MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quitter la maison des parents

40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben de toutes façons, l'avis de la locataire risque de ne pas changer grand chose au problème car c'est le proprio qui décide au final donc ne t'en fait pas  
trop, c'est comme au tacotac, tu as une chance au grattage et sinon, ben tu te ratrappe au tirage ;)
38 ans Liège - Belgique 1516
Hihihi Mary :lol:

Ca va, on a de la chance au grattage : on est les premiers (elle a répondu direct à mon mail, et on discute depuis :oops: j'me dis que si je lui fais bonne impression ca ne peut être que bénéfique ;) )

En fait c'est elle qui peut choisir les locataires suivants, la propriétaire lui laisse le choix. Donc... JE VEUX QU'ELLE ME CHOISISSE :lol:
La proprio est soit très cool et ça a du très bien se passer avec la locataire soit totalement inconsciente lol
La fille me dit que les proprios sont vraiment très très bien, qu'il n'y a aucun souci de ce côté là. C'est bon à savoir :)
L
40 ans Bruxelles 1086
Bon en tant qu'immowebeuse professionnel ayant à mon actif beaucoup d'appartement.
Je le trouve fort cher pour la région de liège et il n'a pas l'air très grand.
je veux dire par là que je paie moins cher pour plus grand dans un bon quartier de bxl. Car faut encore que tu rajoute environ 100€ de provision gaz-électricité + 50€ d'internet.

Donc t'emballe pas trop vite non plus. Je sais que quand on veut partir on est pret à sauter sur le premier apart qui est bien mais parfois en cherchant une semaine ou deux de plus on a mieux.

Ce que je veux dire par là, ne fait pas trop de compliment et parole à la locataire avant d'avoir vu en vrai ce que c'est.
Je sais Lithanessa que je pourrais trouver moins cher. Mais franchement, pas là bas. C'est cher pour Liège, pas pour le Sart Tilman (regarde les autres annonces... rien en dessous de 700€).

Les économies qu'on va faire sur le carburant (0km par jour), le temps (10min à pied du travail) et le confort de vie justifient le tarif.

On regarde les apparts depuis... oh un bon mois. C'est vraiment ce qu'on cherchait, voire mieux... je le répète, cette proximité du travail, des commerces (centre commercial à 2km, galerie Belle-Ile à 4km, future Médiacité de Liège à 7km), des services (pharmacie, médecin, poste, librairie, ...) et surtout la situation (boisé, calme, dans une nouvelle construction)...

Je vais aller le visiter demain sereine. Je sais très bien qu'on va payer le prix, mais nos salaires nous le permettent, puis c'est un an :)

Je privilégie vraiment le confort de vie en ce moment. Ne plus se lever à 6h, 5h45... ne plus rentrer à 18h/18h30... et être au calme...

Mais tes conseils sont très bons, je vais arrêter de discuter avec la locataire, on ne sait jamais :)
L
40 ans Bruxelles 1086
Noaptea a écrit:
Je sais Lithanessa que je pourrais trouver moins cher. Mais franchement, pas là bas. C'est cher pour Liège, pas pour le Sart Tilman (regarde les autres annonces... rien en dessous de 700€).

Les économies qu'on va faire sur le carburant (0km par jour), le temps (10min à pied du travail) et le confort de vie justifient le tarif.

On regarde les apparts depuis... oh un bon mois. C'est vraiment ce qu'on cherchait, voire mieux... je le répète, cette proximité du travail, des commerces (centre commercial à 2km, galerie Belle-Ile à 4km, future Médiacité de Liège à 7km), des services (pharmacie, médecin, poste, librairie, ...) et surtout la situation (boisé, calme, dans une nouvelle construction)...

Je vais aller le visiter demain sereine. Je sais très bien qu'on va payer le prix, mais nos salaires nous le permettent, puis c'est un an :)

Je privilégie vraiment le confort de vie en ce moment. Ne plus se lever à 6h, 5h45... ne plus rentrer à 18h/18h30... et être au calme...

Mais tes conseils sont très bons, je vais arrêter de discuter avec la locataire, on ne sait jamais :)

Ben j'ai rien dit alors ^^ même si tu avais l'air plus enthousiaste tu as fait attention à tout ce qu'il fallait. Et c'est vrai qu'être a 10 min de son travail c'est un luxe.

Dis nous quoi demain ^^
:oops:

Je vous raconterai avec un immeeeeeeense plaisir :) (vous avez remarqué que j'aime blablater hein?!)

