MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule allaitement

45 ans lyon 1868
que t'as conseiller la puer que tu as rencontrer? cela a-t-il été dans le sens de ce que te disaient les "pro-aallaitement" ? (sur un forum?)

Maore a écrit:

autant des mères qui allaitent encore leurs enfants à 2 ans, c'est pour moi inconcevable, comme si on refusait de laisser l'enfant se détacher. Bon, c'est ma conception hein...

C'est marrant, je ne m'etais jamais posée la question, et puis un peu avant 10 mois mon ainé n'a plus voulu teter (aujourd'hui avec mes connaissances actuelles j'aurais sans doute remis BB a TTer au bout de quelques jours et j'aurais continuer mon allaitement, mais sur le coup ben j'en savais rien et puis mon fils ne voulait plus teter et ca ne m'a poser aucun souci j'ai parfaitement bien vecu ce sevrage (meme si il a ete plus que rapide puisque ca c'est fait du jour au lendemain sans aucun signes prealables que j'aurai pu note)
Bref, je me sentais bien et puis je trouvais que finalement c'etait bine, que je ne me voyais pas allaiter un bambin qui marche et qui vient souleve votre T-shirt devant tous etc.. comme j'avais vu dans des reportages.
Et puis mes jujus sont arrivés, quand mon garcon a commencer a essayer de venir chercher a la source quelque soit l'heure alors qu'il etait parfaitement capable d'attendre un petit peu car il grandissait mais qu'il avaiot juste envie de me prendre pour sa sucette, ben je lui iat parler calmement, je lui aie expliquer nos regles de vie. Mes loulous tetent 4 fois par jour pour les repas (parfois 6 en cas de grosses chaleurs). MAis si la soif les prend (je dis ca surtout pour mon fils car ma fille ne reclame pas du tout de la meme manière) il arrive vers moi, me grimpe sur les genoux, et tire delicatement sur mon T-shirt, je lui donne ou non et voila c'est tout.

Je vis finalement extrèmement bien avec mes grands bebes allaites (bientot 1 an bouuuhhhhh), beaucoup mieux que ce que j'avais imaginer, mais quand on y est on ne voit plus les choses de la même manière. C'est pour ca que beaucoup d'allaitantes qui depassent les 6 mois (qui bien souvent se voyaient arreter assez rapidement) allaitent tres longtemps.

Maintenant, je ne sais pas si j'allaiterais jusque 2 ans ou plus mais j'ai changer de vision la dessus.
D'abords parce qu'a 2 ans un enfant boit encore du lait, c'est encore de la nourriture et pas de ne pas vouloir laisser partir, faut arreter d'avoir l'image de la mere toute puissante sur son bebe. D'ailleur a 6 mois, perso je l'ai entendu celle la que "je ne voulais pas lacher bebe" etc...
Et puis en general ca ne represente que quelques minutes dans la journée, souvent ce n'est que le matin (parfois le soir) parfois meme ce n'est pas tous les jours. Il n'y a finalemnt pas une majorite de bebe de 2 ans au sein de maman H24 comme je l'ai vu dans "les maternelles" l'autre jour (et puis bon on ne montre que ca histoire qu'on ait bien l'impression qu'il tete 500000 fois par jour alors qu'on la vu teter quoi 4 fois je crois, et nous combien de produits laitiers nos bebes de 2 ans mangent, le mien 3-4 environ.

Je ne sais pas jusqu'a quand j'alaiterais mais tant que cela nous convient a tous les 5... ben y a pas de raisons d'arreter.

Pour les gros seins.....
J'fais actuellement du 110E-F selon les modèles, et un bon F au debut de l'allaitement et j'ai les seins plus que tombant grace a mes super regimes yoyo depuis mes 12 ans, autant pour mon aine j'avais peur (j'avais toujours peur qu'il s'etouffe dans mon sein c'etait l'alu) mais pour les pioupious non pas vraiment pour la bonne et simple raison, qu'ils ont teter en ballon de rugby et que c'est franchement mieux pour mon/notre type de poitrine. sauf que william n'aimait pas comme ca, mais bon si il faut prendre l'habitude tout petit on est un peu gauche apres ca va mieux.
Si y en a qui veulent voir ma methode, j'doit avoir une photo, mais ce sera uniquement en mp. par contre la c'est bien cale chez soi tranquilou, en dehors de la maison ... primo j'evite de mettre les 2 en meme temps parce qu'on voit tout alors qu'avec un seul on ne voit rien, secondo ben la position de la madone avec eventuellement un lange sous le seins pour le rehausser et voilou.

Voili voilou
45 ans lyon 1868
Maore a écrit:
je m'en voulais d'avoir écouté les pro-allaitement qui me disait de ne surtout pas donner de compléments. Et puis, après cette hospitalisation (qui a duré 1 nuit !), tout s'est débloqué grâce à une super encontre avec une puéricultrice et au bout de deux mois, j'ai trouvé génial cet allaitement.

C'etait a maore que s'adressait ma première question pour lui demander plus de precisions.

J'precise sinon on aurait rien compris... bon a quand l'edition de message sur VLR???
4467
salut

bon je suis mal placée car je ne suis enceinte que d'un mois, ni moi, ni mon chéri, ni mes soeurs n'avons été allaités.

Autour de moi je dirai que 75% des mamans essayent d'allaiter, que seulement 30-40% réussissent. Souvent elles ne sont pas aidées, mal conseillées, culpabilisées...

