ben écoute, moi quand j étais petite, un soir que ma Mère travaillait tard au restau et que mon Père fesait les 3 "8", je suis tombée à la tv sur un film sur le trés honteux KKK.
choquée à vie.
et quelque semaines après, la foire dans les rues, et des têtes de nègre, ma Mère n avait pas besoin de parler, son estomac et ses yeux le fesaient pour elle. et c est vrai c est délicieux! mais quand elle s est penchée sur moi pour me dire "tu veux des têtes de nègre? à quoi?" j ai eu un mini choc, j ai pas compris pour quoi ça s appellait comme des gens, des gens qui ont fouttrement soufferts d après ce que j avais vu et j ai eu du mal à manger cela.
et depuis toujours ça me perturbe.
jusqu à il y a pas longtemps avec un ami d une cinquantaine d année, d origine guyanaise, qui me dit en passant devant des têtes de nègre en magasin que ça lui avait vallu des sales vannes toute son enfance et s en suivit une discution sur le dégout des seules choses ou le noir apparait bon par rapport aux horreurs bien ancrées qu on pense sur les noirs.
sachant qu il a grandit pas trés loin de ma région et qu ici on me demande encore comment j ai fait pour coucher avec un noir puisque c est sauvage et que ça sent fort... :roll: