MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sagas familiales / historiques

51 ans 42
Bonjour à tous,

J’aime beaucoup les sagas familiales et / ou historiques. Bon, d’accord, c’est plutôt vague comme description alors je vous donne quelques exemple pour préciser ce à quoi  
je pense :

- le cycle Fortune de France de Robert Merle
- Les enfants de la terre de Jean Auel
- Beaucoup plus récent, une trilogie que j’ai adoré aussi : le goût du bonheur de Marie Laberge

Vous auriez des conseils de lecture dans ce style, du genre plus c’est long, plus c’est bon ?
49 ans 17521
Moi je te conseillerais la trilogie Jehanne de l'Estoille, de Gérald Messadier... ça raconte l'histoire d'une femme de ses 14 ans à sa mort très âgée, au 15e siècle... j'avais adoré.

Tome 1 : la rose et le lys
Tome 2 : le jugement des loups
Tome 3 : la fleur d'amérique

Ils sont sortis en poche... ;)
51 ans 42
Merci Karen, ça corresponds tout à fait au genre que je recherche, et je ne connais pas du tout. Je vais me le procurer.
51 ans Face au vent 5339
...moi aussi ! ;) Merci Karen :kiss:

Sinon, en saga pas forcément familiale, mais historique et où tu vas tretrouver les mêmes personnages de livre en livre, il y a la série sur Boro, reporter photographe par Franck&Vautrin 8)
46 ans 4830
j'avais déjà lancé un topic du même genre ICI

peut être aura t-on d'autres réponses plus actuelles.. ça m'intéresse aussi ;-)
43 ans Thaïlande 1084
Tu connais les livres d'Edward Rutherfurd ? C'est en un seul tome (mais très épais) et on suit l'histoire d'un pays à travers les personnages issus de plusieurs familles. J'ai lu La forêt (Angleterre) et Russka (Russie comme son nom l'indique). Très bien documentés et prenants :)
C
37 ans 586
dans le genre sagas familiales, j'ai beaucoup aimé la série L'esprit de famille de Janine Boissard, il y a 6 tomes je crois. C'est l'histoire d'une famille composée de 4 filles fin des années 70 début des années 80. On suit l'histoire de la famille à travers les choix de vie de chacune des filles.

Dans un autre style mais toujours en saga familiale, j'ai aimé la série des grives aux loups (4 tomes je crois) de Claude Michelet. On suit l'histoire d'une famille de paysans en Corrèze de 1900 à nos jours.

Ce n'est pas récent récent mais ce sont des sagas familiales qui m'ont beaucoup touchées lorsque je les ai lues.
F
41 ans 76
les Jalnas de Mazo de la Roche!!!
une saga captivente que je conseille vivement!!!!
B I U