MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lamise à mort du taureau

44 ans 77 5703
hello,

je clique depuis quelque jours sur ce site http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
et on y parle de corrida.

je me pose une question car il me semblait que durant des  
années la mise à mort du taureau etait interdite en France, or, l année dernière, dans les Landes, j ai vu de nombreux panneaux publicitaires pour des corridas "avec mise à mort".

un quidam m a alors dit que oui c est permis en France à nouveau...

qu en est il?
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'interdiction des corridas en France.

Le combat continue toujours !

Et lors des corridas, lorsque les toréadors les piquent avec leurs lances et que les taureaux sont en sang, ça ne peut que se terminer que d'une seule manière ...

Je vais sans doute paraître dure mais je ne comprends pas toujours pas et je ne comprendrais jamais les sacrifices d'animaux au nom de la tradition ou de la coutume
44 ans 77 5703
disons que concernant la corrida, je ne vois pas de combat EGALE entre l homme et le Taureau, et jene perçois pas de dimension divine qu elle qu elle soit.

mon grand Père etait espagnol, le suejt etait clos avant qu il n arrive sur la table.

j ai connu des Mamies espagnoles au taf, elles etaient en émoi devant un "si beau duel"...

mais il m avait semblé que c etait interdit an France...
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Moi j'attend le jour où en guise de taureau on mettera dans l'arène les gens qui disent que les taureau ne souffrent pas pendant les corridas et qu'on leur fera la même chose. :twisted:
Ben quoi? Se faire planter des trucs dans le dos, ça devrait pas leur faire mal... :roll:
R
39 ans 15384
Malheureusement,ce genre de coutumes barbares n'est pas pret de s'arreter en France ou ailleurs ... Ca me dégoute franchement ! :evil:
44 ans 77 5703
en fait je ne tombe que sur des sites aux images et mots totalement paralysants... :cry:

je suis écoeurée. je me demande à quoi sert le gouvernement.
il est prouvé depuis un bon moment que les enfants exposés aux images de violence y trouvent grand intêrets et developpent une attirance pour le macabre.
la lise à mort du Taureau ce n est pas un coup de feu net après une ballade dans les bois... ce sont des pics, des coups d épée parfaitement calculés pour laisser la bête souffrir atrocement durant de longs instants.

le coup dans le cou ne tue pas la bête mais vise son système nerveux, tréééés proche du nôtre, et le paralyse petit à petit pour que le guignol avec son épée puisse parader autour, le defiant, sachant quil ne risque rien.

pourquoi? comment est ce possible? qu un pays comme la France, se targuant d intelligence face au Vivant puisse tolerer ceci? alors quoi il y a des gens qui reclament ce genre de choses? plus que ceux qui reclament la descence? non je ne crois pas. ça entacherait les relations avec l Espagne? donc on s ecrase et on laisse du sang sur nos mains et l horreur se banaliser aux yeux de nos enfants...

les couilles du Taureau faudrait les greffer à certains!
R
39 ans 15384
+1 Djaga !

Et au nom de quoi? Qu'est ce qui justifie toute ces atrocités commises ? La tradition !!
Les traditions respectueuses des animaux,ca existe encore ? Parce qu'entre les combats de coqs et ca .. :evil:
44 ans 77 5703
je me permets :
http://www.petition-anticorrida.com/signer.php
R
39 ans 15384
Merci de ne pas signer si vous êtes mineur car votre participation ne sera pas prise en compte par l'Assemblée nationale. :cry: :twisted:

Ah ouais ? Faut forcément avoir 18 ans pour avoir de vraies idées ? Ca m'énerve ..
44 ans 77 5703
j avoue... :evil:
113 ans 2475
Mes grands-parents sont espagnols. Des purs et durs. Et ne tolèrent pas les mises à mort des taureaux. Et moi encore moins. C'est tout simplement de la barbarie. Les picadors paralysent l'animal pour qu'il ne puisse plus se défendre correctement. C'est une boucherie, une torture pour le plaisir des yeux d'êtres humains certainement dépourvus de la moindre pitié.

Petit HS :
C'est l'histoire d'un gar qui part en vacances en Espagne. Là-bas il assiste à une corrida et un habitant lui conseille un fabuleux restaurant qui sert un excellent plat fait avec les testicules du taureau mis à mort le jour même.
Le gar se pointe dans le restau, commande le plat en question et se retrouve avec 2 tout petits machins dans le milieu de son assiette. Mécontent, il appelle le serveur et demande pourquoi ce qui est dans son assiette est si ridicule. Le serveur lui répond en haussant les épaules d'un air navré :
"eh, c'est pas toujours le taureau qui perd !"

Bref, petite blagounette débile pour détendre l'ambiance face à un sujet que je qualifie de "grave". Je ne comprends pas qu'à notre époque on fasse encore un jeu de la torture animale.
Juste pour dire que la tourada (corrida portugaise) interdit la mise à mort de l'en pratique depuis le XVIIe siècle et en droit depuis 1928. De plus le picador est aussi interdit...
44 ans 77 5703
je ne savais pas, voila qui est interessant!
50 ans albertville 1799
Et pour te répondre Djaga, mais je ne crois pas que la mise à mort ait déjà été interdite en France.
44 ans 77 5703
voila pourquoi je ne trouve rien de concret.
j etais persuadée qu il y a avit des Lois en France contre la torture aux Animaux.

et la Corrida n etant pas une thalasso pour Taureau...

c est dingue, comment la Corrida vit elle des beaux jours?
B I U