MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oh non, mon "ex" meilleure amie va habiter juste e

43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Aïe si elle ne bosse pas trop c'est possible qu'elle s'ennuie et du coup le soir elle pourrait avoir envie de passer :? Même quand j'étais seule je  
n'ai jamais envahi personne mais je pense qu'il faut avoir la mentalité de se dire "faut pas que j'étouffe mes potes non plus". Et pourtant des fois je m'ennuyais sévère mais je n'allais pas squatter chez mes cops tout le temps, j'aurais eu un peu honte je pense :roll:

Moi je lui dirai "bah écoute tu m'inviteras pour ta crémaillère, en attendant je préfère te laisser tranquille pour que tu ranges. Et puis tu sais je suis pas mal nase le soir en ce moment, avec ce temps en plus !" ;)

Aller, si ça se trouve elle a dit ça sur le coup de l'émotion et elle ne viendra pas tant que ça. Ah et pour le chien tu lui dis qu'il est un peu nerveux et que tu as peur pour elle et hop :twisted:
45 ans 04 5576
arf... tu sais je protège jalousement mon intimité aussi et j'ai malheureusement des voisins envahissants. Au bout d'un moment ils ont compris quand même et me fichent la paix (enfin presque) mais rien que le fait de savoir qu'ils étaient là me mettait hyper mal à l'aise, j'angoissais en rentrant à la maison, je vivais avec les lumières éteintes et les volets clos pour qu'ils ne se ramènent pas, j'envisageais de grillager le jardin alors que je suis en location etc...

Ca s'est arrêté le jour où j'ai peté un cable en rentrant chez moi et en voyant le voisin tondre mon gazon, comme s'il était chez lui :shock:

J'ai très mal vécu cette période et encore ujourd'hui il m'arrive d'avoir des pointes d'angoisse. Je sais par exemple que si j'invite quelqu'un à la maison, il trouvera un moyen de se ramener pour savoir. Pas idéal pour profiter de la terrasse, il fait des allers retour dans son allée pour écouter ce qu'on dit... :evil:

Tu ne peux pas y mettre un terme tout de suite et lui demander de se trouver autre chose ?

enormes :kiss:
46 ans 4830
ben moi je trouve ça un peu radical les conseils de provence... refuser qu'elle vienne chez toi, refuser de l'aider quand tu en as la possibilité... ça, on peut le faire avec un inconnu qui risque d'être envahissant, pas avec une amie!

si tu t'es réconciliée avec elle, et que vous êtes à nouveau amies, je crois que la franchise est la meilleure solution. parce qu'agir comme le préconise provence, c'est en fait avouer que tu as encore de la rancune contre elle, que tu ne veux plus la voir ect...

pourquoi ne pas lui dire ce que tu ressens? l'amitié c'est ça aussi, quelquefois on se prend des trucs dans la .. tête mais au final ça fait du bien!
A
38 ans Caen 6651
bah j'espère vraiment qu'elle a dit ça sur le coup de l'émotion parce qu'elle était contente de trouver un appart et en plus de déjà connaître une voisine

tu as pas un copain célibataire ou une association qui pourrait occuper cette fille pour être sûre qu'elle ne t'épie pas quand tu rentres, etc. ?

après la question importante aussi est : est-ce que toi tu as quand même envie de passer quelques moments avec elle quand même ?

parce que la méthode de Provence me paraît bien mais radicale donc difficile pour l'entretien de l'amitié, non ? mais les squatters c'est effrayant donc je pense qu'il faut être radical aussi lol
113 ans 2475
Elle et moi on se reparle depuis peu de temps. Et c'est surtout via msn. Pour ce qui est de se voir, je dirai que c'est une fois tous les deux mois environ pour un restau à l'heure du déjeuner quand je bosse. Ou par hasard dans la rue... La voir, oui, je veux bien, mais le rythme actuel me convient.

En faite je ne suis pas encore "remise" je dirai de ce qui s'est passé entre elle et moi. Même si je fais des efforts (qui n'en sont pas vraiment en faite), je sais que ça ne pourra plus jamais être comme avant. C'est comme un vase brisé qu'on recolle : ça reste fragile et ça n'est plus aussi "beau" qu'avant. Mais j'ai envie de vivre en paix avec elle.

En plus nous avons toutes deux un caractère pas facile. Mais elle pire que moi je crois ! :lol: . C'est une fille ronde qui ne s'accepte pas du tout, qui n'a pas de véritable boulot, qui a eu 2 mecs dans sa vie (et deux gros c*ns), qui est persuadée qu'aucun homme ne s'interressera plus à elle, et qui m'a toujours dit qu'elle enviait ma vie parce que je suis le contraire d'elle. Et c'est ça qui me fait peur. J'ai la trouille, oui, qu'elle essaye de vivre sa vie à travers la mienne, en s'imisçant chaque jour un peu plus...

J'espère que mes craintes ne sont pas fondées, c'est tout ce que je demande.
516
Je te souhaite de trouver une solution qu'elle soit radicale ou pas car ça à l'air de t'angoisser pas mal.
Amitié ou pas, il ne faut pas que tu restes avec ça sur le coeur car tu vas lui en vouloir à elle, mais aussi à toi (car tu n'auras pas osé lui dire ce que tu ressens).

