482 a écrit:Est-ce-que pendant que la mère allaite le père peut faire ce que tu as mentionné (couper les ongles, nettoyer les oreilles, etc) ???
Je poses la question parce que pour moi, la mère a besoins de ses deux mains pour l'allaitement donc ce qui rend un peu impossible de faire autre chose :P
J'ai besoin de zero mains pour allaiter mes 2 bibous en meme temps, meme quand ils etaient petits je les calaient ensemble avec des coussisn et mes bras et je lisais une histoire au grand. Par contre en position "classique" oui tu as besoin d'une main quand ils son petits et encore, tu as besoin d'un bras mais ta main reste libre.
Mon fils ne se laissait pas couper les ongles sauf quand il tetait, mon mari ou moi lui coupions les ongles (plus facile pour lon mari ceci dit) mais moi je cuisinais, surfais sur le net, mangeais etc avec mon bibou au sein sans aucun probleme tout ca ca s'apprend
Citation:Je l'ai aussi remarqué Skyquest et pourtant je suis pro-allaitement (et même à long terme). Ma belle-soeur n'a allaité que 3 semaines et pourtant elle n'en ait pas moins mère entière.
Je déplore seulement les cas des femmes qui ont choisis le LA car elles n'ont pas été informée sur l'allaitement. Donc celles qui ne savent pas qu'elles ont un choix. Ou dont l'entourage force à choisir l'un ou l'autre alors que ce n'est pas ce qu'elle voudraient faire.
Voila, c'est exactement ca.
Citation:Je pense aussi que les pro-allaitement ne sont pas fermées en tant que tel mais ont de la difficulté à comprendre les femmes qui ne veulent pas allaiter, surtout que la science a bien démontrée la supériorité du LM envers le LA. Elles se disent "pourquoi ne veulent-elles pas donner le meilleur aliment à leur enfant", d'où le rapprochement avec le "mauvaise mère". Comme si la bouteille de LA signifiait que bébé n'a pas d'importance pour le mère. Et je trouve cette attitude très sectaire. Un peu comme un lavage de cerveau comme quoi les bonnes mères allaitent. Mais en fait les non allaitante ne sont pas contre le LM, mais elle ne veulent pas faire l'acte de l'allaitement. Ce sont 2 choses différentes. Si le LM se vendait en magasin, ces mères l'achèterait probablement
Pour moi ca n'est pas tout a fait ca, mais vraiment, pour moi c'est d'une telle simplicité (et je dis ca malgré mon parcours pour les derniers) que j'ai parfois du mal a comprendre que ce ne soit pas une evidence.
oui il y a l'idee du LM mieux adapter mais il y a aussi l'allaitement bon pour la sante des mamans, le prix, le gain de temps et d'energie. Il n'y a qu'une chose que je comprends pour l'avoir vecu c'est qu'avec le bib on voit les ML defiler et ca c'est rassurant surtout quand on a des debut un peu cahotiques niveau poids mais franchement meme si ca reste dans un coin de la tete le reste prend vraiment le dessus.
Pourtant je suis ultra pudique (c'est maladif chez moi hein), mon mari adooore mes seins, je ne voulais absolument pas creer une bulle entre bebe et moi au contraire je pousse mon mari, etc.... mais je sais pas.... c'est mon cote "animal" qui ressort sans doute... après tout certaines personnes de ma famille se plaisent a m'appeler la vache laitière :? :? :lol: :lol:
Je ne remet pas en cause les capacite de mere d'une maman qui n'a pas choisi d'allaiter memme si elle est parfaitement informée, mais je ne comprend pas forcement toutes les situations. Certaines oui, mais d'autres non après je crois que nous faisons tous au mieux selon nos convictions, notre mode de vie etc et j'essaye de comprendre en questionnant les mamans (parfois un peu trop peut être).... En tout cas , perso je ne me sens pas une mauvaise mère quand je donne des p'tits pots industriels a mes gosses même si je sais que c'est mieux de leur preparer des super purees maison avec des legumes bio mais bon je fais avec ce que j'ai, mes capacites du moments etc....
Bon encore un roman, decidement je suis intarrissable sur le sujet :oops: :oops: :lol:, faites moi taire :lol: :lol: :lol: :lol: