MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les voyages et vous

40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Voyages a écrit:

Avant que gurgle ne vole à ton secours tu n'as pas répondu à une de mes questions:

Je te rappelle que toi aussi il t'es arrivé de  
ne pas répondre sur des posts que tu avais pourtant lancé donc ne prend pas forcément mal qu'elle n'ai pas répondu, on ne pense parfois pas à tout quand on a beaucoup de messages à lire entre deux visites ;)
2812
gurgle a écrit:
Calista09 a écrit:
Le Chili et le Cambodge ne sont pas des dictatures. Les dictatures ont laissé la place à un régime présidentiel démocratique au Chili et à la royauté au Cambodge (où le Premier ministre pratique le même sport que notre président : placer ses enfants à la tête d'entreprises).

ok autant pour moi alors. n'empêche que c'est à mon sens encore relativement récent pour que ça ne soit pas rentré encore dans les moeurs. de par ce fait, ces pays ne m'attirent pas du tout! (c'est mon droit quand même non?)
la révolution en france et la mise en place de la démocratie n'ont pas empêché les exécutions sommaires, les coupages de têtes intempestifs ect...

es tu en train de sous entendre que la france est une dictature? si c'est le cas, pries pour que ton ip ne soit pas repéré et que tu ne finisses pas une balle dans la tête...

Je ne sais plus quand a pris fin la dictature au Chili (recherche rapide sur Wikipedia : décembre 1989).
Au Cambodge, le roi est rentrée en 1991.
Ce n'est pas récent mais nos médias en parlent peu.

C'est tout à fait normal que tout ne t'attire pas. Heureusement que chacun peut avoir ses goûts.

De mon côté, j'aimerais visiter l'Inde, le Japon, l'Iran, le Cambodge (les goûts et les couleurs :) ). Et ce que je voudrais surtout ne pas faire : me retrouver dans un club de vacances autour de la Méditerranée.

PS : Je n'insinue pas que nous vivons en dictature, juste que certaines reproches faits à des politiques du pays du tiers-monde ne devraient pas être faits car c'est pareil ici.
82
gurgle a écrit:
Calista09 a écrit:
Le Chili et le Cambodge ne sont pas des dictatures. Les dictatures ont laissé la place à un régime présidentiel démocratique au Chili et à la royauté au Cambodge (où le Premier ministre pratique le même sport que notre président : placer ses enfants à la tête d'entreprises).

es tu en train de sous entendre que la france est une dictature? si c'est le cas, pries pour que ton ip ne soit pas repéré et que tu ne finisses pas une balle dans la tête...

La France n'est pas une dictature au sens 1er du terme mais tend à être un Régime hyper présidentiel avec un président omniprésent et onmipotent qui agit comme dans une dictature.
Non lieux dans certaines affaires politico financières, son fils de 23 ans placé à la tête du plus grand centre d'affaires d'Europe, passe droit pour sa famille.
Pourquoi aller voir dans d'autres pays ce qui s'y passe et critiquer alors que dans notre pays il y a fot à faire!!!!
82
+100 Calista09.

Je pense la même chose.
La différence c'est que la France, on y est pas pour faire du tourisme mais pour y vivre alors que le sujet de base était de savoir dans quel pays on voudrait ou pas aller pour un voyage pas à vie non?
82
MaryMorgane a écrit:
La différence c'est que la France, on y est pas pour faire du tourisme mais pour y vivre alors que le sujet de base était de savoir dans quel pays on voudrait ou pas aller pour un voyage pas à vie non?

It's true, revenons à nos moutons même si la France est le 1er pays touristique au Monde.
Oui mais tous les touristes qui viennent en France n'ont pas forcément les mêmes critères de choix et ne sont pas forcément bien informés sur la politique française ;)
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Voyages a écrit:
gurgle a écrit:
je réponds quand même à la question posée à sandydidou, bien qu'elle ne m'ait pas été adressée (j'espère qu'elle m'en excusera):

quelques pays que j'éviterais si je voulais voyager (si qui n'est pas le cas, je tiens à le répèter):

(...)
voilà quelques exemples. la liste n'est pas exhaustive.

C'est bien d'être la porte parloe des autres, tu veux imposer ton point de vue, humour.

Pour que l'humour en soit, encore faut-il qu'il soit correctement utilisé... :roll:
Dans tous ses posts, Gurgle parle en son nom, et elle emploie assez d'expressions qui le montrent, il me semble.
56 ans Région nîmoise 1567
J'ai jamais dit que mes idéaux c'est en France que j'essayais de les mettre en pratique ? Faut lire.
Ensuite, je n'ai pas à justifier ni expliquer chaque phrase que j'écris ou chacune de me positions, je préfère appliquer ce que je pense plutôt que de donner des leçons aux autres.
Enfin, je ne mettrai pas les pieds dans des pays où la religion d'état est l'islam car, contrairement aux autres religions, celle-là est la seule à recommander l'élimination pure et simple des personnes qui vivent comme moi (femme célibataire, athée, vivant en union libre, bissexuelle et passionnée d'oenologie) ; non pas que j'aie peur au Maroc par exemple, mais je suis excédée par ce flicage au niveau des moeurs, de l'alcool et de la croyance (et là, je te fais part de ce que j'ai vécu chez des copains vivant et travaillant dans la médina d'une petite ville du sud). Donc je n'y vais pas ou PLUS. Parce que je n'en retire plus de plaisir.
53 ans Châlons en Champagne 1180
Voyages tu reproches au gens de ne pas répondre à tes posts, mais tu m'as posée une question, je t'ai répondu. Bref!!!
Et surtout tu as posé une question au départ, qui aime voyagé et pourquoi
Gurgle a dit non, c'est son choix, que toi tu aimes voyager dans des pays à risques soit, mais ce n'est pas le trip de tout le monde

