Ici pas de DAl (ca devenait assez compliquer avec les 2 bibous en meme tempq par contre j'ai vu ailleurs des moyens d'en fabriquer un avec un une canule d'aspiration ou un tuyau de gavage (e demander en pharmacie) et un bib muni d'une tetine en cahoutchouc. J'avais trouver 2 liens pour une copinaute :
ici et
là l'article n°5
Pour ma relacatation, je donnais en moyenne des complements de 60mL ( en fait 30 le matin et 90 le soir et 60 le reste de la journée)sur toute la journée (toutes les 2h30/3h) mais rien la nuit, ce qui faisait 6 TT completee : 6*60*2=720mL a relacter...
J'ai enlever 30mL a 11H, 17h et 20h j'ai attendu quelques jours (2jours je crois) puis j'ai enlever 14h et 23H, ca a mis bien 5 - jours pour etre correct, j'avais commencer le TL en TT fictive a 2h du mat(pas le temps dans la journée ici)
Apres donc 5-6 jours j'ai supprimer les derniers bibs sauf celui de 23h qui s'est rapproché vers 22h pour regroupéer les tetees. J'ai garder le dernier bib parce que logistiquement ca devanait difficile de passer beaucoup de temps pour leur apporter la dose de la nuit. Par contre au moindre signe de confusion j'etais prete a leur enlever et comme je tirais un peu de lait (je suis une tres mauvaise trayeuse) je leur donne du LM. En plus le complement est petit donc si je ne suis pas à la maison, je leur donne a l'heure habituelle, il reclale quand on rentre a la maison je leur donne et voile, ca se fait sans probleme sans le complement.
Les tetees se sont rapprochées toutes les 2h voire 1h30 mais ils ont vite repris leurs rythme chacun en disons une bonne semaine peut être 10 jours.
Si tu veux des temoiganges DAl, je pense qu'il faut faire un tour du cote des forum ciblés allaitement, c'est quand meme quelque chose de particulier. En lisant des temoiganges ce que j'ai retebu c'st que c'est facile d'utilisation par contre j'ai lu plusieurs maman parler de confusion sein/sein+DAL. "On" (les mamans actives de ces forums) leur conseil de presser le tuyau pour recréer les pauses que l'on a au sein.
Voilou, je ne sais pas si j'ai été complète, mais bon si tu as d'autres questions, n'hesites pas.
Tu t'accroches, tu t'accroches.... je te souhaite que ca marche (bon avant 5 mois hein....)
:kiss: