MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les voyages et vous

82
J'aimerais savoir si vous aimez voyager et quelles sont vos destinations?

J'ai écouté une émission recemment sur France inter où ils parlaient de destinations à riques comme l'Irak, la Somalie, le  
Turkménistan et de plus en plus de personnes sont attirées par ces destinations.

Voyagerez-vous dans ces pays par dépaysement?
P
37 ans poitiers 1112
J'adore voyager, en moyenne deux par an hors France et suivant le budget.

Je fais pas mal de voyage en tourisme solidaire. L'année dernière je suis allée au Sénégal bossé pendant 3 semaines dans une école dans la brousse, j'étais logé chez l'habitant, je mangeais à leur table...Je participais vraiment à la vie du village. C'est extraordinaire comme expérience, tant sur le plan culturel que social.

En début d'année, accompagnés de 3 amis, nous avons fait l'Inde en 1 mois en sac à dos, on est arrivés à Dehli puis on à fait le tour en dormant dans des villes différentes pratiquement chaque soir, une aventure riche en émotion ;) :D . Seul je l'aurais pas fait alors que la un des mes ami parle hindi et il était déjà venu en Inde. Ce qui rassure :shock:

Et en Janvier, on part Zhom et moi à Mayotte, pour moi grande première, lui va enfin revoir sa famille au bout de 8 ans loin d'eux et moi je vais découvrir ma belle famille :oops:

Sinon, non je ne partirais pas dans des pays à risques, je cela ne m'attire pas de mettre ma vie en danger.
82
Sympa tes expériences de voyages.

Je pense de nos jours si on veut comprendre le Monde il faut voyager et découvrir ce qui s'y passe dans cela les amalgames et les préjugés se développeront et la confusion règnera.

L'Inde est prévu dans mon carnet mais avant ça sera la Corée et le Japon.

Concernant les destinations à risques c'est vrai que pour une filles européennes à moins de travailelr dans une ONG il est plus difficile d'y aller mais pour un garçon c'est un risque à prendre et une bonne expérience il suffit de se confondre dans le paysage et de ne pas trop la ramener.
48 ans 8549
bonjour,
je suis déjà partie en espagne et maroc,aussi la hollande et belgique pour petit week-end!
sinon j'aimerais bien aller en grece et egypte et un petit week-end en angleterre!
et pour les pays à risques c'est non!!!
82
alfea02 a écrit:
bonjour,
je suis déjà partie en espagne et maroc,aussi la hollande et belgique pour petit week-end!
sinon j'aimerais bien aller en grece et egypte et un petit week-end en angleterre!

Ce sont des pays très touristiques, tu n'as jamais voulu découvrir d'autres pays que des pays de tourismes de masses?

Tu sais il y a des pays dits à riques mais en réalité il ne le sont pas, parce que les médias véhicules de fausses infos très souvent.
40 ans 92 103
Alors, les voyages (et tout ce que ca engloble : préparation, découverte d'autres cultures, se faire des amis au bout du monde puis les recevoir .. ), c'est ma passion principale, donc je le fais le plus possible... Plusieurs fois par an...

Les destinations que je choisis sont trés variés : ca marche au coup de coeur du moment si je voyage seule (souvent influencé par un bouquin/un reportage), ou selon les envies du groupe quand j'y vais avec mes amis, ou bien selon les missions proposés quand c'est via des ONG.

Niveau pays à risque (en guerre), j'en ai fais 2, pour des missions humanitaires plus ou moins longue. C'était pas par choix, mais plus par nécessité (il manquait de personnel pour ces régions la).. et si je le peux, j'évite (en effet, on ne profite pas autant, et les rapports avec la population sont beaucoup plus difficile, les missisons sont aussi beaucoup plus difficiles psychologiquement parlant)...

Sinon, avant de partir, je lis les chroniques concernant la destinations choisies sur le site des affaires étrangéres, ca me permet de savoir ce qu'il faut surveiller... mais c'est vrai que si j'avais toujours pris en compte leur recommandation, y'a pas mal de pays/régions que je n'aurai pas visité... :lol:

( http://www.diplomatie....s-aux-voyageurs_909/index.html )[/url]
40 ans 92 103
Voyages a écrit:

Concernant les destinations à risques c'est vrai que pour une filles européennes à moins de travailelr dans une ONG il est plus difficile d'y aller mais pour un garçon c'est un risque à prendre et une bonne expérience il suffit de se confondre dans le paysage et de ne pas trop la ramener.

