MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BTS Esthétique .. Dans un établissement public !

R
39 ans 15384
Bonsoir a tous :)

J'espère etre dans la bonne section pour poster !
J'aimerais savoir si vous connaissez des établissements qui font passer le BTS Esthétique,des établissements publics en Ile De France,car  
je n'ai pas les moyens de me payer une école privée. Est ce que ce diplome se fait en lycée pro ?

Je suis actuellement en lycée professionnel,je compte y rester jusqu'au Bac Pro,mais je voudrais savoir si le BTS peut se passer dans un établissement public en Ile de France.

Merci d'avance de vos réponses,et donner vos coordonnées d'ecoles en MP ;).
B
49 ans Paris 27
Bonjour,

Il existe au moins un lycée public à Paris et aussi en banlieue. Sinon tu as aussi la solution d'un établissement privé qui propose la formation en alternance (dans ce cas c'est l'entreprise qui paye l'école et tu perçois une petite rémunération, par contre c'est à toi de te renseigner sur la qualité de l'école si ce n'est pas un lycée privé sous contrat avec l'éducation nationale).

N'y a-t-il pas dans ton lycée la possibilité de trouver de la documentation, ou un de tes professeurs qui pourraient te renseigner? Tu peux aussi te rendre dans un CIO. Ou encore chercher sur Internet.

Désolée je ne peux pas t'envoyer de MP, n'étant pas encore assez ancienne sur le forum.
R
39 ans 15384
Merci beaucoup de la réponse rapide ... :)
Sur Internet,je dois pas savoir chercher parce que je ne trouve pas grand chose,et les écoles privées c'est niet !
C'est trop cher,souvent des milliers d'euros ...

Les profs eux memes n'ont pas l'air d'etre très au courant,ils ont étudié en ecole privée donc !
B I U