MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sushis a emporter

40 ans 5932
Pavot a écrit:
Je ne crois pas avoir lu de messages visant à te "casser", simplement des gens qui essaient de te faire comprendre qu'à 18 ans, sans fond  
de départ, il y a peu de chance que les banques te suivent .. Surtout sans expérience dans le domaine de la gestion de commerce, ou dans la restauration.
Quant au fait que tu ne sois pas asiatique, dans le commerce de sushis, j'ai déjà constaté que ça rebuté pas mal de gens, et d'autres essaient de te le faire comprendre , il s'agit de l'avis de gens sûrement représentatif de ta future clientèle ..

Après, tu n'as pas envie d'entendre ça, tant pis ..

+ 1

Les banques sont déjà assez frileuses comme ça, alors en plus avec une personne jeune (bien que dynamique), sans un rond et même pas du métier... C'est là qu'il faut vraiment avoir un dossier en béton...

Et encore + 1 pour la prise en compte des avis qui t'ont été donnés concernant ton commerce.
Je ne suis pas nécessairement d'accord, mais je pense qu'il s'agit là d'une espèce de macro étude de marché. A savoir que si plusieurs personnes s'accordent sur le problème que représente pour elles ton origine, il se peut que la part de marché que tu vises comprennent également des personnes réticentes sur ce point-là. Ça c'est à vérifier avec l'étude de marché.
De plus, tu constates que l'argument "origine" semble aller de pair avec l'argument "qualité". De sorte que tu sais que, puisque tu n'as pas l'origine désirée, il te faudra redoubler d'attention quant à la qualité et convaincre tes futurs clients que la qualité de tes produits ne dépend pas de tes origines (à toi de savoir comment).

L'argument avancé plus tôt selon lequel il ne s'agit pas d'une grande ville, me paraît incomplet. En effet, tout dépend des CSP représentées dans la zone que tu vises... Tu peux te servir d'Odil (que tu trouveras en faisant une petite recherche sur Internet) qui te donnera une petite étude démographique selon le secteur visé et l'activité souhaitée (démographie, concurrents, CSP, tranches d'âge, budgets consacrés à l'activité que tu auras sélectionnée, etc). Ça peut déjà te donner une petite idée.
34 ans lot et garonne 93
Comme je l'ai deja dit avant JE SAIS DEJA TOUT SA mais merci de me le redire
40 ans 5932
nanieange5 a écrit:
Deja les fond je les ai puis ma mère a elle l'experience dans la gestion de commerce et le fait que ce soit derangeant que je ne soit pas asiatique me fait bien rire

Puisque tu dis que tu as les fonds, j'en conclus que tu as listé tes charges (fixes, variables), ton BFR et tout ce qui s'en suit... Enfin, je suppose.

Ta mère a de l'expérience dans la gestion de commerce... Super, c'est un plus alors.
On peut alors supposer qu'elle t'a orientée dans tes démarches, dans les outils qui sont à ta disposition, etc ?

Ceci dit, et excuse-moi de te le dire ainsi, si tu ne prends pas au sérieux l'un des arguments que pourrait avancer ta future clientèle et, donc, si tu n'essaies pas de trouver une solution à cette problématique tu risques deux choses :
:arrow: soit de perdre une part de marché avec cette clientèle qui ne viendra pas car tu n'y auras accordé aucune importance
:arrow: soit de continuer sur ta lancé devant chaque problématique et de voir les clients préférer aller manger un sandwiches à côté s'ils ont l'impression qu'on y fera plus cas d'eux.
34 ans lot et garonne 93
Ui ma mère m'aide beaucoup dans les demarches et elle s'occupe beaucoup de la gestion ect , apres le fait que je ne soit pas asiatique je voi pas le probleme
37 ans A l'envers du Miroir 2133
En même temps, si toi tu ne vois pas le problème, visiblement les clients le voient, et c'est ça l'important, non ?
43 ans Thaïlande 1084
nanieange5 a écrit:
Ui ma mère m'aide beaucoup dans les demarches et elle s'occupe beaucoup de la gestion ect , apres le fait que je ne soit pas asiatique je voi pas le probleme

On peut être blanc et faire des sushis excellents. Mais dans l'esprit des gens, sushis ça va avec yeux bridés ! Donc tu devras faire tomber la méfiance naturelle des gens et prouver que tu es aussi bonne cuisinière que Hiroko à Tokyo.

