MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oh non, mon "ex" meilleure amie va habiter juste e

48 ans 10768
Toad a écrit:
Je vois cela comme un envahissement de ton espace vital.

Moi aussi, je le prendrais comme ça à ta place, Ossiane... D'ailleurs vu qu'elle connaît ton besoin  
de solitude, je pense qu'elle aurait pu te prévenir avant, voire te demander ton avis... Enfin, perso, je n'apprécierais pas du tout qu'on vienne m'envahir comme ça... C'est pour ça que je disais de lui exprimer franchement ce que tu penses et de ne pas prendre de pincettes, sinon elle ne comprendra jamais et t'en demandera toujours plus... Il faut parfois être égoïste pour son propre bien...
113 ans 2475
Toad a écrit:
non ce n'est pas paradoxal, je suis pareil et c'est un peu en cela que j'ai peur pour toi.

Comment vont évoluer vos relations si tu te sens "traquée" dans ta tanière, pour reprendre une image pas très jolie ?

Penses tu pouvoir le gérer, vas tu encaisser, risques tu d'angoisser en rentrant chez toi, ou cela risque t il plutot d'être du pétage de plomb et là ce ne sera pas plus facile de l'avoir en face de chez toi ?

Je vois cela comme un envahissement de ton espace vital. N'y a t il vraiment rien à faire pour éviter cela ?

J'ai justement cette trouille : me sentir traquée.

Par exemple elle me verra chaque soir quand je vais sortir ma chienne et pour moi c'est mon moment où je décompresse... Alors je m'imagine mal avoir quelqu'un qui me tient la grappe à chaque fois.

C'est curieux, ça me rappelle son ex qui passait des heures à sonner à mon interphone pour monter. L'horreur.

Je vais être un peu vicieuse sur ce coup là et lui passer la brosse à reluire en lui disant à quelle point elle verra comme s'est bien d'être seule chez soi le soir, sans personne pour nous embêter ! :lol:
64 ans Au bord de la mer 15536
Je te comprends tout à fait.
J'aime mes amis, mais je n'aurais pas envie d'en avoir tout le temps à la maison. Alors à plus forte raison, une "ex-amie" ;)

Mais d'expérience, je sais que ce genre de personne ne tient aucun compte des besoins ou envie des autres. Et se vexe très facilement si on lui montre, ou on lui dit, qu'on voudrait simplement la paix.

Bon courage :lol:
50 ans albertville 1799
J'aurais 2 remarques à faire à ce sujet:

- d'abord, et malheureusement, je ne vois pas ce qui peut l'empecher de s'installer en face de chez toi. C'est dommage peut-être, mais elle en a le droit.

- ceci étant dit, si tu veux vraiment le lui dire, je te conseille d'employer l'assertivité pour le lui dire. C'est un outil que l'on utilise en management.
B I U