MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un groupe de soutien pour une femme emprisonnèe

40 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
Salut à tous les vlriennes et vlriens!! je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais je tente...

Je suis présidente d'un comité de soutien pour sabah,une agenaise  
emprisonnèe depuis 2007 accusèe de traffic de drogue.Nous avons créer un comité de soutien (association loi 1901)
afin de soutenir Sabah et sa famille moralement, matériellement et financièrement.
Dans le cadre de l'asso
nous avons organisé plusieurs soirées: karaoké , soiree orientale, lotos.
Mais voila nos idees s'essoufflent et nos moyens aussi...
Nous Cherchons donc des idées de manifestations pour récolter des sous!!!! Si vous avez des tuyaux , de l'idee ou des connaissances succeptibles de nous aider ...

merci de m'avoir lue :D
Si vous souhaitez plus d'infos: http://poursabah.e-monsite.com/
46 ans 4830
oh ben je suis étonnée que tu n'aies pas eu de vlériens te donnant des idées pour ta (noble) cause... je fais remonter le post, à tout hasard, même si je n'ai pas d'idée pour t'aider (pour l'instant en tous cas, vais y réfléchir).

tu la connais personnellement cette fille? pourquoi tu t'es investie là-dedans? et qu'attend ton association exactement? qu'elle soit libérée? extradée? expliques un peu tes motivations...c'est un sujet qui peut être intéressant!!
40 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
[quote="gurgle"
tu la connais personnellement cette fille? pourquoi tu t'es investie là-dedans? et qu'attend ton association exactement? qu'elle soit libérée? extradée? expliques un peu tes motivations...c'est un sujet qui peut être intéressant!!

Oui gurgle, je la connais effectivement bien , sinon je pense que jamais je ne me serai lancèe là dedans!!
Je l'ai pas mal frequentee c'est même devenue une amie , je suis partie du principe que j'aurai pû être aussi naîve et qu'il aurait pû m'arriver la même chose:


Sabah Ezzedi, mère célibataire de trois enfants, avait été arrêtée le 23 juin 2007 à d'Istanbul en possession de 684 grammes de cocaïne. Elle clame toujours son innocence.

Après avoir attendu pendant près de deux ans son procès, Sabbah Ezzedi a été condamnée jeudi à 12 ans et 6 mois de prison pour trafic de drogue par la justice turque.

Cette mère de famille de 41 ans, originaire d'Agen, avait été arrêtée le 23 juin 2007 à l'aéroport Atatürk d'Istanbul en possession de 684 grammes de cocaïne découverts par un chien renifleur dans le double fond d'une valise enregistrée à son nom.

«Ses proches avaient finalement raison de ne pas avoir d'espoir», déplore l'un de ses avocats, Me Laurent Bruneau, interrogé par lefigaro.fr.

Cette condamnation est en effet beaucoup plus lourde que prévu : le 9 mars dernier, les avocats de Sabah Ezzedi avaient obtenu que les faits soient requalifiés en tentative de trafic de stupéfiants et non plus en importation de produits stupéfiants. Elle n'encourait donc plus une peine de 15 ans, comme requise en décembre 2007, mais de 7 ans de réclusion.

Toutefois, la cour stambouliote n'a pas tenu compte de cette requalification des poursuites.

Mère célibataire de trois enfants âgés de 7 à 21 ans, Sabah Ezzedi, clame depuis son innocence. Elle affirme qu' à l'issue d'un week-end à Istanbul, une connaissance lui a confié une valise d'effets personnels à rapporter en France, sans qu'elle en connaisse le contenu. Cette personne qui se trouve en France n'a aucun risque d'être inquiétée. «La justice turque pense tenir une coupable et le dossier est clos», déplore Laurent Bruneau, qui s'apprête à aller voir sa cliente en prison.

Ses avocats hésitent à faire appel

Les avocats de Sabah Ezzedi doivent décider avec elle dans la journée s'ils feront ou non appel de la décision. «C'est choisir entre la peste et le choléra», résume Me Bruneau. Si ses avocats ne font pas appel, cela revient à accepter une décision que les avocats estiment injuste, mais Sabah Ezzedi pourrait être transférée en France dans un délai de six mois et y purger sa peine dans le cadre d'un accord d'extradition entre Paris et Ankara.

Si elle se pourvoit en cassation, la Française se lance dans une procédure très longue qui risque de retarder d'autant son extradition.

Un temps dont Sabah Ezzedi ne dispose pas forcément, étant donné son état de santé. «Elle va mal sur le plan psychologique et maintenant sur le plan physique. Elle a été hospitalisée avant la décision, alors nous sommes très inquiets pour la suite», affirme son avocat.

La Française n'a pas appelé ses enfants, placés chez leurs grands-parents, depuis cinq semaines. «C'est trop dur pour elle», ajoute-t-il. Seule maigre consolation : «Ses conditions de détention sont meilleures et plus humaines que si elle était en France. Mais bien sûr, ça reste de la détention.»
40 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
En pensant a elle et bien sûr sa famille , j'ai eu l'idee de faire quelque chose, oui mais quoi??

Sur le conseil de son avocat et pour avoir plus de poids légalement , nous avons créer ce comité de soutien.

Il n'a pas un but précis mais intervient sur plusieurs aspects:

Une aide dans les demarches administratives pour la famille,
Un soutien scolaire pour la plus jeune
récolte de fonds pour : envoyer de l'argent à sabah afin de l'aider à ses frais au sein de la prison.
Aide à la famille si possible , comme par exemple payer une activité extrascolaire à ses enfants , ou une facture.

Les enfants sont placés chez les grands parents (agés ne parlant que peu le français) bien sûr il y a les tantes les oncles , les cousins c'est une famille trés unie, mais nous essayons de les aider le plus possible.

voilà j'espere avoir été assez claire ^^
54 ans quelque part sur la terre 2527
c'est moche pour elle dis donc et cela ne doit pas être facile tous les jours

en idée , étant secretaire dans une asso , nous faisons comme festivités , des concours de belote, brocante , vide grenier.

tu peux aussi faire soirée à thèmes , (années 80, halloween , pirates)
concours de pétanque,crêpe partie .....
B I U