MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fausse couche

S
113 ans 3793
Je suis triste pour toi :( . Je ne sais trop quoi te dire, à part qu'il ne faut pas perdre courage, la prochaine fois sera la bonne, j'en  
suis sûre.
En attendant, je te souhaite plein de courage. :kiss:
4467
merci de vos messages.
ca va mieux à présent, je me dis que ce sont les aléas de la vie et oui c'est courant.

on rééssayera dans quelques semaines/mois et on verra bien le résultat.

j'ai du annuler l'échographie, c'était un peu triste mais voila ... la vie est dure et peut etre que mon corps avait besoin dun premier essai ou "brouillon" :)

Ce qui est le plus difficile est d'avoir commencé des projets, mais on n'a pas le choix quand on a un petit logement, que la creche c'est à la conception qu'il faut la réserver.

en tous les cas je me promets une chose : pour la prochaine, je laisse faire les choses, et si tout va bien au bout de 3 mois là je ferai des projets et tant pis si la creche c'est trop tard... c'est trop douloureux d'avoir fait des projets de dates comme ça
42 ans Montréal 1666
On est de tout coeur avec toi. Si tu as besoin d'en parler encore, nous sommes plusieurs à être passé par là. Le temps est ton meilleur ami pour les grosses peines de coeur. Si le coeur t'en dit, les femmes autour de toi pourraient s'en doute te comprendre et te soutenir si tu leur en parlait. Il y en a surement d'autres qui l'ont vécu et qui ont gardé ça pour elles. En même temps, j'ai aussi réagit comme toi la dernière fois et j'avais l'impression que si j'en parlais, je m'écroulerais... Ton coeur sait mieux que personne ce qui te ferait du bien.

xx
41 ans rennes 347
oh non ma cocotte je ne sais pas quoi te dire, je suis vraiment desolé pour vous deux et je vous fais pleins de bisous et je vous souhaite plein de courage
4467
vous êtes mignonnes les filles

c'est vrai qu'à part ma belle mère à qui j'en ai parlé finalement hier (c'était trop dur de pleurer et de cacher mes larmes quand on la voyait vu que c'est notre voisine), je ne l'ai dit à personne. Au boulot pas envie des regards de pitié, et je n'ai assez confiance en personne, je sais que si je le dis à 1, ça fera le tour de la boite en 2 jours.

je vais peut etre en parler à ma grande soeur qui a fiat une fausse couche très précoce ça fait pas longtemps, mais je ne sais pas, parce qu'elle essaie depuis 2 ans de faire un bébé et je n'ai pas envie de remuer le couteau non plus.

alors du coup je viens vers vous parce que vous connaissez mes soucis, je me sens moins seule même si c'est égoiste, et vu que les médecins me font faire n'importe quoi, ne me conseillent pas, se contredisent, j'ai besoin de soutien et de vos conseils...

maintenant mon soucis est d'expulser tout ça, physiquement, car les médicaments n'agissent quasiment pas. Je vais faire une prise de sang pour voir à combien le taux à baissé, et j'irai peut etre aux urgences faire une écho de controle ou voir s'il faut faire un curetage.
45 ans lyon 1868
JE ne sais pas trop ce que tu verra avec un taux de bHCG, je pencherais plutot pour les urgences avec echo de control. Ils t'ont dit que ca devrait prendre combien de temps apres le 2eme comprimé ?
4467
ils ne m'ont rien dit du tout, j'ai meme du demander comment ca se passerait, alors que j'étais au bord des larmes évidemment après la mauvaise nouvelle...

la gynéco m'a dit de faire une pds toutes les semaines, ca doit descendre jusqu'à 0 et même négatif.

et aller la voir avec les résultats hebdo fin octobre...

mais si ca ne "part" pas tout seul, je ne vais pas attendre un mois !!!!!
59 ans 197
moi aussi je devais faire une prise de sang toute les semaines juqu'a taux zero ,mais par contre je n'ai pas eu de medicament vu que j'ai expluser assez vite !!!!
je crois que tu as trouver la bonne solution et c'est ce que moi j'ai fait......
Nous avons retenter un essai bébé et quand ça a marcher je ne me suis pas pris la tete je vivais au jour le jour pour ne pas rajouter de stresse et tu vois ça a fonctionner.
Courage et surtout il ne faut pas que tu garde ça pour toi c'est mieux d'en parler !!!!courage
50 ans Lyon 1299
oui vas aux urgences quitte à forcer le trait et dire que tu as très mal, tu auras une écho de contrôle et une PDS, ils te laisseront repartir avec les résultats, au moins tu sauras où tu en es...
ils pourront peut être même te programmer un curetage d'ici qq jours, ou te donner un autre ttt.

