MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quitter la maison des parents

38 ans Liège - Belgique 1516
Je croise les doigts pour que sa réaction "post départ" soit la même que la tienne, Provence :)

Mais enfin elle aura toujours ma soeur (et ce pour quelques années encore  
:lol: l'enfant faisant ses études dans notre ville... a deux km de la maison familiale ;) )

Quand zhom est venu habiter chez nous, ses parents ont aussi eu l'impression de se "retrouver".
64 ans Au bord de la mer 15536
bah, on a encore le petit frère qui est collégien, alors on n'est pas prêt d'être complètement débarrassés :lol:

Je pense que ta maman s'habituera, et puis elle est quand même capable de comprendre que c'est dans l'ordre naturel des choses ;)
55 ans 735
Provence a écrit:
Mais.... moi j'ai besoin d'être à l'aise chez moi, et ce genre de cohabitation me prive d'une certaine liberté.

liberté, et intimité... je ne sais pas chez vous, mais chez mes parents il n'y avait qu'une salle de bain, et qu'un seul WC. donc en plein nuit, tu t'habilles un peu, au cas où :lol:

et pareil pour les ptits dej vautrés : il y a des choses qu'on fait en famille, et qu'on n'ose pas avec les "pièces rapportées" ;)

bon, et après Nopatea tu feras gaffe : la vie à deux, ça s'apprend ! les débuts sont souvent aussi foufous qu'orageux :D
64 ans Au bord de la mer 15536
Ellispoire a écrit:
Provence a écrit:
Mais.... moi j'ai besoin d'être à l'aise chez moi, et ce genre de cohabitation me prive d'une certaine liberté.

liberté, et intimité... je ne sais pas chez vous, mais chez mes parents il n'y avait qu'une salle de bain, et qu'un seul WC. donc en plein nuit, tu t'habilles un peu, au cas où :lol:

et pareil pour les ptits dej vautrés : il y a des choses qu'on fait en famille, et qu'on n'ose pas avec les "pièces rapportées" ;)

C'est tout à fait ça :lol: La nuit je ne m'habille pas pour aller de ma chambre aux toilettes.
Ou bien je me balade souvent en tenue assez légère, alors là évidemment ce n'était plus la peine.
Et puis on ne pouvait pas parler de tout ce qu'on voulait non plus. Ni regarder à la télé le programme qui nous plaisait. On avait en quelque sorte des comptes à rendre : obligés de prévenir si on n'est pas là, dire où l'on va, etc.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je me souviens de la réaction de mes parents quand je leur ai dit que je voulais venir habiter avec mon mari...

Bon, je n'avais que 16 ans et ça faisait juste un mois qu'on sortait vraiment ensemble mais ils ont été très cool (d'autant plus vu les circonstances). J'ai expliqué à ma mère que son appart étant pas loin du lycée, ça me ferait gagner une heure et demie de bus par jour et que dans le pire des cas, j'avais juste à revenir avec eux, ça ne changerait rien pour le lycée. Ils ont dit oui et comme m'a dit ma mère en plaisantant : "j'aimerais bien que ta soeur pense à en faire autant car elle travaille elle et elle est plus vieille que toi" lol

Finalement, elle m'a avoué après coup que même si ça faisait quelques trucs en plus à faire à la maison, ça faisait quand même moins de linge à laver, moins de cuisine, moins de vaisselle... et que, l'un dans l'autre, elle s'y retrouvait
Franchement, à la maison je n'ai pas beaucoup vu les habitudes changer. Ma soeur se balade toujours à demi (ou au quart...) vêtue dans la maison. Zhom fermait les yeux au début, maintenant il ne la voit même plus. (Mais je sais que ca lui fera beaucoup de bien quand ca n'arrivera plus!)

Pour ma maman et mon papa, rien n'a vraiment changer, point de vue salle de bains, etc, puisqu'on en a deux :)

Ellispoire, je me doute qu'il va falloir faire des adaptations ^^ Et je sais que tout ne va pas toujours être tout rose :) Mais j'en viens à croire que c'est mieux que tout ne soit pas toujours "barbie reine des fleurs". Au moins, les choses qui ne vont pas, on sait qu'elles ne vont pas.

Je me réjouiiiiis!
55 ans 735
MaryMorgane a écrit:
Finalement, elle m'a avoué après coup que même si ça faisait quelques trucs en plus à faire à la maison, ça faisait quand même moins de linge à laver, moins de cuisine, moins de vaisselle... et que, l'un dans l'autre, elle s'y retrouvait

logique : au moins on est à la maison, au moins il y a à faire :lol:

Noaptea : on se réjouit avec toi ! c'est une super période de la vie de s'installer faire son nid à deux ! c'est... exaltant ! ;)
Ca y est, je suis amoureuse d'un appart :oops:

celui-ci

D'ailleurs, je vais le visiter jeudi ^^

Tout va bien, tout va bieeeeeeeen *zen*

:lol:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
C'est joli tout plein ça. Maintenant, si le proprio t'embete, tu le mord lol
53 ans Châlons en Champagne 1180
très joli appart, nous avions le même style avec mon homme, le premier à deux.
;)
Rhoooooo si vous saviez comme je me réjouis! :lol:

J'ai annoncé "officiellement" à mes parents qu'on allait visiter demain. OUI!

Alors, ma maman a continué à faire sa petite mine tristoune. Je présume que ca lui passera.
Papa lui, qui n'était encore au courant de rien, a eu l'air de bien prendre la nouvelle, et m'a même dit, quand j'ai dit "je veux pas vous faire de peine" : "Tu crois qu'on est cons? Qu'on pense que tu vas rester à la maison toute ta vie?"

HAHA! J'adore mon papa.

Bon, ma soeur a hurlé des choses sans queue ni tête (a base de squattage, de guindaille et autres stupidités du même goût) mais bizarrement je n'ai rien "entendu" :roll:

Je viens d'avoir la locataire au téléphone à nouveau, c'est un bail d'un an (youpie, c'est ce qu'on voulait) et c'est emménagement prévu le 1/11 (on peut difficilement faire mieux!)

Et alors, top du top, j'ai un collègue qui habite dans la même rue, dans le même style d'immeuble. Il me certifie que c'est un vrai quartier "rêvé", calme, que les apparts sont bien isolés, tant phoniquement que pour la chaleur. Bref que ca a été bien pensé. Je suis ravie :)
55 ans 735
mais c'est que ça s'annonce tout bien ça ! c'est génial ! :D
Je crois que je m'emballe.

Je viens d'envoyer un autre mail à la locataire pour savoir si elle avait déjà eu des amateurs pour l'appart', pour lui dire qu'on était vraiment très très intéressés, qu'on le voulait, qu'elle ne pouvait pas le laisser à quelqu'un d'auuuuuuuuutre. (genre la fille carrément psychopathe de base quoi...)

(J'ai pas formulé ca de cette façon, rassurez-vous, je sais avoir l'air moins hystérique quand je veux!)

Je ne pense qu'à ca. C'est officiel, j'ai tourné cinglée :lol:
46 ans 4830
je comprends pas bien en quoi la locataire qui est dans l'appart' pour l'instant pourrait te préférer quelqu'un d'autre... elle est propriétaire aussi ou quoi?
Non, mais elle doit trouver un locataire pour la remplacer. Mais si elle a déjà eu des visiteurs, peut-être seront-ils prioritaires, par rapport à nous...
Alors on s'emballe, mais peut-être qu'on aura pas la chance d'habiter là...

:oops:

Vous voyez l'angoisse? :roll:
B I U

Discussions liées