MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oh non, mon "ex" meilleure amie va habiter juste e

113 ans 2475
Ben voilà, tout est dans le titre, ou presque !

Ce matin, elle m'annnonce folle de joie que ça y est, elle a trouvé un appart... et qu'il est juste en  
face du mien !!!!!!! Elle est tout à fait ravie, je dirai même folle de joie, me dit déjà qu'on pourra sortir mon chien ensemble le soir, manger ensemble, que quand je pourrai pas rentrer elle pourra s'occuper de sortir mon chien :shock: ...

Et moi, en vilaine égoïste que je suis devenue depuis quelque temps, je me dis "oh putain, nan, pitié [-o< !".

J'ai une trouille bleue de la voir s'incruster sans arrêt. Aller sortir le chien à ma place ? Elle s'imagine qu'elle aura mes clés ou quoi ?

Je sais pas trop comment lui faire comprendre que j'ai pas du tout envie que ça se passe comme ça. On s'était sévèrement brouillé à cause de son mec, enfin son ex mec maintenant, et on ne s'est plus parlé pendant un an ! Du coup notre relation d'amitié rétablie depuis peu est encore très fragile... Mais j'ai pas du tout envie de m'engueuler avec elle. :?

Comment aborder ça de façon... délicate ? :-k
113 ans 2475
Arf, titre mangé !!!! En entier :

Mon ex meilleure amie va habiter juste en face de chez moi !!!
P
40 ans Nice 21965
ah je crois me rappeler de l'histoire (c'est pas le mec qui te faisais des avances ou chais pas quoi?)

bah ecoute, dis lui que c'est sympa et tout mais que votre relation n'est plus et ne sera plus la meme, ou alors fais la morte :twisted:
516
Si vous reprenez votre relation amicale mieux vaut qu'elle reparte sainement sur un rapport de franchise.

Je te conseille de lui dire clairement comment tu envisages les choses, de poser tes limites mais aussi de l'écouter elle pour comprendre ce qu'elle attend de toi car elle dit peut être tout cela sous le coup de l'euphorie mais qu'elle ne s'incrustera pas vraiment !

Une explication franche et calme résoud de nombreux problèmes :D
113 ans 2475
Très bonne mémoire !!!!! :lol:

Ben en habitant l'une en face de l'autre, ça va être dur dur de faire la morte... A moins de devenir carrément invisible, je vais avoir du mal !!! :?

C'est pas que je veux carrément l'éviter tout le temps, mais j'ai encore un peu de mal à digérer notre brouille, même si je tente de mettre ça aux oubliettes la plupart du temps. Mais j'essaye de faire en sorte que ça aille mieux entre nous. Après tout, elle a fait le premier pas, ce que je trouve plutôt courageux (c'est que je suis parfois plutôt coriace comme bestiole ! :lol: ).

De toute façon, même si on était encore les meilleures amies du monde, j'ai un caractère solitaire et du mal à supporter d'avoir quelqu'un en permanence dans les jambes... J'espère que c'est juste l'excès d'enthousiasme qui lui a fait dire des trucs pareils...
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
ossiane59 a écrit:
De toute façon, même si on était encore les meilleures amies du monde, j'ai un caractère solitaire et du mal à supporter d'avoir quelqu'un en permanence dans les jambes...

A mon avis, c'est suffisant comme explication pour lui dire que tu ne souhaites pas passer tout ton temps avec elle :)
Je suis pareil, assez sauvage, et du coup, je dois même parfois me forcer pour voir mes amis et ne pas paraître trop hautaine...
Mais ceux qui me connaissent bien savent que je n'ai pas forcément d'excuse particulière quand je refuse une invitation, et n'en sont pas vexés (dans la mesure où ce n'est pas systématique...)
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
olalala, ça me rappelle mon ex meilleure amie qui s'inscrustait ! J'avais eu la bonté de lui prêter le double de mes clés pour qu'elle puisse utiliser mon PC pour ses démarches et elle a finit par squatter un peu trop souvent à mon goût. Et elle habitait à 2 mn en voiture de chez moi. Elle aurait habité en face, je n'ose même pas imaginer !!!!!!!!
Mon amitié s'est terminé avec elle pour plusieurs raisons mais son côté envahissant y est pour quelque chose.

