MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le congé parental

50 ans à la campagne dans le Cher 692
Me voilà enceinte de bientôt 7 mois maintenant et après réflexions il se peut fortement qu' à la suite de mon congé maternité je demande à bénéficier d'un congé parental...  

Ce qui me motive le pus, outre le fait de m'occuper des mes enfants tranquillement à la maison, c'est que je suis en fin de contrat et que je suis passablement lassée de ce travail...
Je m'explique : je suis assistante d'éducation (surveillante) en collège et avec tous les contrats cumulés cela fait maintenant plus de 10 ans que je fais ça sans aucun espoir de pérénisation de l'emploi... Je suis dans la dernière année de mon contrat (il se termine en août 2010) et suite à mon congé maternité il me restera environ 4 mois de travil effectif. C'est un travail assez peu valorisant, sans débouché possible et épuisant... j'en ai sûrement fait le tour depuis toutees ces années...

Où est le problème me direz vous ?? :roll:

Ben je sais pas mais je me sens mal à l'aise je sais pas pourquoi ! Sûrement une page qui se tourne mais en même temps une autre qui s'ouvre... Niveau financier je sais que sera un peu plus dur, ça m'angoisse c'est sûr ! Je me demande aussi si après des années de travail je vais "supporter" d'être à la maison à ne "rien" faire ... Je suis aussi très triste de devoir "casser" le contrat avec ma nounou pour la grande, mais de toute façon ça serait arrivé tout de même, sûrement en septembre 2010 où elle rentrera à l'école et où je n'aurais plus eu de travail cause fin de contrat... c'est vraiment une perle et ma fille semble épanouie pas les journées qu'elle y passe... Je sens que je ne pourrais pas lui apporter autant, surtout au début avec le bébé à m'occuper...
Et même si les élèves sont la plupart du temps très insupportables, ça me fait tout drôle de me dire que je ne retournerai pas y travailler et que je ne reverrai pas certaines têtes...

Voilà j'attend pas de solution miracle, de toute façon je pense pas qu'il y en ait, mais je voulais juste savoir ce que vous en pensiez et pour celles qui ont pris un congé parental, comment elle ont gérer et appréhender tout ça !!
Merci
B I U