MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echographie de reserve ovarienne

39 ans 817
bonjour,

quelqu'un a fait cet examen ? Quel etait les résultats ?
46 ans brest 3644
je ne connais pas dsl
58 ans alger 24
c un examen qui se fait le premier jour du cycle où on calcul le nombre de follicules qui sont dans tes ovaires
on les applelles follicules antaux c a partir de là que se decide le protocole de stimulation qui te sera donné
bonne chance
39 ans 817
bonsoir,

desolée, je me suis mal exprimé. Je sais ce qu'est cet examen, je l'ai passé et j'ai eu les resultats. Je ne sais juste pas quelle est la norme

pour celles qui l'ont fait aussi, combien de follicules vous aviez ?
42 ans 77 1587
je ne sais pas si on peut parler de normes dans ces cas là ?

sinon voici mes résultats d'une écho pelv à J3, à propos des foll. :

- ovaire droit : 24 mm : 4 foll. entre 4 et 6mm
- ovaire gauche : 22mm : 4 foll. entre 4 et 5.5mm
42 ans 77 1587
LiKoRn a écrit:
je ne sais pas si on peut parler de normes dans ces cas là ?

sinon voici mes résultats d'une écho pelv à J3, à propos des foll. :

- ovaire droit : 24 mm : 4 foll. entre 4 et 6mm
- ovaire gauche : 22mm : 7 foll. entre 4 et 5.5mm
39 ans 817
je pense qu'on parle pas de la même chose likorn

pour mon echographie de reserve ovarienne, on a compté 35 follicules d'un coté et 40 de l'autre :roll:

la gynéco de la pma m'a dit que c'etait beaucoup et que c'etait bien et pas bien en même temps. Bien parce que j'ai une grosse reserve et pas bien parce que risque d'hyper stimulation.

Je ne sais juste pas quelles sont les chiffres "normaux"
39 ans 817
pardon, je n'ai pas précisé que les chiffres sont pour des follicules de moins de 5mm
50 ans Deux Sèvres 443
Bonjour

Perso ai jamais fait cet examen mais par contre je peux te confirmer que ca fait beaucoup.

Lors de ma dernière FIV ct un peu dans ce genre là du coup ponction de 20, 16 inséminés, et au final 7 de bons encore une paillette de 2 et une de 3 au congélo pour TEC.

Tout cela pour te dire que j'ai fait une hyperstim et que j'ai douillé comme jamais pourtant ai pas la réputation d'être douillette.

Quand je suis sortie de la clinique après ponction je ne pouvais pas fermer mon pantalon pas le style j'ai trop mangé et ca tire un peu mais plutot il manque 10 cm de pantalon pour fermer.

La moindre secousse sur la route : aie

Ai dormi toute la soirée avec une poche de glace sur le ventre. Même aller aux toilettes était un calvaire, des sortes de crampes, la perte d'apétit et un mauvais sommeil.

Ai quasi passé mes 2 semaines d'arrêt allongé à rien faire.

De plus le doc m'avait dit que si ca prenait les douleurs continueraient voire s'amplifieraient.

Veux pas t'effrayer mais c vrai que vu le nb je pense que ca s'oriente de la sorte.

Le gygy que j'avais vu pendant absence du mien m'avait dit que si j'avais été une de ses patientes il aurait tout arrete pour éviter la douleur.

Moi sur le coup j'étais pas pour car je voulais vraiment qu'on continue. Avec le recul quelle connerie ai vraiment eu mal surtout pour un résultat pareil.

Je te souhaite que cela se passe mieux et que mon expérience ne soit pas la tienne.

Biz

karine
39 ans 817
bonjour,

merci pour ta réponse, c'est pas rassurant... :?

je suis encore au début de mon parcous pma, tout ce qui est fiv n'est pas du tout envisagée pour le moment. Clomid à 1 comprimés et 2 ne m'ont pas fait ovuler. Une fois mes examens finis, je vais devoir passer au clomid 3 comprimés et si ca ne marche pas => pic pic

quelle galère...
58 ans alger 24
je ne me rappelle pas combien il faut je pense une bonne douzaine par ovaire
ce dont je me rappelle c il fo au moins 4 ou 5 par ovaire
moi à j1 on m'avait trouvé 3/ovaire à j5 j'en avait 8 à droite et 3 a gauche mais il n'y avait que 2 qui se developpait normalement
en fin de compte 2 follucule mature deux embryon tranferé et moi aussi j'avait tres mal aux ovaire meme pendant au moins 20 jours apres la ponction et transfere
42 ans 77 1587
du coup si ton nombre de foll est considéré comme élevé, alors ma réponse doit correspondre à ce mm type d'examen?

il s'agit bien de compter les follicules, non?
B I U