MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anemie... quel cause sur bébé??

42 ans oullins 177
ben tout est dans le titre...
je suis a plus de 6 mois et je fait de l'anemie...
pourtant je prend du tadyferon...
du coup je suis super crever tout le temps...  
42 ans 3372
Ton bébé prend sur tes réserves, il s'en fiche ;) tu es à combien? (en ferritine ou fer sérique)
45 ans Nice 2811
3 grossesses 3 anémies :roll: .

2 (enfin bientôt 3 bb ) sans soucis de ce côté là en fait c'est bb qui prend tout.

La gygy va peut-être juste d'augmenter les doses de fer mais pas obligatoirement .

Part contre pense à bien continuer à prendre ton fer dans les 3 à 6 mois après ton accouchement
42 ans 4907
Pense à prendre de la vitamine C en même temps que ta prise de fer car elle favorise l'absorption du fer, ou bien avale ton comprimé avec un verre de jus d'orange. Aussi, le thé et le café empêche l'absorption du fer, donc à bannir de ton alimentation.

Une liste de la teneur en fer des aliments:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_fer_des_aliments

Sinon, effectivement ton bébé en nourri en premier donc il est correct. C,est la maman qui devient carencée, mais pas bébé.
56 ans Var 2447
Une anémie dans le dernier trimestre de la grossesse c'est normal souvent, après tout dépend des chiffres de ton anémie comme te dis Tigroutte.
J'en ai une actuellement qu'on surveille, sans plus.

Mon gynéco m'avait prescrit du tardyféron comme pour toutes les femmes enceintes d'ailleurs et mon endocrino me fait prendre "Oligobs grossesse".
C'est plus complet il y a du fer, des oligo-élements etc...afin que la femme enceinte évite toute carence trop importante.
J'avoue que depuis que je le prend je suis moins fatiguée que sous tardyféron uniquement.
Voilà ;)
B I U