Voila avec mon monsieur, nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure du prêt immobilier (apres le mariage et le bébé c'était logique non? ;) )
Bref, nous
avons trouvé un appart qui nous plait.
Donc, ce soir notre banque. Et la grosse douche froide... Le banquier nous fait toute une simulation sur 30 ans. On arrive a un taux d'endettement d'a peine 27%.Nous plutot contents, on voulait pas arriver aux "fatidiques" 33%. Et la il nous sort "Ha mais attendez, sur 30 ans la limite c'est 25 je crois. Ha bha oui c'est ça." Nous : "Donc la proposition que vous faites la c'est pas possible?" Lui:"Bha non".
Super on vient de perdre une heure... Du coup il essaye sur 25 ans, et la ça "passe" encore mais avec un taux d'endettement superieur evidemment (30% donc pour nous c'est encore bon). Et la donc on demande comment ça se passe, est ce que pour lui le pret sera accordé etc. Reponse : "Bha en fait ça depend, faut que votre dossier soit etudie au siege." Nous: "bha on peut faire la demande, comme ça si dans 7 jours c'est bon, on retourne voir l'agence et on signe". Lui :"Bha non en fait, pour faire la demande il faut le compromis de vente"...
Conclusion, pour obtenir un pret, faut avoir un compromis de vente pour un logement qu'on est pas surs d'acheter parce que le dossier ne sera peut etre pas accepte a la banque :shock:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso je suis rentree completement perturbee... Je ne comprend pas la logique. Ne peut on pas tout simplement nous dire oui ou non pour le montant et apres on cherche un appart? Je ne demandai pas forcement un oui, mais au moins une reponse, savoir si cet appart on pouvait l'acheter ou non (d'ailleurs d'apres la simulation internet de la banque, la meme hin la notre ça "passait" largement)?
Bha non ça marche pas comme ca... Et j'avoue que je ne comprend pas la logique...