MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quitter la maison des parents

Chéri aussi s'est un peu inquiété. Il voyait bien que ça n'allait pas les premières semaines, que j'étais triste, je pleurais beaucoup...
Lui n'est pas passé par les mêmes étapes.  
Quand il est entré en 2nde, il a vécu 1 an chez sa soeur et ensuite il est allé en internat. Après le lycée il a pris un appart car son école était loin de chez ses parents. Et quand il a fini ses études il est venu vivre ici pour son boulot.
Moi j'avais 23 ans quand je suis partie d'un seul coup alors que lui n'avait même pas 15 ans et ça a été progressif.

Peut-être que c'est la même chose pour ton copain? Si je me souviens bien vous vivez ensemble chez tes parents donc lui est déjà parti de chez ses parents et ça a peut-être été facile pour lui?
38 ans Liège - Belgique 1516
Oui, puis il est plus agé que moi, aussi.

Pour lui, la rupture s'est faite il y a quelques temps déjà, puis progressivement...

Moi, je le répète, quitter la maison de mes parents ca ne me gène pas, je suis heureuse de prendre mon indépendance et d'aller enfin vivre "chez moi". C'est vraiment vider ma chambre et mes souvenirs qui me fait bizarre :)

Mais en discuter avec vous me fait beaucoup de bien!
53 ans Châlons en Champagne 1180
c'est normal d'avoir une petite boule au ventre.
A chaque déménagement ça fait ça, et j'en suis à mon 6ème depusi que j'ai quitté mes parents et mon 13ème depuis mon enfance..même avec cette expérience, j'ai toujours un peu de mal.

Le pire c'est que je recommence mes cartons d'ici 6 mois...
B I U

Discussions liées