MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sushis a emporter

64 ans Au bord de la mer 15536
Une chose à ne pas perdre de vue aussi, c'est que tu vas travailler avec des produits chers et hautement périssables.

Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de pertes au  
début, c'est une paramètre à prendre en compte.
2122
et pourquoi pas un snack mobile ?

sinon moi aussi j'aimerai avoir un cuisinier à la maison :oops:
40 ans paris 529
je tien a rapeller comme le dit la chambre des commerce dans leur reunion un commerce qui ont "reussis" a survivre ces c'eux qui ont passer le cap de 5 ans

je trouve tres gentie avec elle pour ne pas lui dire que sans experience sans fond de départ et je parle de vrai fond pas de fond de tirroire qu'elle va pas aller droit au mur dsl de te le dire comme sa
mais bon tu veut faire un snack "sushis" a tu une idee des norme que va devoire respecter
du travaille que sa demande en plus tu veut melanger la restauration avec un bazzar ???
vendre des produits importe de l'asie quel genre d'objet ou va tu stocke tes marchandise alimentaire et non alimentaire a tu des contactes chez tes grossites en plus franchement ici sur paris je fait une grimace quand j'achete des sushis et que le chef susushis et chinois est pas japonnais un peu moi quand il est koreen pcq ils ont de grand maitre sushis alors une non asiatique breff reflichi bien je te dit sa pas pour te casser mais que tu evite de foncer dans le mure et que entrienne ta mere avec toi
et a 18 ans je pensse pas que tu es tend reflichis que sa
moi par exemple g un projet en tete depuyis des annees j'ai pau le mettre en oeuvre pcq un j ai pas les bon contactes ni les fonds mais j'ai etudier le marche fait ma petite etude trouver plus ou moin le secteur ou je devrai m'implanter vue avec ma bancaire le credit qu'il me faudrai et les aide que je pourait demander le statue de mon entreprise le matériel dont j'ai besoin ect ect
comme je l'ai deja dit dans un autre post c'est pcq je sait changer une ampoule qu je suis un electricien
cuisine pour 5 c'est une chose mais pour 100 c'est une autre on plus tu est dans de l'extra frais impossible de faire en avance tes produits mais si tu laisse tomber ton idees du snack sushi et que tu vend des produits asiatique je pense que tu pourai réusssir mais les sushis c chaud est quand tu a des sushis chaud c'est pas bon
voila g fini si tu la pris mal je te demande de m'excuser mais je veut pas te dire que tout ira alors qu'il a de forte chance que rien ne va
2122
gantz a écrit:
les sushis c chaud est quand tu a des sushis chaud c'est pas bon

oohh lala merci Gantz pour cette crise de fou rire, j'en pleure^^ :lol: :lol: :lol:
40 ans paris 529
ChaChaMuchasMaracas a écrit:
gantz a écrit:
les sushis c chaud est quand tu a des sushis chaud c'est pas bon

oohh lala merci Gantz pour cette crise de fou rire, j'en pleure^^ :lol: :lol: :lol:

bha jspr qu'elle va le prendre bien
S
113 ans 3793
Je te trouve incroyablement réaliste gantz au contraire. C'est bien que quelqu'un lui ait dit tout ça et lui fasse partager son expérience. ;)

Je ne dis pas qu'elle n'a pas eu une bonne idée mais sans expérience dans la restauration collective et surtout sans de bonnes bases en gestion d'entreprise... ça va être difficile.

Sans parler des fonds à mettre au départ, c'est énorme ! :roll:
50 ans albertville 1799
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut et j'ajouterai ceci:
1) Oui d'accord il n'y en a pas beaucoup dans ton coin, mais, y a t il seulement un marché à prendre? Cela me fait penser à un ami de mes parents qui était passionné de petits trains électiques, il a monté son magasin dans une ville moyenne (60 Khabitants), il a bien eu une clientèle de passionné mais pas suffisante pour survivre. Il a planté sa boîté dès le deuxième exercice.

2) Une entreprise, ce n'est pas qu'une activité (manuelle ou pas) mais aussi une groooooosse partie gestion à assumer. Et ça peut vite de venir chaud...
34 ans lot et garonne 93
J'ai un moral d'acier je sais ce que je veu et je vais y arriver , merci quand même pour toute ces reponces realiste ces tout plein de question que moi même je me suis deja posé . Ma ville n'est pas toute petite dans les 9000 habitant pour la question du financemen même si je n'ai pas d'aide je vais faire un pret de toute fasson j'en ai parler a ma banque .Je ne veut pas vendre des sushi au milieu d'un "bazzar" mais faire boutique en même temp ,je vois beaucoup de boutique qui fond aussi vente de patisserie ou autre ce qui la même chose en definitive , de plus je n'entrainerai pas ma mère avec moi (mais merci de t'en inquiétai!) puisque l'aide quelle m'aportera ne sera pas financier , oui j'ai des contacts avec des grossistes, aprés ces vrai que je ne suis pas japonaise ou koreenne mais en même temp je pence que tout le monde pence pas comme tOi moi par exemple jadore aller manger au restaurant en face de chez (cuisine marocaine) pourtant ces une espagnole qui la fait fin brefff ...

