MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stress qui induit des douleurs

44 ans Ici et là-bas 3402
Coucou les gens,

j'aimerais savoir si le stress peut induire des douleurs?

Je pose le contexte, je suis en formation en alternance, en école, tout va bien, c'est le pied, très  
bonne ambiance et formation très intéressante. Le hic, c'est mon lieu de stage, cela se passe super mal du coup, dès que je dois y retourner, je stresse à mort, je me rend malade au point de ne plus pouvoir bouffer (vous imaginez?? Moi qui peut manger meme quand je suis malade comme un chien!!)

Bref, la semaine dernière, j'étais en école, mais le vendredi aprem j'avais une réunion avec ma formatrice (de l'école) et mon tuteur (du lieu de stage). J'apréhendais énormément. De plus, hier aprem, j'en avais une aussi que je redoutais tout autant.

Bref, j'ai passé une semaine à avoir mal partout, à la cheville, à la machoire, au ventre (au niveau d'une cicatrice),etc. et depuis hier soir, après la 2ème réunion, (qui s'est super bien passée en plus!!) plus de symptôme ou en tous cas, très légers par rapport à ce week-end où le simple fait de m'effleurer la joue au niveau de la machoire me faisait mal!

Bref, ma question est: ça fait mal le stress??

Merci d'avance :D
R
39 ans 15384
Ah oui,je confirme ! Le stress m'a déjà causé un ulcère gastrique ... C'est psychosomatique je crois.
2812
Pour ma part, le stress peut me causer des douleurs et des réactions dermatologiques.

Si cela persiste, renseigne-toi auprès du pharmacien pour avoir un petit traitement homéopathique jusqu'à la fin de ton stage.
44 ans Ici et là-bas 3402
Merci pour vos réponses si rapides!

Ah psychosomatique, c'est le mot... Mais bon, je pensais pas que cela pouvait provoquer le genre de douleurs que j'ai eues...

Bouhouh, cette formation finit le 24 novembre, vivement cette fichue date!

Ce qui est fout c'est de me mettre dans cet état... Je ne veux pas arrêter ma formation mais je ne veux pas non plus prendre des antidepresseurs ou des anxiolitiques ou je ne sais quoi... Pfff...

Le monde du travail est vraiment pas fait pour moi... ;)
56 ans Var 2447
Ben dans ton cas je dirais que le stress entraîne une tension musculaire qui te fait te contracter, donc les machoires sont serrées, les douleurs apparaissent etc....

Prends de l'homéopathie c'est une bonne aide quelquefois sans rentrer tu as raison dans les anxiolytiques....
5031
coucou _C_!

je confirme le stress peut faire mal. Chez moi par exemple cela se manifeste par des troubles gastriques tres douloureux allant jusqu'a l'ulcère de l'estomac, par de l'eczéma purulent sur les mains (très beau a voir :? et long a soigner), des maux de crâne...

enfin voilà, je pense que le psychique joue beaucoup sur le physique...
60 ans albertville-savoie 20
peut être en médecine douce....
B I U