on met la petite tête de ma louloute de 3 mois à coté ba la pauvre elle est enfouie
Donc le soucis c'est que quand je l'allaite il faut tout le temps que je tienne mon sein ! je le soutiend par en dessous avec le pouce au dessus pour lui dégager le nez et franchement c pénible !!!!

J'aimerais bien avoir une main de libre pour pouvoir jouer avec ma grande en même temps par exemple !

Autre soucis c'est que du coup je peux pas l'allaiter dans l'écharpe car les seins sont trop bas et diriger vers le bas donc ça va pas du tout, si je lache le sein il retombe et donc ma puce lache aussi, en plus il faut que je le pince légèrement car sinon c'est trop gros elle n'arrive pas à le prendre en bouche !

Rajoutez à cela des mamelons plutot plats et presque pas ressortis et vous avez le coktail gagnant !

Quelqu'un aurait il une idée pour me faciliter la vie !

Merci beaucoup d'avance !

Comme quoi, allaiter avec une grosse poitrine ce n'est pas pratique et ça gâche un allaitement. Je pense que j'aurais mieux vécu mon allaitement si ma poitrine avait été plus petite et plus ferme.
Si j'ai un second bébé je retenterais l'allaitement mais je vais encore avoir le même problème qu'avec mon premier :(
M
47 ans Pau 568
Bon, je rajoute mon grain de sel ! J'ai allaité ma puce pendant six mois et demie (dont 2 mois et demie pendant que j'avais repris le travail, tétée le matin, le soir, le week end et lait tiré le reste du temps). Je n'ai pas un bon souvenir des débuts de mon allaitement (bébé qui ne prend pas bien le sein, lait qui jaillit trop vite, bébé qui ne prend pas de poids et qu'on hospitalise à 3 semaines). J'ai très mal vécu cette hospitalisation, je m'en voulais d'avoir écouté les pro-allaitement qui me disait de ne surtout pas donner de compléments. Et puis, après cette hospitalisation (qui a duré 1 nuit !), tout s'est débloqué grâce à une super encontre avec une puéricultrice et au bout de deux mois, j'ai trouvé génial cet allaitement. Pour numéro 2, je sais que je m'écouterai davantage, que je me mettrai moins la pression (depuis, j'ai renoncé à être un mère parfaite) ;)
Quand ma puce a eu six mois et demie, j'ai décidé de la sevrer. Pour moi, la vie familiale c'est un compromis entre les besoins/désirs des parents et les besoins/désirs des enfants. J'avais envie de passer à autre chose et ma poupette a accepté tout naturellement sans faire difficultés. Autant, je peux concevoir qu'une mère décide de ne pas allaiter (pour pleins de raisons) autant des mères qui allaitent encore leurs enfants à 2 ans, c'est pour moi inconcevable, comme si on refusait de laisser l'enfant se détacher. Bon, c'est ma conception hein...
A
112 ans 6176
leela_turanga a écrit:
Ben moi je trouve pas. J'avais toujours peur d'étouffer mon fils avec quand il tétait.
J'ai lu sur un forum, le récit d'une maman qui a exactement le même problème que moi :

Citation:
Bonjour à toutes !

je viens vers vous pour un petit problème que j'ai toujours eu mais qui commence à me gener maintenant !

Voilà j'ai une poitrine vraiment imposante ( 110 E ) mais qui tombe en plus, alors quand on met la petite tête de ma louloute de 3 mois à coté ba la pauvre elle est enfouie
Donc le soucis c'est que quand je l'allaite il faut tout le temps que je tienne mon sein ! je le soutiend par en dessous avec le pouce au dessus pour lui dégager le nez et franchement c pénible !!!!

J'aimerais bien avoir une main de libre pour pouvoir jouer avec ma grande en même temps par exemple !

Autre soucis c'est que du coup je peux pas l'allaiter dans l'écharpe car les seins sont trop bas et diriger vers le bas donc ça va pas du tout, si je lache le sein il retombe et donc ma puce lache aussi, en plus il faut que je le pince légèrement car sinon c'est trop gros elle n'arrive pas à le prendre en bouche !

Rajoutez à cela des mamelons plutot plats et presque pas ressortis et vous avez le coktail gagnant !

Comme quoi, allaiter avec une grosse poitrine ce n'est pas pratique et ça gâche un allaitement. Je pense que j'aurais mieux vécu mon allaitement si ma poitrine avait été plus petite et plus ferme.

tiens ! j'aurai pu l'ecrire ça...à ceci près que je faisais un 100 I :cry: .

J'etais pas du tout à l'aise et loulou non plus. Ca a dû aidé, je pense, à faire foirer l'allaitement.
3431
trisss a écrit:
leela_turanga a écrit:

Citation:
Bonjour à toutes !

tiens ! j'aurai pu l'ecrire ça...à ceci près que je faisais un 100 I :cry: .

J'etais pas du tout à l'aise et loulou non plus. Ca a dû aidé, je pense, à faire foirer l'allaitement.

Comme je te comprends... :(
47 ans Lille 7000
ben moi, je faisais du 125 f ( voir g au début) et avec, of course, une poitrine tombante et jamais j'ai eût de problème pr allaiter mes loulous...
3431
DameAliénor a écrit:
ben moi, je faisais du 125 f ( voir g au début) et avec, of course, une poitrine tombante et jamais j'ai eût de problème pr allaiter mes loulous...

Faudrait nous expliquer ta ou tes techniques pour donner le sein alors :D
(peut-être pas dans le post de Vav sinon on sera HS)
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Oui faudra nous dire parce que je vois mon 105E et mes tétés qui ne tiennent pas très bien et je me demande ce que cela donnera .... :roll:
B I U