Pour l'instant je dois avouer que je ne suis pas super tentée par l'allaitement. Pourquoi? parce que j'ai envie que mon chéri ait une relation aussi importante avec bébé que moi avec lui, et qu'il lui donne son bibi dès le début, au milieu de la nuit ou l'après midi, quand il sera là, quand bébé aura besoin. Que papa change les couches et maman donne à manger (pour caricaturer) je trouve ça un peu dommage et frustrant pour le papa, sauf qu'évidemment il est moins fatigué ... mais je pense qu'il peut rater des moments privilégiés avec son enfant, et les premiers mois sont importants aussi.

Si je ne suis pas là, pas de soucis pour le nourrir, et quant à tirer son lait, j'ai toujours trouvé l'imagine "animale" et pas très sexy :)
45 ans lyon 1868
Je t'assure que quand il est là, souvent quand je fais teter mes 2 bibous allongés sur mon lit, il vient, se met derriere l'un ou l'autre, mon fils se met sur mon ventre ou au dessus de ma tete pour faire un calin, monmari entoure tout le monde de son bras jusqu'a atteindre le 2eme bebe et lui caresser la tete , je dirais presque qu'il a une relation plus intense que moi ... car tout depend de comment tu vois le repas. Pour moi, un repas est un repas (d'autant plus depuis que j'en enchaine 3 a la suite j'vais te dire que j'y passe pas des heures...) Les calins oui mais pas au moment de se nourir.

En même temps voila, mon mari a la meme philosophie que moi, pour lui aussi l'allaitement est une evidence, il voit meme pas l'interet de donner un bib.
Quand au couches de ta caricature (tiens j'avais jamais vu les choses comme ca moi, on m'aurait menti sur le role du pere ..... rhooo j'ai les boules....:lol:) pour les derniers il a du changer 3 fois leurs couches au cours des 6 premiers mois, il prefere de loin les calins, le portage, les ballades, les jeux, les cascades, leur apprendre a danser, a taper des mains et bien d'autres encores.... Dire que moi je leur apprendrais jamais a faire du velo vu que je sais pas en faire, c'est dommage mais bon c'est comme ca.

Comme je l'ai dit il est meme du genre papa poule fusionnel avec notre aine (allaite presque 10 mois) et cree au jour le jour une relation intime avec chacun de nos jujus (meme si leur gemelite n'est pas toujours facile a gerer)

Au cours des 5 mois ou mes loulous on etes completés, il a du donner le bib de complement disons une dizaine de fois (bon en même temps il a des horaires de *bip*...) ben franchement ca l'a plutot gonflé, il regarde la teloche quand je lui dit "mais profites et blablabla" ben lui il s'en fou; il regarde son ordi, la teloche etc.. comme moi quand j'allaite quoi !!! :lol:

Je n'ai jamais eu envie de me separer de mes bibous quand ils etaient petits et je les ai tous trimballer partout, plus tard mon mari a pu gerer sans souci, pour l'aine j'ai utiliser le tire alit pour un enorme concours quand il avait 3 mois et on en a meme pas eu besoin, plus grand mon fils prennait autre chose comme un yahourt sans souci. Idem pour mes jujus, je peux les laisser sans problemes a mon mari.

Pour le TL je te l'accorde c'est pas tres glamour, mais un tas de maman ne s'en servent jamais ou presque (comme pour mon premier) et puis apres, si tu t'absente t'as pas envie d'ouvrir une boite de LA qui va te couter 15€ pour une ou 2 fois (ca fait chere la sortie :roll: :roll: ) alors c'est quand meme plus pratique de tirer son lait meme si c'est pas glam... et puis t'es pas obligee de tirer ton lait avec zom a coter hein... faut garder une partie de mystère enfin moi je ne m'epile pas devant lui, je ferme la porte des petits coins, j'evite de peter (oui oui meme au bout de 10 ans) bref plein de trucs pas glam quoi :lol:.

C'est marrant comme une situation peut avoir differents points de vue a ce point là, en même temps le principal c'est que j'ai le meme point de vue que mon homme et toi que le tiens.

En tout cas bonne grossesse et puis tu as le temps de voir venir les choses.
42 ans 4907
Pour la question des gros seins, je fais un 90J et je n'ai jamais eu de problème pour allaiter. La meilleure position est en ballon de football (américain)/rugby. On place la tête de bébé dans sa main, son dos sur notre avant bras et on met notre sein sur son thorax. Placer ainsi le nez est libre et on a pas besoin de soutenir le sein. Quand ils sont un peu plus grand on lève les jambes par en haut et on les appuies sur le dossier du sofa (bébé est donc en "L". On peu aussi les installer sur un oreiller et avoir les 2 mains libres.

La position de la madone ou madone inversée est par contre très épuisante car il faut soutenir le sein et bébé pour qu'il soient à la même hauteur. Et quand le sein pèse aussi lourd que le bébé c'est fatiguant. Si vous voulez pratiquer cette position, vaut mieux se munir d'un oreiller ou coussin pour soutenir le tout.
4467
en fait je me suis mal exprimée, pour le papa justement je trouverai ça "injuste" qu'il n'ait pas le "droit" de donner à manger à son tout petit de quelques jours à quelques mois.

voila c'est tout :)

de toute façon je ne jugerai jamais quelqu'un qui a choisi l'une ou l'autre des solutions, la preuve, je ne sais même pas ce que moi je déciderai ;)
3431
tam a écrit:
ben la position de la madone avec eventuellement un lange sous le seins pour le rehausser et voilou.

Ah oui ! j'ai lu sur un autre forum, dont les mamans se plaignaient de ne pas arriver à allaiter avec leurs grosses poitrines, qu'une maman donnait l'idée de mettre une paire de chaussettes sous le sein pour le réhausser. Apparemement ça améliorait le confort pour l'allaitement.
B I U