Freudette a écrit:Ca fait un an et demi et je suis loin d'en être sortie, ceci dit c'est la première fois que je sens que j'ai évolué (j'ai essayé d'autres thérapies: une cata, la psychanalyse me donne l'impression de pisser dans un violon).
Bon, il faut être honnête, quand on veut se débarrasser de la merde, on la touille pour la virer: ça fait mal, c'est douloureux, il y a des hauts et des bas... et des bas très bas. Mais ça vaut le coup, disons que c'est avoir mal un bon coup (enfin quelques mois à quelques années) pour se débarrasser définitivement de nos fantômes.
Je te conseille effectivement une approche comportementale.
Juste un mot pour dire à Freudette, qu'à un et demi de thérapie j'avais l'impression de stagner et finalement c'est juste après que j'ai commencé à avancer à grand pas, aujourd'hui j'évolue encore bcp, peut-etre meme plus qu'au début.
et puis l'important, c'est d'avancer vers le mieux, peu importe le temps que ça peut prendre.
J'y pense, si je devais définir en un mot le travail le plus important que j'ai effectué avec cette thérapie et qu'aucune autre méthode ne m'a permi d'effectuer : c'est vraiment le travail d'estime de soi, apprendre à s'accepter, à s'aimer, à vivre en harmonie avec son corps. Je ne dis pas que c'est gagné, mais j'avance vers çà !