Vivement demain soir :)
51 ans Face au vent 5339
Noaptea a écrit:

Waou, tu sais que, se lever à plus ue 6h et rentrer avant 18h-18h30, c'est tout à fait un luxe dans certains endroits ? :shock:

Mais je suis contente pour toi que ton confort de vie s'améliore, surtout que, d'avoir son petit chez-soi rien qu'à soi, ça n'a pas de prix 8)
isonami a écrit:
Noaptea a écrit:

Waou, tu sais que, se lever à plus ue 6h et rentrer avant 18h-18h30, c'est tout à fait un luxe dans certains endroits ? :shock:

Mais je suis contente pour toi que ton confort de vie s'améliore, surtout que, d'avoir son petit chez-soi rien qu'à soi, ça n'a pas de prix 8)

Je sais, Isonami :oops: je veux pas faire la fille qui se plaint, c'est juste une constatation ;)

Mais disons que si j'ai la possibilité de ne pas vivre ca pendant quelque temps, je bondis dessus :) Je sais que si je veux acheter une maison plus tard, ce ne sera pas à 3minutes du boulot ;) Donc autant en profiter tant qu'on peut!
Je remonte mon sujet...

L'appart' est à nous. Normalement on devrait emménager aux alentours du 1er novembre.

Hier soir, chéri me dit "tu pourrais commencer à vider tes tiroirs et trier, puisque tu es à la maison" (je suis en arrêt pour blessure).

Et là, sans savoir exactement pourquoi, je sens une boule qui se serre dans ma gorge, et les larmes qui montent.

Pourquoi??

Je me réjouis terriblement d'emménager, de m'installer avec lui dans cet appart' juste génial.

Alors pourquoi, quand il m'a parlé de vider mes trucs, ca m'a fait si bizarre? Sachant que je me suis appaisée dès qu'on a parlé de l'emménagement, etc.

Je pense que c'est la peur de voir ce que mes parents et ma soeur vont faire de ma chambre quand je serai partie, peur de ne plus exister, d'une façon où d'une autre...
C'est à peu près à cette conclusion que je suis arrivée avant de m'endormir. Je n'ai pas peur de partir d'ici, mais plutôt que mes souvenirs si nombreux dans MA chambre (15ans qu'on vit ici) soient baffoués par une utilisation qui me ferait de la peine...

Auriez-vous déjà vécu ce genre d'histoire? Voyez-vous de quoi je parle?

Ce matin, je suis allée faire un premier tri, et ca ne m'a pas fait de peine. C'était juste hier soir, mais ca m'a fait bizarre.

Merci de vos conseils :)
J'ai connu la même chose quand j'ai du aller vider ma chambre parce que mes parents ont vendu la maison. Autant ma chambre est restée tel quelle quand j'ai quitté la maison donc ça ne m'avait pas chamboulée autant la vider en sachant que je n'y reviendrais plus, ça m'a fait drole.
J'ai moi aussi versé ma petite larme à ce moment là (surtout que maintenant, je n'ai plus "ma chambre" ni chez mon père -où on dort dans le canapé du salon - ni chez ma mère (où c'est une chambre d'ami) mais ça passe, rassure toi. C'est peut-être aussi l'éventualité de devoir te "séparer" d'objets que tu as connu toute ta vie, de voir concrètement que tu quitte ta vie d'enfant pour celle de femme qui te fais ça.
P
40 ans Nice 21965
c'est normal tu quitte le cocon familial, j'ai aussi versé ma larme (en plus j'etais seule donc passé de 3 membres de la famille presente à 0 ca fait bizarre)
C'est normal, ne t'inquiéte pas...

Quand je suis partie de chez mes parents pour venir vivre chez Chéri, j'étais vraiment heureuse de vivre enfin avec mon homme. Mais en même temps ça m'a fendu le coeur de partir vivre à 200km de chez mes parents! Non seulement je quittais ma famille mais je quittais aussi mes amies, les endroits où j'aimais aller me balader, etc... Je me suis sentie déracinée en fait, mais c'était mon choix et je suis heureuse d'être avec l'Homme que j'aime! Même si l'endroit où nous avons atterri ne nous plait ni à l'un ni à l'autre (mais ça c'est une autre hsitoire!).

Aujourd'hui, j'ai toujours ma chambre là-bas. Bien sûr, elle sert à mes parents (ma mère y fait son repassage, mon père y stocke sa collec de CD) mais c'est toujours MA chambre.
Je sais que ma chambre va être annexée par ma soeur ;) Ca me réjouit pas des masses, mais bon, c'est la vie. Ca m'ennuie que mes souvenirs soient malmenés.

Ici je pars pas très loin, seulement une trentaine de kilomètres, donc mes parents je vais continuer à les voir, et mes amis aussi.

Je suis contente de lire que c'est "normal". Ma meilleure amie m'a dit la même chose, mais zhom a encore du mal à comprendre. Il a vraiment peur que je ne sois pas prête à partir.
B I U

Discussions liées