bon courage, c'est pas facile ma belle :cry:
4467
merci !

comme je le disais sur le forum des "futurs parents" puisque maintenant je vais quitter le forum "9 mois" jusqu'à la prochaine fois... je me sens beaucoup mieux même si je n'ai tjs pas expulsé ...

niveau moral, le soleil, voire des gens (même si je ne leur en ai pas parlé) penserà autre chose un peu (pas bcp mais au moins un peu sur le boulot) ça me fait vraiment du bien.

bon je sais que quand la nuit tombe tout redevient sombre dans mon coeur mais j'espère que ça va aller de mieux en mieux.

par contre je suis furieuse après ces médecins qui ne donnent aucun conseil, il faut leur demander les choses pour qu'ils se posent les questions. Vous trouvez normal qu'une fille qui vient de faire une fausse couche doive demander comment agissent les médicaments aux urgences (parce que l'interne ne lui explique pas), doive aller voir le généraliste pour avoir un arrêt de travail (de 1 jour ! j'abuse pas!!), doive demander au gynéco, qui allait raccrocher en disant juste d'annuler le RDV prévu, s'il ne faut pas faire une écho de controle?

je suis sidérée, et à chaque fois que j'ai à faire avec la médecine je tombe un peu plus bas...
47 ans Lille 7000
Pr un curretage médicamenteux, il faut absolument faire une écho de contrôle car ça ne marche pas à tous les coups et que plusieurs prise de médicaments soient nécessaire... et puis tous comme après un accouchement, pr éviter tout infection, il faut vérifier que l'utérus est bien vide...
Quand j'ai dû faire mon curretage médicamenteux, je suis sortie des urgences gynécologiques du chr de lille avec l'ordonnance et le rendez-vous pr une écho de contrôle...
4467
là que dalle.

je suis partie avec 4 médicaments, même pas une ordonnance, et une ordonnance pour les prises de sang toutes les semaines.

c'est tout
42 ans Montréal 1666
J'ai l'impression que tu es passée par le même hopital que moi... (CHUM-St-Luc?!)

Après ma grossesse ectopique qui s'est évacuée toute seule, ils m'ont fait une prise de sang et pas d'écho. J'avais la tête à pleurer plus qu'à poser des questions et je voulais juste que ça finisse.

J'ai appris ensuite qu'ils auraient du me suivre, et de façon serrée. Les médecins et les échographistes sont subjugués à chaque fois quand ils me demandent le suivi que j'ai eu après ma GEU. J'ai encore un corps cicatriciel à l'ovaire gauche et il faudra faire un suivi plus tard pour s'assurer que ce n'est pas autre chose de pire...

Tout ça pour te dire que si tu peux avoir un véritable suivi avec une gynéco, ce n'est pas à toi de penser à ce qui devrait être fait ou non. Tu en a assez sur les épaules à garder la tête hors de l'eau. Je suis fâchée pour toi de l'attitude de ces médecins!

Pour ta soeur, elle peut surement te comprendre comme toi tu semble comprendre sa douleur à elle. Si ça peut te faire du bien, ça pourrait aussi vous rapprocher?

xx
4467
je lui ai envoyé un mail car elle est au boulot.
je me dis que comme ça elle ne sera pas surprise si on a une bonne nouvelle à annoncer, même si ça arrive avant qu'elle ne réussisse (évidemment je lui souhaite un bébé vite!)

le pb est qu'elle vit à 600 km donc niveau communication c'est compliqué et on n'est pas super complices de toute façon. Enfin elle a un bon gynéco mais evidemment je ne peux pas le luui emprunter ;)

pour l'hopital c'est le CHU de Bordeaux
je vais y aller ce we si je sens que ça n'est pas sorti complètement. j'y ai passé mes vacances je peux bien encore y passer un dimanche ...
B I U