MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande trajet sur PAris :(

48 ans dans la lune 1661
Bonjour à tous et à toutes,
Ma questo blonde du jour : comment aller de l'aéropot d'Orly au Pré Saint Gervais ????
Vous pouvez m'aider les parisiens car je n'y  
comprends rien du tout :oops:
V
106 ans 5489
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Ma questo blonde du jour : comment aller de l'aéropot d'Orly au Pré Saint Gervais ????
Vous pouvez m'aider les parisiens car je n'y comprends rien du tout :oops:

Déjà, voici le plan du métro ici !

Perso je prendrais le RER B jusqu'à La Chapelle (Magenta)
puis je prendrais le métro ligne 5 direction Bobigny jusqu'à Jaurès et ensuite prendre la ligne 7 bis jusqu'au Pré-Saint-Gervais

Mais ce n'est qu'une des nombreuses options possibles :)
48 ans dans la lune 1661
Merci mon gentil Noub
Tu estime le trajet à combien de temps selon toi ???
Bizouille

Si vous avez d'autres idée merci de me le faire connaitres car je suis perdue :oops:
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Hou là ! effectivement ! Ce n'est visiblement pas le trajet le plus simple à faire...
Pas forcément le plus court en temps, mais avec le moins de changements, tu peux prendre :
- le bus 285 qui t'emmènera d'Orly à la station de métro Villejuif-Louis Aragon (plan de la ligne
- puis la ligne 7 de Villejuif-Louis Aragon jusqu'à Louis Blanc,
- puis la ligne 7 bis de Louis blanc à la station Pré-St-Gervais
(plan interactif métro / RER)

Sinon, si tu as peur de t'y paumer avec le bus, tu peux prendre l'Orlyval jusqu'à Antony, puis le RER B jusqu'à Châtelet où tu récupères la ligne 7 pour finir le trajet de la même manière. En revanche je crois me rappeler que le changement RER > ligne 7 à Châtelet est un des pires qui existe en terme de longueurs de couloirs à parcourir !

Dans tous les cas, bon courage ! :)
45 ans Bas Rhin 2894
moi je me sers du site itineraire de la RATP quand je n'ai vraiment aucune idée de comment aller d'un poitn 1 à un point B.
57 ans 14650
VinZent a écrit:
Vous pouvez m'aider les parisiens car je n'y comprends rien du tout :oops:

Déjà, voici le plan du métro ici !

Perso je prendrais le RER B jusqu'à La Chapelle (Magenta)
puis je prendrais le métro ligne 5 direction Bobigny jusqu'à Jaurès et ensuite prendre la ligne 7 bis jusqu'au Pré-Saint-Gervais

Mais ce n'est qu'une des nombreuses options possibles :)

Il y a le bout Orlyval à prendre aussi non ou c'etait modifié depuis 2 ans ?

Nous quand on partait d'Orly on prennez l'OrlyBus de Denfert car c'etait plus sympa et moins cher que le B plus l'Orlyval

Donc dans l'autre sens ca sera l'Orlybus jusqu'a Denfert (ternimus) et ensuite le B jusqu'a Chatelet, le ligne 11 jusqu'a Place des Fetes et selon les temps et des baggages soit à pied car ce n'est plus qu'un arret ou le metro 7bis

Tu peux calculer le temps de parcours selon divers critieres sur le site de la RATP

http://www.ratp.fr/ ;)
57 ans 14650
La ca donne ca comme trajet on demandant Ferre et moins de correspondance

1

Direction : Antony

ORV (ORLY SUD / ANTONY-RER)

de : Orly-Sud

à : Antony

12h04

12h14

10 mn

Correspondance à : Antony - RER 4 mn
2

Direction : Aeroport Charles de Gaulle 2 TGV

B (ROBINSON-SAINT REMY LES CHEVREUSE / AEROPORT CH.DE GAULLE 2-MITRY CLAYE)

de : Antony

à : Chatelet-Les Halles

12h24

12h44

20 mn

Correspondance à : Chatelet - Metro 7 mn
3

Direction : Mairie des Lilas

11 (CHATELET / MAIRIE DES LILAS)

de : Chatelet

à : Telegraphe

12h53

13h04

11 mn

Allez jusqu'à : Pre-Saint-Gervais - Metro 10 mn
44 ans 77 5703
coucou.

heu jusque Gare du Nord tu veux dire nan? parce Magenta c est la gare dans gare du nord pour le rer E nan?
si elle s arrête à la chapelle c estune station avant gare du nord, c est peut être plus simple de passer par gare du nord avec les bagages...

j ai jamais compris "magenta" et les guichetiers à qui j ai demandé m ont dit "magenta c est pas la gare du nord, n importe quoi" pour prendre des rer E quand c etait bloqué à Gare de l Est. pardon mais gare de l est/ gare du nord c est quand même plus simple à expliquer.... enfin bon...

question pratique, miss, tu auras des bagages?
parce que des fois il vaut mieux rester 5mn de plus dans le metro mais avoir des correspondances qui permettent de pas mourrir sous les bagages... :lol:
48 ans dans la lune 1661
Merci à tous de venir au secours d'une pauvre toulousaine :mrgreen:

Pas de bagages je fais l'aller/retour dans la journée de dimanche avec une amie.
J'arrive à Orly et je dois aller au Pré Daint Gervais pour un concert mais je suis très perdue ](*,)

Bises à vous :D
V
106 ans 5489
Merci à tous de venir au secours d'une pauvre toulousaine :mrgreen:

Ah c'est sur qu'a Paris il y a un peu plus que 2 lignes de métro ! :mrgreen:
48 ans dans la lune 1661
Tu peux te moquer vilain :evil:
Bon pour l'aller nous avons opté pour les transports en commun et pour le retour taxi si non ça va être le speed car il faut plus d'un heure pour faire le trajet sans se perdre :?
MErci à vous tous :D
B I U