MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

180 ml a 6 semaines ca fait pas beaucoup

48 ans Salon de Provence (13) 617
Je le savais déja, mais vraiment les bébés sont très différents !

Ma fille qui était réglée comme une horloge sur 5 bibs de 120 à 1 mois ne me prend  
plus que des bibs de 90 maxi depuis 2 jours, du coup on remonte à 7 biberons par jour, dont deux la nuit au lieu d'un avant (elle a 6 semaines) !!!

Ma problématique est inverse : donner moins à un bébé c'est désagréable mais possible, mais lui donner plus ...
K
52 ans Essonne 48
la pediatre m avait dit de faire des biberons à 90 et s il finissait à chaque coup de monter à 120

comme il ne pleurait pas après le bib je ne suis pas montée à 120 de suite, et un après midi après qu il ait dormi quelques bonnes heures j ai fait du 120 car le pediatre avait dit que de toutes façons si bébé n a plus faim il s arrete de teter et n accepte plus le bib et c est vrai car le 1er bib à 120 il l a but entier et le 2 et 3eme il s est arreté à 90 et le 4e j ai refait du 90 pour voir mais là du coup 2h après il pleurait , il avait faim, maintenant il boit du 120 quasi tout le temps depuis quelques jours et il a 5 semaines les bebes sont tous differents

la pédiatre m avait dit également qu en général les bébés qui ont eu du mal à grossir les 1eres semaines deviennent de bons mangeurs par la suite...

je crois qu il faut écouter nos bébés, mais pas non plus faire dans l extrème du genre donner des compotes ou cereales trop tôt, j ai un ptit cousin pour qui ça été le cas et le gamin est énorme et à l air de ne jamais être rassasier ca me parait un peu extreme enfin c est "qu est ce que je penses" on verra dans la pratique
53 ans Vendée 1478
Nathan a deux mois du 13 et il prend des biberons de 120, ca fait à peu près une semaine, il ne pleure pas, et n'a plus faim, il tient largement 4h00 avec ça.

Moi aussi je lui donne à la demande, et si parfois il termine pas, je laisse.

J'avais augmenté à 120 peu après la sortie de la maternité, mais je suis redescendue à 90 en donnant 15 ou 30 ml en plus si je voyais que ca faisait pas assez.

Mais c'est du lait épaissi, alors je pense que ca joue aussi sur la satiété.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Alors finalement j 'ai opté pour le lait modil..c satiété et depuis plus de problème, elle boit a presque 12 semaines 4 biberons voir 5 de 210 ml ,elle peut laisser des écarts de plus de 5 heures , elle fait ses nuits depuis ses 2 mois environs.
B I U