MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

180 ml a 6 semaines ca fait pas beaucoup

43 ans mantes la ville(78) 4522
bonsoir,
Voilà depuis 3 jours faustine pleurs au moins une heure avant le biberon de 150 ml ,et se reveille toute les 3 heures maxi pour manger,genre 0h00 3h00 et 6h00  
,elle boit du lait épaissi ,hier j 'ai tenté le bib de 180 à 19h30 et elle a tenu jusqu'à 05h20, du coup elle ne reclame plus avant l "heure le biberon et dors beaucoup mieux mais est ce que la quantité n "ai pas trop importante pour son age ,j 'ai besoin de vos lumières.
42 ans 4907
à 6 semaines les bébés ont une poussée de croissance ;)
49 ans 17521
Honnètement, les chiffres donnés, ce sont des indications moyennes, mais chaque enfant est différent...

Si tu l'allaitais uniquement, tu ne saurais pas combien elle prend... c'est vrai que du coup, avec les bibs, on a tendance à psychoter parce qu'on peut quantifier ce qu'on donne et ce qu'ils prennent...

Mais franchement... si ta fille réclame, c'est qu'elle en a besoin... elle est toute petite, c'est pas de la gourmandise... si tu constates qu'elle vit mieux avec 180, ben donne-lui 180...
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
La nouvelle "mode", je dis ca car il y a encore 2 ans au moment de mon ainé ça ne se faisait pas, c'est de faire au bib comme au sein: à la demande.

Si bébé demande plus sur un bib et moins sur l'autre... on ne force pas. Si il dort et qu'il passe l'heure du bib, on le reveille pas.

Perso, je suis plutot d'accord avec ce point de vue.

Un bib a 180, le suivant elle en laissera peut etre ou espacera le moment du prochain.
Ecoute ta petite ;)
A
112 ans 6176
bah le mien à 3mois passés, il fait le plus souvent des bibs entre 120 et 150 (il devrait etre à 180) mais il se laisse pas mourir de faim, je lui donne tant qu'il demande.

je lui fais confiance pour gerer son appétit.

on parle sans cesse de RA ici, de savoir determiner quand on a plusfaim, je crois que s'il y a un age où on y arrive bien , c'est bien quand on est bébé. Mon pediatre m'a confirmé de le nourrir à la demande, bébé étant meilleur juge que nous quant à sa faim.
40 ans marseille 2582
bah je sais pas trop quoi te dire...

moi il a 2 mois, il prend 5 bib de 150 comme me l'a conseillé la pédiatre.

Il pleure à chaque fois qu'un biberon se termine mais 2 secondes aprés il s'arrete de pleurer.
Je n'ai pas encore essayé de lui donner 180 puisque il tient 4h à 4h30 entre chaque bib et parfois il fait meme sauter le 5ème parce qu'il dort.

J'aurais tendance à te dire de pas faire à la demande pour le lait artificiel, ma meilleure amie a fait ça et son fils est obèse à à peine 1 an :(
Mais c'est vrai que ça crève le coeur de les voir pleurer de faim et c'est trés cruel de ne pas leur donner, donc la raison me fait dire n'augmente pas mais le coeur me fait dire augemnte :lol:

En gros, à ta place, je lui donnerais à sa faim. 8)
51 ans 76 10598
Les bébés connaissent parfaitement leurs besoins. Si un bébé réclame plus, c'est qu'il a besoin de plus.

Comme le souligne Izadora, il y a aussi les pics de croissance où les bébés au sein vont augmenter les têtées. les bébés aux bibs ne pouvant se servir seuls, ils le montrent autrement.

Citation:
J'aurais tendance à te dire de pas faire à la demande pour le lait artificiel, ma meilleure amie a fait ça et son fils est obèse à à peine 1 an

Là, je pense que la maman a eu tendance à répondre aux moindres pleurs par un biberon ... et dans ce cas, oui, bébé peut être trop nourri.
J'ai vu la même chose avec une pitchoune nourrie au sein que la maman maintenait de force parce qu'il fallait qu'elle tête X minutes. A force, la puce, pour être tranquille, têtait plus... et trop.
Il faut donc apprendre à bien différencier les pleurs de bébé qui veulent dire plein de choses différente.
3712
karen a écrit:
Honnètement, les chiffres donnés, ce sont des indications moyennes, mais chaque enfant est différent...

