MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dosage des antibiotiques et poids

S
45 ans sur le chemin... 1248
bonjour à toutes et tous :D

Je me posais une question qui me fait beaucoup culpabiliser d'être obèse...

J'ai recemment été malade (un genre de grippe, rhino-pharyngite) et ai été mise sous  
antibiotiques.

Le traitement s'est terminé et j'ai du retourner chez le médecin, car ça ne s'est pas terminé. Il m'a remise sous d'autres antibiotiques.

Il ne m'a rien dit, mais je me pose la question suivante:

Est-ce que le dosage des antibio est suffisant pour des personnes comme moi, en vrai surpoids (1.71m pour 135 kg)?

Est-ce qu'il va toujours falloir que je prenne plus longtemps queles uatres des médocs tout ça parce que je suis + grosse que les gabarits usuels? :oops:

Vous êtes-vous déjà poser la question? Avez-vous des infos sérieuses?

Merci!
56 ans Près de Lille 2551
Je vais suivre attentivement ce post, cela fait 3 semaines que je lutte contre les mêmes microbes que toi, au début rhino, puis sinusite donc antibio et cortisone. J'ai fini les antibios depuis peu et cela recommence donc retour chez le médecin vendredi soir, je me suis posé la même question que toi, je vais lui en parler
S
Merci pour ta réponse nounoudoro :D

Je te souhaite de vite sortir de cette merdouille qui traîne.

N'hésites pas à poster les infos quand tu les sauras!
40 ans Baiona City 876
Je ne pense pas que ça soit lié, je pèse plus que toi pour 1m60 et je suis très réactive aux antibios. J'en ai peu pris dans ma vie mais quand j'en prends je réagis bien. Je pense que c'est parce qu'avec une mère infirmière, j'en ai peu (ou pas) pris dans mon enfance. Du coup, mon corps n'est pas habitué. Par contre, y a des antibios qui me rendent plus malade comme l'amoxiciline (je sais pas comment ça s'écrit) que la maladie elle-même.

Alors pour Nounoudoro, je sais pas si c'est lié, la seule fois où les antibios ne m'ont pas fait réagir c'était lié à la cortisone. En effet, pour un phlegmon à la gorge, on m'avait collé antibios+cortisone, étant tjs très mal en point, je suis retourné chez le médecin et ils se sont aperçus que la cortisone avait annulé l'effet des antibios... Alors je me souviens plus du nom des médocs en question par contre.

Dans tous les cas, bon rétablissement à vous deux
;)
56 ans Près de Lille 2551
Merci Adenora, je vous tiens au courant c'est vrai que je doute aussi, j'ai pris peu d'antibio jusqu'à présent...bises à vous 2
56 ans Var 2447
Non non arrêtez de culpabiliser les filles!!
Un médecin qui prescrit des antibios ou tout autre produits le fait selon un consensus médical existant et selon certaines recommandations.

S'ils doivent être prescrits en fonction de mg/kg le médecin n'a qu'un petit calcul à faire.
En plus un antibio se prescrit selon qu'il doit atteindre le milieu intra cellulaire ou non, en fonction du germe en question etc....

Selon que l'on a affaire à une personnage âgée (avec les reins plus fragiles), un malade chronique, un enfant, une personne en surpoids, une femme enceinte etc... le docteur adapte sa posologie en fonction.

Donc rassurez vous c'est quelque chose de naturel pour n'importe quel docteur de prendre en compte toutes ces données.

Et n'oubliez pas qu'il y a de plus en plus de résistance aux antibio par les virus et autres à cause de leur mauvaise utilisation passée entre autre.

Donc si un traitement ne fonctionne pas sur vous ce n'est pas systématiquement à cause du surpoids!!

Soignez vous bien et bonne continuation ;)
S
OUF! Soulagement intense! lol Merci les filles!!! :D

Vos interventions m'ont été très utiles:
*Adenora: j'étais justement sous amoxiciline!
*Bina: Ton explication est très claire!

j'ai eu peu de médicaments étant petite,cela explique pourquoi aussi je me posais cette question du rapport entre le dosage des antibios et la guérison + ou moins longue.

Encore merci beaucoup!
B I U