Je sais que ce que j'entreprend va pas forcement être tout rose j'ai peut être QUE 18 ans mais je suis conciante des risque qu'il y a j'y ai beaucoup refléchie malgrès mes 18 ANS !
57 ans 14650
Personellement je ne mange pas des sushis sauf quand c'est fait par des japonnais

Et malgre le fait que j'ai eu des cours ici je ne mettrais pas à mon compte à les vendre.

Le poisson c'est special comme aliment et si c'est mal mener ce n'est pas bon de tout

Mais bon j'imagine dans ta ville les gens n'ont pas trop le choix en termes de vrai sushis japonnaise donc si ca se trouve que ca marcherait...
2812
Strega a écrit:
Personellement je ne mange pas des sushis sauf quand c'est fait par des japonnais

+ 1. Si ce n'est pas fait par des Japonais, je les trouve mauvais.

Sinon, Nanieange, tu parles d'une ville de 9000 habitants. C'est tout petit. Y a t-il vraiment un marché pour ce genre de produits alimentaires ?
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Calista09 a écrit:
Sinon, Nanieange, tu parles d'une ville de 9000 habitants. C'est tout petit. Y a t-il vraiment un marché pour ce genre de produits alimentaires ?

Je me faisais la même réflexion, 9000 habitants c'est vraiment une toute petite ville :?
34 ans lot et garonne 93
Oui je pense ya d'autre ville a coté en même temp . Je voulé juste savoir si il y en avait parmi vous qui avait essayer de monter un truc comme sa je penser pas me faire demolir et entendre que sa ne servé a rien que jessaye, que sa ne marcheré pas que jété trop jeune , que je n'y avait pas réfléchie , que j'aller droit dans le mur ,que mes sushis serai deguelasse pasque je ne suis pas japonaise fin brefff
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Je ne crois pas avoir lu de messages visant à te "casser", simplement des gens qui essaient de te faire comprendre qu'à 18 ans, sans fond de départ, il y a peu de chance que les banques te suivent .. Surtout sans expérience dans le domaine de la gestion de commerce, ou dans la restauration.
Quant au fait que tu ne sois pas asiatique, dans le commerce de sushis, j'ai déjà constaté que ça rebuté pas mal de gens, et d'autres essaient de te le faire comprendre , il s'agit de l'avis de gens sûrement représentatif de ta future clientèle ..

Après, tu n'as pas envie d'entendre ça, tant pis ..
40 ans 5932
Le but n'était pas de te démolir mais plutôt de t'aider... Aider les gens ce n'est pas leur dire "Oh c'est trop bien, fonce !" sans même y réfléchir plus avant.

La plupart des affaires qui ne se montent finalement pas ou qui échouent à plus ou moins long terme en arrivent là par manque de préparation (j'avais le pourcentage, mais j'ai oublié :? ). On pense que parce qu'on a une bonne idée elle est réalisable, mais ce n'est pas forcément la réalité. C'est à ça que servent les études de marché et autres business plan, à savoir si c'est rentable ou non.

C'est surtout ça qu'on essayais de te faire comprendre : prends du recul, étudie toutes les possibilités, tous tes besoins (matériels et immatériels), ta part de marché, etc.

C'est super que tu sois enthousiaste. Tu penses que ça peut fonctionner, tu es très motivée, tu crois à ton projet, etc. C'est très bien tout ça. Mais ça ne te donne pas le recul nécessaire pour étudier ça vraiment objectivement, et c'est de ce manque de recul dont tu dois te méfier.

Peut-être devrais-tu te tourner vers une boutique de gestion. Selon ta situation certaines sont gratuites. Ton projet pourrait alors être suivi par une personne extérieure, donc plus objective, ayant l'habitude d'étudier des projets et pouvant te guider et te conseiller dans tes démarches afin de les organiser au mieux... :)
34 ans lot et garonne 93
Deja les fond je les ai puis ma mère a elle l'experience dans la gestion de commerce et le fait que ce soit derangeant que je ne soit pas asiatique me fait bien rire
B I U