Alors, je ne peux que te conseiller de lui parler et d'être franche en lui disant simplement que tu tiens à ton indépendance, que ce n'est pas contre elle. Sinon, ça risque de finir en dispute.
48 ans 10768
Euh, de ce que je me souviens de la demoiselle, elle manquait pas mal de confiance en elle et était très possessive... Méfie-toi, maintenant qu'elle est séparée de cet homme, qu'elle ne te prenne pour nouvel objet d'attention...

Je serais vraiment d'avis d'y aller cash et de lui dire fermement que tu ne veux pas qu'elle t'envahisse et que le fait qu'elle soit sur le même palier ne changera rien à ton besoin d'indépendance et de solitude... Ne laisse pas s'imposer, car j'ai dans l'idée qu'elle finira par t'étouffer par sa présence.

Bref, ne prends pas de pincettes ! ;)
A
38 ans Caen 6651
oula pas facile et encore moins avec une "ex" meilleure amie

je pense que tu devrais lui dire que pour l'instant tu devrais voir comment ça se passe une fois qu'elle aura aménagé

parce que pour l'instant elle se fait tout un délire mais bon... elle fait quoi dans la vie ? elle a bien une vie non ? donc elle pourra pas non plus être là 24/24

et si jamais elle s'incruste trop tu lui expliques que, toi, dans ton planning tu fais ça, ça et ça dans ta journée et que ça te va très bien et que tu as pas envie que ça change sinon tu aurais choisi une collocation et pas un appart tranquille avec ton chien

bon c'est ptet un peu sec comme explication lol mais mon conseil c'est : attend de voir comme ça se passe

pas la peine de lui casser son délire (qui est peut-être tout à fait hypocrite)
64 ans Au bord de la mer 15536
Le plus simple, d'ores et déjà, c'est de refuser toute invitation chez elle, et de ne pas l'inviter chez toi. IL ne faut surtout pas mettre le doigt dans l'engrenage.

J'ai pas bien compris si c'est sur le même palier, ou en face dans la même rue... mais bon, ça revient au même.
Vous vous croisez, tu dis bonjour, tu discutes, mais surtout ne la laisse jamais entrer chez toi, et ne va pas chez elle.
Elle comprendra, je pense, elle se vexera sans doute.
Mais au moins, elle ne t'envahira pas.

Idem si elle vient pour t'emprunter quelque chose. Il faut toujours dire non. "Excuse-moi tu n'aurais pas un oeuf ?" Ah ben non désolée. "J'ai plus de sel"... " Arf, moi non plus" :lol:

Et si elle te demande un service, ce soir-là ça tombe mal tu as un RV hyper important.

A moins que tu n'aies le courage de mettre les choses au point de manière ferme.... mais pas facile :roll:
42 ans 89
ossiane59 a écrit:
Ben voilà, tout est dans le titre, ou presque !

Ce matin, elle m'annnonce folle de joie que ça y est, elle a trouvé un appart... et qu'il est juste en face du mien !!!!!!! Elle est tout à fait ravie, je dirai même folle de joie, me dit déjà qu'on pourra sortir mon chien ensemble le soir, manger ensemble, que quand je pourrai pas rentrer elle pourra s'occuper de sortir mon chien :shock: ...

Et moi, en vilaine égoïste que je suis devenue depuis quelque temps, je me dis "oh putain, nan, pitié [-o< !".

J'ai une trouille bleue de la voir s'incruster sans arrêt. Aller sortir le chien à ma place ? Elle s'imagine qu'elle aura mes clés ou quoi ?

Je sais pas trop comment lui faire comprendre que j'ai pas du tout envie que ça se passe comme ça. On s'était sévèrement brouillé à cause de son mec, enfin son ex mec maintenant, et on ne s'est plus parlé pendant un an ! Du coup notre relation d'amitié rétablie depuis peu est encore très fragile... Mais j'ai pas du tout envie de m'engueuler avec elle. :?

