MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ces numeros qui appellent en pleine nuit

44 ans 77 5703
hello,

voila j ai passé une nuit à psychotter bêtement...

pas moyen de m endormir avnt 3h, et, une fois en bon dodo, il fesait nuit noire, pas un chat dehors, le  
telephone fixe sonne!

je me lève, je vois "0177939300", je réponds et la, comme le bruit d un fax.

j ai eu des palpitation et bien sur, j étais flippée, pas moyen de dodo...

alors en rappelant au matin je tombe sur un répondeur qui me dit un truc du genre " pour ne plus être appellé par le 0177939300", merci d envoyer un mail ... ou d appeler au 08 ..."

c est quoi ces conneries???
tapez le numéro dans google, je suis pas la seule!

et j ai reçu 3 appels dernièremment ou est juste affiché "000000000"...

kézako?
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu as essayé de faire ce qu'ils disent sur leur message pour voir si ça marche?

Moi ça m'arrivait pendant un temps, c'était des fax en différé d'une entreprise, je leur ai donc renvoyé un fax (merci Free de me délivrer gratuitement un numéro de fax ^^) leur signalant l'erreur, ça a stoppé net.
44 ans 77 5703
et ben je me demande... si c est pas un truc pour de la tune!

j ai déjà eu des appels comme ça, ou, pour stopper, fallait appeler un niumeroe laargement surtaxé et par mail je rentrai dans un système de liste...
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben tout dépend du numéro qu'ils te demandent d'appeler. Si c'est un 0892, effectivement, c'est surtaxé lol

De toutes façons, si le numéro est surtaxé, ils sont tenus de le signaler dans leur message. Et puis, se retrouver sur une liste, je crois que c'est déjà fait non? :lol:
37 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
J'ai, au boulot, exactement les mêmes appels... Pas moyen de les arrêter...
60 ans Région parisienne 2154
Me suis plainte à France Télécom. Disent que c'est de la pub automatique, par fax, rien à faire.
Sinon, je viens de lire un article dans 60 millions. Y disent :
"on peut informer le dispositif d'alerte au 33700, ou par internet www.33700-spam-sms.fr"

ça concerne les portables. je sais pas si ça marche aussi pour les fixes.
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Je n'en ai jamais eu la nuit, et heureusement !
Il y a un numéro qui m'appelle régulièrement sur mon fixe en journée (je vois les appels en absence le soir en rentrant...). Une fois j'ai vu qu'il y avait eu 12 appels dans une même journée !
Souvent, ce sont des numéros cachés, donc impossible d'essayer d'y mettre fin.
Ca m'est arrivé de décrocher un samedi, et là, coup de grâce, j'ai eu la voix automatique "veuillez patienter, nous allons vous mettre en relation avec votre correspondant"...
Si j'avais du temps devant moi, j'aurais patienté pour les engueuler, mais là, j'avais d'autres choses à faire !
En tout cas, c'est clair que c'est hyper pénible !

Et ce qui me fait le plus enrager, c'est que la plupart du temps, s'ils ont notre numéro, c'est parce qu'une société s'est fait du fric en le vendant.
49 ans 75 301
Pomdereinette a écrit:
Me suis plainte à France Télécom. Disent que c'est de la pub automatique, par fax, rien à faire.
Sinon, je viens de lire un article dans 60 millions. Y disent :
"on peut informer le dispositif d'alerte au 33700, ou par internet www.33700-spam-sms.fr"

ça concerne les portables. je sais pas si ça marche aussi pour les fixes.

Ben comme pomdereinette je te conseil de voir avec France telecom sinon 60 millions de consommateurs ou autres associations.
505
Je vais pas pouvoir t'apporter de solution car j'ai le même souci! De jour comme de nuit! Sans compter les appels par des téléconseillers à l'autre bout du monde pour essayer de me vendre des trucs ou me faire participer à un sondage!

Je pense demander à mon FAI de changer mon numéro et de me mettre sur liste orange ou rouge.
44 ans 77 5703
mmh mais c est légal ou pas ou d envoyer des faux fax aux gens à 4h du matin et de devoir payer une comunication pour stopper cela alors qu on a rien demandé?

me fait penser à la banque avec leur magasine à la mords moi le noeud ou la non réponse vaut acceptation pour eux... m ennerve ces trucs la...
48 ans 10768
Claire72 a écrit:
Et ce qui me fait le plus enrager, c'est que la plupart du temps, s'ils ont notre numéro, c'est parce qu'une société s'est fait du fric en le vendant.

oh, ça dépend... ils prennent l'annuaire souvent, tout bêtement... (même si normalement ils doivent acheter des listes)...
V
74 ans 5070
Ça nous arrive au boulot, je t'explique il y a des fax qui ne partent que la nuit car les traitements qui permettent l'édition de ces fax ne ce fait que la nuit, il suffit qu'un de nos client ce soit trompé de numéro ou qu'il ai changé de numéro pour que le Fax n'aille pas au bon endroit.

Le mieux en d'essayer de contacter via le numéro non surtaxé pour les prévenir, peut être qu'effectivement c'est une arnaque, mais ça peut aussi bien être un banale erreur, qui n'est pas banale pour toi ;) , ce qui est sûr c'est que si tu ne dis rien tu seras toujours dérangé la nuit.
B I U

Discussions liées