:kiss:
A
38 ans Caen 6651
oui bah dans ce cas... si elle est du genre à "ne pas avoir de personnalité" (dans le sens vivre à travers quelqu'un qu'elle idolâtre et au final ne rien vivre du tout... pas de boulot, pas d'ami(e), etc.)

la méthode de Provence me paraît approprier... de toute façon, elle t'en voudra de ne pas la laisser te pourrir la vie mais ça peut ptet la pousser à sortir un peu de chez elle et de sa routine (ou bien elle va s'y enfermer donc faut trouver les mots justes... suggérer d'aller dans des associations, etc. mais sans proposer d'y aller ensemble lol)

et puis si tu vois que la méthode de Provence permet de bien passer le message, au fil du temps tu pourras être un peu plus souple en vous faisant une bouffe de temps en temps, etc.

autre chose mais qui ne va pas du tout dans le sens de mes propos lol : si tu as le net chez toi... vous pourriez payer la facture à 2 et partager ta connexion (mais bon là ça implique forcément de se parler, etc. mais ça fait aussi des économies si vous êtes pas deux accrocs aux jeux en ligne qui pompent tout le débit hihi)
57 ans Out of Africa... 4355
J'aurais tendance à dire comme Gurgle : sois honnête, dis lui ce que tu écris ici, tes doutes, tes peurs, sans agressivité.

Si c'est une bonne amie, elle acceptera d'en discuter avec toi et respectera ton besoin. Sinon, tu n'auras rien perdu
64 ans Au bord de la mer 15536
Je ne suis pas sûre que ce genre de personne comprenne les doutes ou les peurs qu'on pourrait lui exprimer :roll: :lol:
57 ans Out of Africa... 4355
Provence a écrit:
Je ne suis pas sûre que ce genre de personne comprenne les doutes ou les peurs qu'on pourrait lui exprimer :roll: :lol:

Auquel cas, à mon avis, tu as raison dans ta réponse plus haut...courage fuyons ! :lol: :lol:
42 ans 22/29 2570
Comme le dit Provence, est-ce qu'elle va comprendre?
Mon expérience me fait douter aussi. J'ai eu une amie très envahissante quand j'étais étudiante. Elle habitait à 20 min en voiture mais rien à faire, elle m'attendait à la sortie de mon école et tous les weekends elle squattait. C'était chez mes parents donc au bout d'un moment je lui ai expliqué gentillement qu'elle était trop présente. Elle a été super véxée. Son comportement n'a pas trop changé et mes parents commençaient à en avoir ras le bol.
Puis un jour, elle m'a fait une crasse et j'ai coupé les ponts. Je la revois devant ma porte et moi en hurlant "dégage d'ici, ne remets plus un pied chez moi"!

A ta place, si elle recommence ses délires, dis-lui : "faut pas exagérer non plus, on ne va pas se coller 24h/24." Fais le sur un ton neutre. En fonction de sa réaction, tu pourras enchainer derrière le plus naturellement possible. :P
48 ans 10768
Provence a écrit:

+1...

et c'est justement parce qu'elles sont amies qu'elles doivent se dire les choses... a fortiori si elles souhaitent repartir sur des bases saines au niveau de leur amitié...
45 ans 04 5576
Ossianne,

la question que je me pose c'est celle ci : Quelle serait ta réaction si n'importe lequel de tes autres amis ou de ta famille venait s'installer dans cet appartement ? est ce parce que c'est elle, ou est ce parce que tu as besoin de ton coin à toi ?

Si c'ets le premier cas, tu peux lui en parler de façon générale, non ?
113 ans 2475
Pour répondre franchement, je suis une solitaire. C'est dans mon caractère depuis ma plus tendre enfance. Je suis quelqu'un de très sociable (un peu trop paraît-il :lol: ) mais j'aime être toute seule dans mon coin. Ca peut sembler paradoxal, mais j'adore faire de nouvelles connaissances, parler, mais arrive le moment où je me retrouve seule et j'adore ça...

Même quand je suis en couple, j'aime mes moments de solitude. Donc ça n'est pas du qu'à ELLE. Elle sait parfaitement que j'ai un caractère solitaire.

Mais je la connais par coeur et je sais comment elle est. A l'époque où nous étions très amies, elle pouvait m'appeler 6 heures par jour. J'avoue que la plupart du temps je finissais par ne même plus entendre ce qu'elle me disait. Il faut dire que le sujet de conversation était toujours le même : son mec.

Elle emménage la semaine prochaine. Je vais voir comment ça se passe. Mais je ne suis pas rassurée... J'ai pas envie d'une énième brouille avec elle.
45 ans 04 5576
non ce n'est pas paradoxal, je suis pareil et c'est un peu en cela que j'ai peur pour toi.

Comment vont évoluer vos relations si tu te sens "traquée" dans ta tanière, pour reprendre une image pas très jolie ?

Penses tu pouvoir le gérer, vas tu encaisser, risques tu d'angoisser en rentrant chez toi, ou cela risque t il plutot d'être du pétage de plomb et là ce ne sera pas plus facile de l'avoir en face de chez toi ?

Je vois cela comme un envahissement de ton espace vital. N'y a t il vraiment rien à faire pour éviter cela ?
B I U