Un truc, si tu vas voyager dans un pays à risques, je suis sûre que tu trouveras normal qu'on vienne te chercher gratuitement en cas de problèmes.La dictature que l'état français est, sera utile dans ce cas là. Je prècise que je suis pas pour le nain à talonnette, mais les gens ont voté donc il faut faire avec.

Je me suis fait plomber lors de la prise d'otage du voilier dans le Golfe d'Aden. Mais je ne plains pas le gars qui s'est fait tuer, mais je plains son gamin qui a vu ça, et les soldats qui ont dû tuer. Car on oublie de dire aux infos, que le voilier a eu 6 avertissements et demandes de demi-tour...mais il y a des limites au tourisme.
Exactement, totalement d'accord avec toi caroline. Quand on veut jouer les touristes dans une zone qu'on sait dangereuse, on doit en assumer les risques. D'ailleurs, même à l'intérieur du territoire français : ceux qui se baignent alors qu'on leur dit que le drapeau est rouge ou ceux qui font du hors piste sans guide devraient avoir à rembourser ensuite les frais de sauvetage, ça les calmerait au moins.

J'ai un ami sauveteur sur la côte Atlantique, le même été, il a du sortir 3 fois pour aller chercher le même mec qui passait outre les drapeaux rouges en risquant sa vie pour sauver un sucidaire
82
sandydidou a écrit:

Enfin, je ne mettrai pas les pieds dans des pays où la religion d'état est l'islam car, contrairement aux autres religions, celle-là est la seule à recommander l'élimination pure et simple des personnes qui vivent comme moi (femme célibataire, athée, vivant en union libre, bissexuelle et passionnée d'oenologie) ; non pas que j'aie peur au Maroc par exemple, mais je suis excédée par ce flicage au niveau des moeurs, de l'alcool et de la croyance (et là, je te fais part de ce que j'ai vécu chez des copains vivant et travaillant dans la médina d'une petite ville du sud). Donc je n'y vais pas ou PLUS. Parce que je n'en retire plus de plaisir.

C'est grave ce que tu viens de dire là: "dans les pays où la religion d'état est l'islam", tu es islamophobe?

Tu mélanges tout tu dis n'importes quoi vraiment, tu mets tous les pays musulmans au même niveau tu ne te renseignes même sur la spécificité de chaque Etat.

Je te donne un exemple, la Tunisie qui a été le 1er pays arabo-musulman a donné autant de liberté à la femme sous Bourguiba, elles ont eu le droit de vote bien avant la femme française. alors avant de dire des conneries renseignements toi avant s'il te plait car c'est vraiment grave ce que tu dis.
Par aillerus tu irais en Israeil alors ce pays qui a fait parler de lui avec ces attaques contre les gays?

C'est scandaleux de lire ça et personnes ne lève la voix pour critiquer ce que tu écrits.

peut-être que tu viens de dire tout haut ce que bcp pensent tout bas!!!!!!!
64 ans Au bord de la mer 15536
Et bien en tout cas tu as le jugement facile Voyages, et la généralisation aussi :evil:
Je n'apprécie guère qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, sous prétexte qu'on n'est pas d'accord avec toi.
Même pas envie de discuter, tiens. Sandydidou a suffisamment expliqué ses engagements, et ses posts sur le forum ne laissent aucun doute quand à ses idées.

Je ne comprends pas quel plaisir tu trouves à venir sur ce forum.
Tu refuses certaines discussions (voir ton post sur la musique), tu te braques, tu prends les gens de haut...

Moi en tout cas, j'ai compris à qui j'avais affaire :?
53 ans Châlons en Champagne 1180
Provence, je suis d'accord avec toi.
82
Provence a écrit:
Et bien en tout cas tu as le jugement facile Voyages, et la généralisation aussi :evil:
Je n'apprécie guère qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, sous prétexte qu'on n'est pas d'accord avec toi.
Même pas envie de discuter, tiens. Sandydidou a suffisamment expliqué ses engagements, et ses posts sur le forum ne laissent aucun doute quand à ses idées.

Je ne comprends pas quel plaisir tu trouves à venir sur ce forum.
Tu refuses certaines discussions (voir ton post sur la musique), tu te braques, tu prends les gens de haut...

Moi en tout cas, j'ai compris à qui j'avais affaire :?

C'est ton avis et je ne le partage pas, je suis anticonformiste, et je dis ce que je pense même si cela ne va pas dans le sens de la majorité, je comprends que cela te gênes et d'irrites bcp et je n'y peux rien.

D'ailleurs si je t'aggace pourquoi me répondre!!!!!

Par ailleurs comment peux tu dire que je prends les gens de haut tu me connais pour dire des choses pareilles?
B I U

Discussions liées