Cocagne a écrit:tu peux me dire en quoi tu trouves les arguments intelligents?
Ben dans un sens tout simple : dans les magasines, il n'y a pas que les lectrices, il y a aussi les modèles.
Si les modèles savent qu'elles ne seront pas retouchées, le risque qu'elles accentuent leurs régimes déjà excessifs seront encore plus grand.
Les modèles, ce n'est pas une poignée de filles déjà perdues, acquises à la cause de la maigreur, et dépendantes de la coke pour percer.
J'avais lu il y a quelques années un article sur les défilés. Les mannequins pour les catalogues de VPC, qui mesurent 1m80 et mettent du 38, si elles ont "la chance" d'être choisies pour pour un défilé de haute couture vont faire tout leur possible pour perdre du poids avant la date fatidique.
L'image à donner est tellement ancrée qu'elle sera donnée de toute manière.
Vaut-il mieux que ce soit par une retouche photo ou bien par la destruction d'un corps ?
Je suis consciente que mon discours est assez provocateur... Mais les images de synthèse font maintenant partie de notre monde, que ce soit dans les magasines, dans les jeux vidéos, ou dans quoi que ce soit d'autre. Nous sommes habitués à voir des mondes imaginaires qui nous font rêver, et quand nous ne les avons plus sous les yeux nous sommes un peu perdu. C'est sur cet état de fait que se basent toutes les pubs pour le loto, par exemple.
(je ne m'attendais pas à devenir si généraliste en lançant ce sujet, mais puisque tu me demandes de me justifier, je poursuis mon raisonnement).
Nous sommes tous demandeurs de rêve, il ne faut pas le nier. Alors qu'est-il préférable ? Que ce rêve soit fabriqué ou bien que des êtres humains soient détruits pour nous le fournir ?