Bonsoir !!
Je suis à l'origine de cette discussion, et je ne pensais pas qu'elle créerait une telle polémique.
Alors oui je suis une maman célibataire, alors oui j'ai pris des crédits à la conso par la force des choses mais pas pour me payer ou payer à mon fils des habits de marque ou la dernière console à la mode, mais pour changer la cuisinière qui avait plus de 25 ans, pour racheter une télé car la mienne avait grillé.
Ma voiture va avoir 18 ans et c'est loin d'être une voiture de luxe.
Alors oui j'ai pris des crédits à la conso, mais je ne permets pas qu'on me juge. J'avais pris un 2ème emploi car mon emploi payé au smic ne me suffisait pas, je faisais des ménages en plus de mon boulot et j'en étais arrivée à près de 55 heures par semaine (hors la loi en plus). J'ai du arrêter pour de gros pb de santé, hélas.
Alors oui ma banque m'a fait la misère et je me bats depuis trop de temps et je viens de déposer un dossier de surendettement qui vient d'être déclaré recevable mais tout n'est pas gagné.
Le comportement de ma banque a choqué la personne de la BDF qui s'occupait de mon dossier.
Alors oui je suis coupable de mes crédits mais je suis aussi assez responsable pour avoir essayé de m'en sortir du mieux que je pouvais et prendre la décision du dossier de surendettement n'a pas été facile.
J'ai trouvé de l'aide sur ce forum et merci à celles et ceux qui m'ont gentiment soutenu, mais s'il vous plait, les remarques désobligeantes du genre " il fallait pas,c'est pas bien, c'est irresponsable,..." gardez les vous, je n'en ai pas besoin, non merci !!!