Je ne suis pas tout à fait d'accord la dessus !
Je pense qu'une femme peut voyager partout aussi facilement qu'un homme. Il lui suffit d'etre attentive, et de savoir s'entourer correctement une fois arrivé sur place.

Enfin, je connais beaucoup de nanas qui voyagent seule, et y'a rarement de problémes ;)
82
Tu ne cites pas les pays où ces nanas voyagent.

Tu penses qu'elles peuvent voyager facilement au Yemen par exemple ou en Syrie ou en Iran?

Il est loin le temps ou tu pouvais prendre le train depuis L'Europe et aller jusqu'en Inde en toute sécurité.
40 ans 92 103
Voyages a écrit:

Tu penses qu'elles peuvent voyager facilement au Yemen par exemple ou en Syrie ou en Iran?

Il est loin le temps ou tu pouvais prendre le train depuis L'Europe et aller jusqu'en Inde en toute sécurité.

Ben, écoute, tu cites l'Iran, ca tombe bien... :lol: Je l'ai fait plusieurs fois, et en tant que nana seule, je m'en suis sortie (et meme trés bien) :lol:
Aprés, c'est évident qu'il y a des mesures de prudence à prendre (tu sors pas en short/débardeur, c'est évident !)

(D'ailleurs, je crois que c'est le pays que j'ai préféré de tout ceux que j'ai vu .. j'ai hate d'y retourner !)
48 ans 8549
Voyages a écrit:
alfea02 a écrit:
bonjour,

Ce sont des pays très touristiques, tu n'as jamais voulu découvrir d'autres pays que des pays de tourismes de masses?

Tu sais il y a des pays dits à riques mais en réalité il ne le sont pas, parce que les médias véhicules de fausses infos très souvent.

au moins y a des choses à voir!!! si c'est pour voir de la misère partout !!! c'est pas mon truc!!!
82
sophie-road a écrit:
Voyages a écrit:

Ben, écoute, tu cites l'Iran, ca tombe bien... :lol: Je l'ai fait plusieurs fois, et en tant que nana seule, je m'en suis sortie (et meme trés bien) :lol:
Aprés, c'est évident qu'il y a des mesures de prudence à prendre (tu sors pas en short/débardeur, c'est évident !)

(D'ailleurs, je crois que c'est le pays que j'ai préféré de tout ceux que j'ai vu .. j'ai hate d'y retourner !)

Je compte y aller un jour également car il recèle de magnifiques vestiges à visiter et les gens sont formidables.

J'ai connu des iraniens à Dubaï et franchement ils sont top.
82
Disons qu'ils te permettent de voir la vraie vie de plusieurs millions de gens sur cette Terre et voir que tout le Monde n'a pas accès aux même privilège sur cette Terre comme l'accès à l'eau potable.
40 ans 92 103
Voyages a écrit:
sophie-road a écrit:
Voyages a écrit:

Je compte y aller un jour également car il recèle de magnifiques vestiges à visiter et les gens sont formidables.

J'ai connu des iraniens à Dubaï et franchement ils sont top.

C'est clair qu'il y a de quoi voir dans ce pays !!

Et puis, leur rythme de vie (fumer le narghilé au bord d'une source, les piques nique collectifs ou tout le monde se parle) , leur gentillesse et leur accueil tout sourire, les jardins au milieu des villes, les odeurs... rahhhhhhhhhh, ce pays me manque :lol:

Si tu as besoin de conseils quand tu y vas, n'hésite pas à m'envoyer un mp, je t'en écrirais des tartines, sur ce pays :lol: :lol:
40 ans 92 103
alfea02 a écrit:
Voyages a écrit:
alfea02 a écrit:
bonjour,

au moins y a des choses à voir!!! si c'est pour voir de la misère partout !!! c'est pas mon truc!!!

Je peux comprendre que ca ne soit pas ton truc ;) ! Tant que tu n'ignores pas que cette misére existe, tout va bien !
48 ans 8549
Voyages a écrit:
Disons qu'ils te permettent de voir la vraie vie de plusieurs millions de gens sur cette Terre et voir que tout le Monde n'a pas accès aux même privilège sur cette Terre comme l'accès à l'eau potable.

çà je le vois à la tv... et je sais que nous en France on a pas à se plaindre!!! sinon pour aller dans ces pays, faut faire un truc humanitaire et pas un voyage en famille!
B I U

Discussions liées