MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Duvet

I
39 ans 5
Bonjour aux filles du forum!
Je me lance même si j'ai un peu honte de parler de ça!
En fait à l'adolescence j'ai eu un duvet au dessus des lèvres comme pas  
mal de filles je pense.. j'en avais un peu et ça se voyait, du coup je me souviens qu'au collège certains se moquait de moi. Du coup un jour j'en avait tellement marre, que j'ai eu cette fichue idée de raser à cet endroit! je regrette trop aujourd'hui. donc du coup c'est encore plus la cata, c'est moche faut le faire tout les jours. maintenant j'utilise la pince à épiler mais c'est galère, le matin ça prend trop de temps!
Je sais plus comment me sortir de cette galère, j'ai l'impression que des fois les gens ne voient que ça :p.
J'ai pensé au laser ou lumière pulsée, mais j'ai la peau mâte alors je crois qu'il y a des risques !?
Quelles solutions pour Enfin être débarrassée de ces fichus poils à cet endroit? Merci de me donner des conseils ;)
M
42 ans 24
Salut,

Moi je m'épile une fois par moi à la cire par une esthéticienne. Je paye quasiment jamais parce que je fais d'autre chose à côté, mais généralement c'est 9 euro
41 ans 1307
déjà je pense qu'il faut arrêter de raser !
ton duvet a du se transformer en poils noirs et plus drus...aie
l'épilation à la cire est conseillée je pense, ou alors la décoloration
le laser est plus conseillé pour les peaux claires car il est plus efficace quand il y a un grand contraste entre la couleur des poils et celle de la peau : donc plus la peau est claire et plus les poils sont noirs, et plus ça marchera.
et je ne pense pas qu'il y ait des "risques" comme tu dis à tenter le laser avec une peau mate (à part le fait que ça soit peu efficace). par contre, cette méthode est beaucoup plus chère que la cire ou la décoloration

bon courage en tout cas
42 ans au milieu des poissons 7816
As-tu tenté l'épilation à la cire ? Je pense que c'est une meilleure altenative au rasage.
42 ans 2863
oui, je suis d'accord... rien ne vaut l'épilation à la cire.
Moi j'achète des bandes de cire froides spéciales visage et franchement, ça marche super bien. Tu devrais essayer, après plusieurs épilations, normalement, le poil repousse plus fin.
Je m'épile 2 fois par mois.
I
39 ans 5
Merci pour vos réponses! Effectivement la cire me parait une bonne idée! Par contre je m'épile tout les jours, je peux pas prendre le risque de laisser "repousser" les poils à cet endroit sinon ça serait horrible et surtout hyper visible (vu que j'avais déjà raser à cet endroit).
Donc je vois pas comment je pourrais le faire à la cire étant donné si j'ai enlevé mes poils auparavant à la pince à épiler y aura plus rien à enlever par la suite! logique...
Ou alors faut que je laisse pousser quelques jours? :s
Sinon je vais me enseigner pour le laser!
I
39 ans 5
Personne pour me répondre ? :(
42 ans au milieu des poissons 7816
Il n'existe pas 36 solutions à ton problème et je pense que nous t'avons déjà donné pas mal de pistes. Maintenant c'est à toi de choisir quelle méthode te conviendrait le mieux.

Ensuite tu peux essayer de laisser pousser durant quelques jours, durant tes vacances par exemple, ensuite tu prends rendez-vous chez une esthéticienne.
I
39 ans 5
"Ocean" j'ai trouvé les conseils très utiles, mais je me demandais juste si je pouvais essayer avec les bandes de cire froide spéciale visage, malgré le fait de n'avoir presque pas de poils puis j'épile tout les jours. donc je voulais savoir si il ça allait marcher malgré tout, ou alors s'il fallait que je les laisse pousser même si ça fera horrible.
41 ans essonne 4
Sinon essayes de la décolorer le temps qu'elle repousse suffisamment pour l'enlever à la cire, d'ici quelques temps ça redeviendra un duvet et moins une moustache... je pense que c'est la meilleur solution... en tout cas j'en vois pas d'autre pour te débarrasser de ton problème :(
R
39 ans 15384
En tout cas,la cire chaude spécifique visage est ( pour moi ) la meilleure solution ... Je l'ai déjà pratiquée et ca marche très bien!
Par contre,sur ta peau rasée tu risque d'avoir un peu plus mal,mais c'est rapide ;)
I
39 ans 5
et la cire froide Veet speciale visage, est-ce que ça marche vraiment?
En tout cas j'espère que ça marchera pour mon cas, même si j'ai peu de poils à enlever au moment où je le ferai :s
R
39 ans 15384
Si tu veux mon avis de future pro,euh la cire froide je conseille pas,ca marche pas vraiment je trouve ...
H
47 ans 15
pimpf a écrit:
et je ne pense pas qu'il y ait des "risques" comme tu dis à tenter le laser avec une peau mate (à part le fait que ça soit peu efficace). par contre, cette méthode est beaucoup plus chère que la cire ou la décoloration

Bonjour,

Le "risque", c'est que le résultat soit pire qu'avant. Une épilation au laser ratée (c'est le cas si elle est faite avec la mauvaise machine) va aggraver le problème : les poils vont continuer à pousser, et seront plus foncés et plus durs qu'avant.

Les personnes à peau mate ne pourront être efficacement épilées au laser que si le dermato a la machine spécial peaux mates.

Certes, la méthode est plus chère que la cire, mais comme elle est définitive, au final elle revient beaucoup moins cher que des années d'épilation à la cire.
B I U