A
je vais repondre de par mon experience mais attention ma iad a été fait à l'hopital et non en cabinet privé
tit_bou_steph a écrit:
en général ce sont des piqures
tit_bou_steph a écrit:
oui il y a un créneau horaire à respecter, en general le soir (mais j'ai pu choisir l'heure que je préférais entre 18 et 21h environ; une fois choisi il faut s'y tenir). la seule piqure à faire scrupuleusement à l'heure qu'on t'indiquera c'est celle du déclenchement de l'ovulation xcar celle ci survient 36h après.
tit_bou_steph a écrit:
tu le sauras 2 jours avant environ. le jour de l'insémination (ou de la ponction pour les fiv) est fonction de l'evolution de ta production d'ovocytes que l'on controle en general tous les 2 jours par prise de sang et echo. cette evolution diffère selon les dosages et la manière dont ton organisme réagit face au traitement hormonal . Il doit y avoir assez d'ovocytes et ils doivent suffisament matures pour qu'on te provoque l'ovulation
tit_bou_steph a écrit:
tit_bou_steph a écrit:
Pour le reste je ne saurai te dire car mon experience se limite a des fiv (ce qui change un peu) et a une iad ( donc avec un don. mon mari n'a eu qu'à me soutenir ce jour là..Mais c'etait déjà beaucoup :) )
d'autres filles pourront surement eclaircir ta lanterne ;)
:kiss:
tit_bou_steph a écrit:
:arrow: quel est ce traitement dont il parle ? est-ce que c'est une prise de médicaments ou des piqures ?
en général ce sont des piqures
tit_bou_steph a écrit:
:arrow: si c'est un traitement par piqure, je sais qu'il faut qu'elles soient faites à une heure précise. est-ce que c'est moi qui choisit l'heure ou pas ?
oui il y a un créneau horaire à respecter, en general le soir (mais j'ai pu choisir l'heure que je préférais entre 18 et 21h environ; une fois choisi il faut s'y tenir). la seule piqure à faire scrupuleusement à l'heure qu'on t'indiquera c'est celle du déclenchement de l'ovulation xcar celle ci survient 36h après.
tit_bou_steph a écrit:
:arrow: est-ce qu'on peut savoir à l'avance quel jour va être l'iac ? parce qu'avec mon nouveau boulot et le fait que mon gygy est loin (à 300km), je vais avoir du mal à me libérer :roll: :roll: !!!
tu le sauras 2 jours avant environ. le jour de l'insémination (ou de la ponction pour les fiv) est fonction de l'evolution de ta production d'ovocytes que l'on controle en general tous les 2 jours par prise de sang et echo. cette evolution diffère selon les dosages et la manière dont ton organisme réagit face au traitement hormonal . Il doit y avoir assez d'ovocytes et ils doivent suffisament matures pour qu'on te provoque l'ovulation
tit_bou_steph a écrit:
:arrow: est-ce qu'on peut continuer à travailler pendant le traitement et les jours après l'iac ?
oui, tout a fait ! attention néanmoins à te menager en particulier si tu fais de nombreux trajets en voiture.
tit_bou_steph a écrit:
:arrow: au niveau de l'iac, comment ça se déroule au moment de la faire ? je sais que c'est mon gygy qui va la faire mais est-ce qu'il peut la faire à son cabinet ? et mon mari devra donner ses zozos à quel moment ?
certains gynecos le font à leur cabinet mais d'autres préfèrent orienter leur patientes vers un centre pma. Tout dépend donc de ton gyneco.
Pour le reste je ne saurai te dire car mon experience se limite a des fiv (ce qui change un peu) et a une iad ( donc avec un don. mon mari n'a eu qu'à me soutenir ce jour là..Mais c'etait déjà beaucoup :) )
d'autres filles pourront surement eclaircir ta lanterne ;)
:kiss: