MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relenza .. vous connaissez???

42 ans oullins 177
voila ma fille de 32 mois a choppé la grippe A...
elle est donc sous tamiflu..
moi je suis enceinte de plus de 6 mois et du coup il m'on donner  
un traitement qui s'apelle le SARENZA.. et la je lit la notice et il est marqué totalement deconseiller au femme enceinte...
une de vous l'a t'elle pris meme enceinte??
42 ans oullins 177
non pas le sarenza le RELENZA
c'est un ihnalateur
50 ans Lyon 1299
oui moi j'en ai pris c'est une poudre à respirer.

c'était il y a longtemps mais je n'étais ps enceinte.

tu as bien dit à ton doc que tu étais enceinte je suppose, donc s'il te l'a donné il doit savoir ce qu'il fait ;) tu as de symptomes ou c'est en prévention ?

tiens nous au courant de ton état et celui de ta puce.

bizoo
50 ans Lyon 1299
http://www.ladepeche.f...sesse-et-de-l-allaitement.html

j'espère que ça pourra te rassurer un peu ;)

peut être que certaines d'entre vous, travaillant dans le milieu médical, pourraient nous donner un avis ?
44 ans 27 111
je pense que les docs te l ont donné sans que ca cause des degats a bébé .. t inquietes car le mois dernier j ai chuté dans les escaliers entorse de la cheville et le doc des urgences voulait une radio , au debut j ai flippé pour bébé mais apres le radiologue m a dit qu il n y avait pas de souci et samedi j ai été faire l echo morpho et bébé est ok ... ;)
56 ans Var 2447
Pour être dans le milieu, je peux te dire que le principe d'une décision médicale est d'être prise en pesant toujours la part bénéfice/risque.

Dans ce cas là ton médecin a estimé que tu courais moins de risques à prendre ce traitement que d'attraper la grippe en étant enceinte. Ce qui semble logique au regard des risques encourus.

Et puis sur une notice d'un médicament ils y a les interdictions, les mises en garde, les effets secondaires etc... listes impressionnantes qui font toujours peur aux gens et puis il y a la réalité sur le terrain qui fait qu'un médecin prescrit tout de même un médicament en rapport avec ce fameux "bénéfices/risques".

J'espère que tu y vois plus clair.
Soignes toi bien, toi et ton bébé!!
45 ans lyon 1868
J'ai fait une petite recherche sur le site du CRAT (centre de recherche sur les agents teraotgènes de l'hopital trousseau a paris) j'te met le lien http://www.lecrat.org/articleSearchSaisie.php3

Comme le dit bina, une decision medicale c'est toujours un rapport benefice/risque.

J'espère que ca t'eclairera.
42 ans oullins 177
merci beaucoup les filles ca rassure...
50 ans Lyon 1299
witchelfe, as tu eu des effets secondaires à la prise de relenza ? je suis sous traitement depuis ce soir, l'HFME nous a rendu un résultat positif au prélèvement pour mon fils...
42 ans oullins 177
Karine1880 a écrit:
witchelfe, as tu eu des effets secondaires à la prise de relenza ? je suis sous traitement depuis ce soir, l'HFME nous a rendu un résultat positif au prélèvement pour mon fils...

non je n'ai eu aucun soucis avec ce medicaments..mais en meme temps je ne l'ai pri que 2 jour suite a une erreur de hfme ...
50 ans Lyon 1299
ah oui c'est vrai ! nous on a demandé le papier des résultats et c'est bien marqué ! j'en ai pour 10 jours, 2 inhalations par jour.
B I U