alors concernant les TCC en psychologie... mes profs qui sont psychanalystes et psychologues sont également "réservés" on va dire sur ce genre de thérapie
alors je ne peux qu'aller dans le sens du psy de ton mari... le travail sera long pour que ton mari prenne confiance en lui, trouve la source réelle de ce manque de confiance (de quoi il a peur pour devoir toucher ou répéter tel ou tel chose ? pourquoi il en a peur ? et si ça arrivait est-ce que ça serait vraiment la fin du monde ? etc.) mais tout ça y a vraiment que le psy et lui qui peuvent le faire ensemble (et toi tu n'y peux pas grand chose)
si tu as peur que ça nuise à ta grossesse y a ptet moyen d'obtenir un calmant pour ton mari (bon je suis très réservée également sur les médocs surtout pendant qu'on fait une thérapie car généralement ça aide pas trop à réfléchir d'être shooter)
alors j'ai pas trop de conseils "pratiques" à donner... essaie de parler avec son psy pour qu'il oriente leur travail sur la situation de grossesse à la maison
est-ce que ça te stresse-toi parce que tu le vois fatiguer ? parce que tu as peur que ton bébé souffre du même problème ? parce qu'il te rende "folle" en faisant 4 fois la même chose pour "aider" mais qu'au final il ralentit tout ?
je veux dire que c'est pas parce que tu l'aimes que tu n'as pas le droit d'avoir envie de l'enfermer dans un placard parce qu'il t'agace quoi... il faut pas que toi de ton côté tu sois sans arrêt toute gentille parce qu'il est malade/ fragile (ce qui renforcera sa mauvaise estime de lui en plus) mais bon faut pas non plus l'enfermer réellement dans le placard ^^
bon j'espère que je t'aide ou qu'au moins tu comprends ce que j'essaie de transmettre :)