Si tu l'allaitais uniquement, tu ne saurais pas combien elle prend... c'est vrai que du coup, avec les bibs, on a tendance à psychoter parce qu'on peut quantifier ce qu'on donne et ce qu'ils prennent...

Mais franchement... si ta fille réclame, c'est qu'elle en a besoin... elle est toute petite, c'est pas de la gourmandise... si tu constates qu'elle vit mieux avec 180, ben donne-lui 180...

+ 1.

on n'incrimine pas de suralimenter son bébé une maman qui allaite que je sache ?

J'ai rencontré un souci avec une pédiatre pour mon deuxième. j'en parle .

Chaque bébé est différent, chaque bébé n'a pas les mêmes besoins au même moment.
49 ans 17521
chloeecamille a écrit:

Citation:
J'aurais tendance à te dire de pas faire à la demande pour le lait artificiel, ma meilleure amie a fait ça et son fils est obèse à à peine 1 an

Là, je pense que la maman a eu tendance à répondre aux moindres pleurs par un biberon ... et dans ce cas, oui, bébé peut être trop nourri.
J'ai vu la même chose avec une pitchoune nourrie au sein que la maman maintenait de force parce qu'il fallait qu'elle tête X minutes. A force, la puce, pour être tranquille, têtait plus... et trop.
Il faut donc apprendre à bien différencier les pleurs de bébé qui veulent dire plein de choses différente.

Je suis d'accord avec Chloeecamille... si on ne l'a pas gavé et qu'on ne lui a pas dérèglé sa satiété, un bébé sait très bien exprimer sa faim, et dire quand il n'en veut plus... Commencer à restreindre un enfant (surtout un bébé) c'est la porte ouverte aux frustrations plus tard, sans compter que le gamin manquera de plein de trucs, parce qu'il n'aura pas assez par rapport à ses besoins... si il a faim, il faut lui donner à manger...

Par contre, il y a effectivement des parents qui gavent leur enfant, qui sont toujours dans le "fini ton assiette" ou "il doit finir son biberon", ou qui donnent à manger au bébé qui pleure parce que ça semble calmer les pleurs sur le coup, sauf que le bébé, c'est pas forcement la faim qu'il signalait... :?
il y a es bb gloutons il faut mettre de la blédine
3712
ryta2809 a écrit:

a 6 semaines ? :-s
45 ans Nice 2811
Ne pouvant pas allaiter j'ai toujours donner à la demande en faisant toutefois attention de laisser un écart mini de 2h entre chaque bib.

Et mon 2 eme fils et loin d'être un poids lourd ça serait mm plutôt le contraire si je le compare à son frère au mm age .

Le doc m'avait expliquer qu'un bb qui né à 2.500 kg n'as pas les mm besoin qu'un bb qui né à 3.800 kg et que sur les boites de lait les quantités étaient donner pour des bb de 2.500 kg.
Ca à était confirmé par la maternité .

La blédine à 6 semaines :shock: :?
42 ans 4907
CaRoLynE-- a écrit:
ryta2809 a écrit:

a 6 semaines ? :-s

Un bébé n'a besoin que de LAIT (A ou M) pour au minimum les 4 premiers mois, recommandé pour les 6 premiers mois, et possible (pour certains bébés) jusqu'à 9 mois.

La blédine, les céréales, etc. dans le biberon ce n'est pas bon. On augmente la quantité de lait, mais pas de céréales dans le lait. Les mères qui allaitent feraient comment s'il faillait donner de la blédine en même temps ?
45 ans pres d'orleans 1304
Mon pediatre m'avait dit si il finit son bib et pleure c est qu'il a faim alors rajoutez 30ml.
Je sais qu'a 6 semaines j'etais encore en allaitement mixte alors les bib c'etait moins que 180 mais de souvenir j'etais a 120/150 en complement du sein parfois il mangeait tout parfois il n'en buvait que 60/90 ml.

IL m'avait dit au bib pour la digestion faut laisser deux heures minimum entre deux bib mais ne restez pas schotchée sur vos montres pour lui donner genre toutes les 4h à la minute prés, si il reclame avant et bien donnez.

Jules a fait tres vite 4 repas par jour aux alentours de 4 mois ce qu'il fait qu'il mangeait 4 bibs de 240 ml.
43 ans mantes la ville(78) 4522
en faite je lui donne le bib qu 'en elle réclame s 'en regarder l 'heure mais elle demande en genral avec au moins 3 heures d "écart et si elle finit pas son bib je le laisse.
B I U