MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cycle

36 ans 323
bonjour!j ai une question un peu idiote mais je la pose quand même!

comment savoir si on a un cycle de 28 ou 40 jours??
perso j y comprend rien....  
:oops:

Merci
44 ans 99
coucou
il n'y a pas de question bête, on ne vient pas au monde en sachant tout.
la durée de ton cycvle est le nombre de jours entre chaque période de règles tout simplement.
36 ans 323
c est simplement la periode entre le dernier jours de mes regles et le premier de mes prchaine??

:shock: et moi qui croyait qui fallait calculer pleins de truc lool

Merci
43 ans Thaïlande 1084
Non, c'est pas exactement ça.

Le cycle commence le premier jour de tes règles, et se termine la veille des règles suivantes.
36 ans 323
ah okiiii :D la j ai tout compris d'un coup c est beaucoup plus clair lool
Merci beaucoup Miss

Donc dans mon cas 36 jours :shock: sa fait pas un peu beaucoup?? lool

c est quoi la difference niveau ovulation entre une femme qui a un cycle lon et une cycle court?? :oops:
42 ans 77 1587
en sachant que le jour 1 du cycle est le premier jour des régles
43 ans Thaïlande 1084
brikabrake a écrit:

c est quoi la difference niveau ovulation entre une femme qui a un cycle lon et une cycle court?? :oops:

C'est vrai que c'est un peu long. Mais seul un docteur pourra te dire si c'est le signe d'un dysfonctionnement ou si c'est normal.
36 ans 323
merci pour vos reponse! :)

Je demanderais conseil a gygy!!! :D
V
74 ans 5070
brikabrake a écrit:
Merci beaucoup Miss

J'ai des cycles de 35 jours avec ovulation, il s'agit juste de cycle long, j'ovule vers le 21 ième jour de mon cycle.
P
46 ans 64
Salut,

Il est convenu de fixer le début du cycle menstruel au premier jour des règles et par conséquent le dernier la veille de tes règles suivantes.
4467
la date d'ovulation est généralement 14 jours avant la fin du cycle

donc cycle de 28 jours : ovulation le 14eme jour (28-14)
cycle de 35 jours: ovulation le 21ème jour (35-14)

après c'est une moyenne, il y a bien sur des exceptions, le corps n'est pas une science exacte :)
42 ans 4907
brikabrake a écrit:
Merci beaucoup Miss

Je te rassure, 36 jours ça peut être tout à fait normal, les miens ont toujours été de 36-38 jours depuis que j'ai commencé à être réglées (sauf avec la prise de pilule comme de raison... HS: arg... pourquoi y font pas des plaquettes pour des cycles longs, c'est chiant tout les 28 jours... surtout quand les rrr durent 1 semaine de temps) en fait je crois que c'est plus comme 37 jours, mais dépendamment du moment de la journée où je commence c'est plus dur de sa voir, je commence la nuit souvent.

Puis les cycles longs n'empêche pas la grossesse, j'ai 2 fils et à chaque fois enceinte au 2e cycle après arrêt de contraception.

Puis l'ovulation à lieu 14 jours avant les règles normalement. Donc pour un cycle de 36 jours, ça fait à J22.
L
41 ans 180
Il y a des sites internet super bien fait pour expliquer tout ça. J'y ai trouvé quasiment toutes les réponses aux questions que je me posais.

Par exemple:

http://www.doctissimo....teractives/cycle_menstruel.htm

http://www.doctissimo....on/se_1357_cycle_menstruel.htm
46 ans Québec 4
Je m'y connais en cycle long ...

et 36 jours ce n'est pas si long ne t'en fait pas :)

Au plaisir !
B I U