Comment aborder ça de façon... délicate ? :-k

Lui dire les choses comme tu nous les as exposées, la franchise(comme dit italiana) c’est le mieux.
De toute façon elle va bien s’en rendre compte par elle-même, si tu ne lui parles pas.
Insiste bien sur la fragilité de votre relation, le fait que tu veuilles préserver votre amitié , pour ne pas qu’elle se vexe.
38 ans LYON 2434
moi je pense que tu devrais attendre de voir comment ça se passe, dans un premier temps, en restant bien entendu sur tes gardes, et pourquoi en enpruntant la méthode de provence dans un premier temps, si tu vois qu'elle insiste vraiment, la franchise est la meilleure arme.

bisous

et bon courage! lol
516
D'après ce que j'ai compris tu ne veux pas gâcher ce renouveau d'amitié donc met les choses à plat et explique lui qu'en amitié comme dans toute autre relation il y a des limites à ne pas franchir et que tu tiens à préserver un temps dans ton espace vital.

Si tu te moques de la façon dont elle va le prendre tu peux la jouer sèche, si en revanche tu tiens à renouer un rapport sain lorsqu'elle veut faire quelquechose avec toi tu lui dis clairement que ce n'est que partie remise.
C
42 ans 139
j'ai eu comme ça une "amie" :roll: qui m'appelait sans cesse pour me voir, et je n'ai pas, comme les autres copines, un mari/enfants/doberman comme prétexte pour lui répondre "rho désolée je ne peux absolument pas ces temps-ci", elle finissait toujours par réussir à s'incruster chez moi, avec la fumée de ses cigarettes, son alcoolisme visible de tous sauf elle, ses propos incohérents (alcoolique et fleur-bleue, je vous laisse imaginer le genre de propos auxquels j'avais droit)etc... et je passais par délicatesse/complaisance/lâcheté (trouvez le bon mot) des soirée pourries et décérébrante à opiner à ses délires de bisounours aviné.
Le pire, c'est qu'un jour une amie commune lui a demandé si elle ne passait pas trop souvent chez moi, et cette morue a répondu "oh ben non, Carafon est une fille si seule, il faut que je passe la voir sinon elle serait trop seule" :shock:
Au secours !
j'ai réussi à la refouler sans qu'elle n'ose plus insister par téléphone le jour où je me suis suffisamment recentrée sr moi et MES intêrets dans la vie (dont pas elle!) pour lui dire que j'étais vraiment débordée ces temps ci, avec la voix sentant clairement le faux prétexte poli et impitoyable, comme savent faire pleins de gens dès leur naissance. (Moi m'aura fallu 32 années pour savoir être poliment muffle): On a le droit de bafouiller un peu, de dire "hhheeeu heeeu ben non", c'est la volonté que la copine envahisseuse sent derrière ma voix qui s'est chargée de lui faire rebrousser chemin sans plus insister . Et ça fait un mois que j'ai ENFIN LA PAIX YOOOOOHOOOOUUUUUUU :twisted:
113 ans 2475
Almarita a écrit:
parce que pour l'instant elle se fait tout un délire mais bon... elle fait quoi dans la vie ? elle a bien une vie non ? donc elle pourra pas non plus être là 24/24

J'ose aussi espérer que tout cela a été dit dans un élan de joie extrême et qu'elle n'agira pas vraiment ainsi.

Le hic, c'est qu'elle ne travaille pas la semaine, elle sera donc là tout le temps à pouvoir guetter mes moindres faits et gestes... Et ça me fiche un peu la trouille. Je me doute qu'elle doit pas mal s'ennuyer comme elle bosse pas vraiment, mais j'ai pas envie d'être son passe-temps.

Je vais essayer d'y aller gentiment quand même. Provence, je crois bien que je vais suivre tes conseils, ça me paraît très judicieux !!! ;)

Plus qu'une semaine à attendre pour voir comment ça se passera vraiment.
B I U