Ici en Thaïlande, si je veux manger du bon pain, et qu'on me propose celui de M. Jean-Pierre Dupont et celui de M. Nattawut Phukasemsuk, lequel je vais choisir instinctivement tu crois ? Nattawut est peut-être un excellent boulanger, mais j'irai qd même chez Jean-Pierre !
64 ans Au bord de la mer 15536
nanieange5 a écrit:
Alors si tu sais déjà tout ça, je ne comprends pas bien pourquoi tu as lancé cette discussion :-k
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Provence a écrit:
nanieange5 a écrit:
Alors si tu sais déjà tout ça, je ne comprends pas bien pourquoi tu as lancé cette discussion :-k

J'ai suivi la discussion et je viens de relire son post de départ. En fait, elle cherche juste à récolter des témoignages de personnes s'étant lancé dans une affaire similaire.
64 ans Au bord de la mer 15536
Ok, toutes mes excuses alors. J'avais lu la question initiale en son temps, mais je ne l'avais pas relue depuis, et c'est vrai qu'alors la conversation a dévié.
Effectivement, si tu ne voulais que des témoignages de personnes ayant ouvert un snack, ou une affaire similaire, nos réponses ne pouvaient pas te convenir.
Mais en même temps, il me semble alors que ce n'était pas le bon endroit pour poser cette question.
Combien de personnes ici, et susceptibles de te lire, ont pu avoir le même parcours ? :lol:

Maintenant je trouve que les réponses ne sont pas inintéressantes, et qu'il y a quand même des choses à prendre en compte.
2812
nanieange5 a écrit:
Oui je pense ya d'autre ville a coté en même temp . Je voulé juste savoir si il y en avait parmi vous qui avait essayer de monter un truc comme sa je penser pas me faire demolir et entendre que sa ne servé a rien que jessaye, que sa ne marcheré pas que jété trop jeune , que je n'y avait pas réfléchie , que j'aller droit dans le mur ,que mes sushis serai deguelasse pasque je ne suis pas japonaise fin brefff

Sache qu'au Japon il faut jusqu'à dix ans d'études pour être un bon sushiya.

Sans doute que, dans ta petite ville, les clients potentiels ne feront pas attention à ton origine. Mais personnellement, je ne mangerai jamais de sushi faits par un non-japonais.
51 ans 76 10598
Juste comme cela : est-ce-que tu as suivi une formation pour apprendre à faire des suhis? En as-tu déjà fait un grande quantité?

Entre bidouiller des psuedos sushis dans sa cuisine et les vendre, y a une énorme différence. ;)
40 ans paris 529
NamManao a écrit:
nanieange5 a écrit:

On peut être blanc et faire des sushis excellents. Mais dans l'esprit des gens, sushis ça va avec yeux bridés ! Donc tu devras faire tomber la méfiance naturelle des gens et prouver que tu es aussi bonne cuisinière que Hiroko à Tokyo.

Ici en Thaïlande, si je veux manger du bon pain, et qu'on me propose celui de M. Jean-Pierre Dupont et celui de M. Nattawut Phukasemsuk, lequel je vais choisir instinctivement tu crois ? Nattawut est peut-être un excellent boulanger, mais j'irai qd même chez Jean-Pierre !

+1 je vai voir jean jean en premier
maitenant comme je t'ai dit ces a titre informative est le mot "bazzard" n'est pas une insulte mais veritable le terme quand tu vend divers produits gadjet vaisselle ect ect ect on apelle sa un bazzard enssuite si tu a reflichi a tout et que tu a une solution a tout tes question bha fonce startrek comme on dit chez moi on te souhaite tous que tu a arrive
mais etre son propre patron c'est pas facile pas de vacances pas de week end pas de repos pas le droit d'etre malade se lever avant tout le mond se couche apres tout le monde etre tous les jours avec le sourires meme si tu a eu une bad news tu doit rien laisser passer pui tu aura toujours des clients qui seron pas heureux des conqurant von te casser et la sa serra pour de vrai tu entendra des verte et des pas mure
comme on dit no family no friends in bisnes
en tout cas bonne chance a toi et a titre perso j'aimerai bien que tu me tienne au courant de l'evolution de ton affaire
34 ans lot et garonne 93
Pour l'instant pas que des bonnes nouvelles faut trouver des solutions ...
R
39 ans 15384
Comment ca ? Y'a un souci dans les démarches ? Explique ;)
34 ans lot et garonne 93
Non ces plutôt des soucis personnel quelque petite probleme de famille qui repousse un peu
B I U